Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 17 Juin 2005 23:34

Ta dernière phrase résume ce pourquoi je refuse cette solution à titre personnel.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2005 23:45

euh je te suit pas la je n'ai pas trop compris ta phrases dezoler :oops:
Ce n'est pas un bon choix ou j'ai dit qu'elle que chose qu'il fallait pas :-? ?
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:50

( mais comment cela s'apelle car sur les site pour acheter je ne vois pas ampli de puissance )

Ca s'appellle aussi "bloc de puissance"

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 18 Juin 2005 0:02

AyneKa a écrit:euh je te suit pas la je n'ai pas trop compris ta phrases dezoler :oops:
Ce n'est pas un bon choix ou j'ai dit qu'elle que chose qu'il fallait pas :-? ?


Avoir à jouer avec deux boutons de volume - refaire les réglages à chaque fois que tu vas passer d'un film à un CD Audio - je considère cela comme pénible.

Certes tu vas avoir un son plus hifi avec un intégré HIFI.

Mais c'est faire un gros compromis pour le cinéma et sur le bien vivre au quotidien avec son matériel.

C'est à chacun de voir si il est prêt à accepter cela.

Pour ce qui est de l'achat d'un ampli/décodeur séparé avec des blocs de puissance, tu vas dépasser ton budget.

Pense plus à acheter un intégré HC qui possède des sorties préout sur lesquelles tu pourras ajouter des blocs de puissance. Dans ce cas tu auras un seul réglage de volume sur ton intégré. Et une qualité HIFI sur les frontales si tu y ajoutes un bloc de puissance.

Et de petits blocs de puissance correct, cela se trouve. Et tu pourras les acheter plus tard.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2005 0:18

Oki alors la c'est bon je me suis FIXER pour 600 euro

AMPLI HOME CINEMA AVEC PRE OUT POUR POUVOIR PLUS TARD RAJOUTER BLOC PUISSANCE

ENCEINTE CENTRALE AVEC BIBLIO 2 ou 4 depend du prix

OU KIT 5.0 ( 4 BIBLIO + CENTRALE )
COLONNES JE LAISSE TOMBER

MERCI KERON et VOUS TOUS

a++ je vous tient au COURANT DE MES CHOIX ET VOUS LES FERAIS PARTAGER AVANT QUE j'ACHETE

BASTIEN ++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:23

Hop là, le petit monsieur a un budget de 600 euros max, il a du mal avec les dénominatations etc et vous lui parlez d'éléments séparés ?

Zetes malades les gars...

Pour le le dsp e800 faudra qu'on m'explique un jour l'intêrêt de cette machine par rapport à un ampli classique comme le 650 qui a des preout : ça fait exactement la même chose !!!! sauf que ça n'amplifie pas les cannaux avant ! C'est zero à la revente et ça commence à être démodé niveau décodage : le dpl2 ça serait bien bien pour les divx non ?

Je ferme l'apparte et je m'occupe de toi Ayneka !

Rapidement pour que tu ne sois pas trop perdu : un preampli en homecinema va servir au décodage le fameux 5.1 : à partir du signal numérique envoyé par le lecteur dvd il va dire quel son va vers quel enceinte, et il va servir à régler le volume.
L'ampli de puissance il amplifie le son que va lui donner le preampli c'est tout !
En hifi un preampli sert quasiment qu'à ajuster le volume.

Un ampli qu'on dit intégré il a tout ça dans la même boite. Certains ont des sortie "preout", des sorties préampli, ça permet de se servir de l'intégré comme d'un simple preampli et d'y mettre un ampli de puissance plus performant.

Dans ton cas partir sur des éléments séparé va revenir trop cher, il vaut donc mieu partir sur un intégré : c'est en gros la majorité des amplis que tu trouveras un peu partout.
A la limite si tu veux que ton matériel soit évolutif prends un ampli hc équipé des fameuses "preout". On t'expliquera un petit peu mieu par la suite ce que tu pourra en faire mais c'est pas à l'ordre du jour.

Je pense que vu tes attentes en matière de son un ampli hc te donnera déjà une bonne satisfaction. Si tu veux partir sur un ampli hifi libre à toi, c'est vrai que ce sera mieu mais tu ne profitera pas du 5.1, c'est comme tu veux.

Je remarque deux choses : il est vrai que tu pourrais te passer de centrale un moment, les dialogue seront alors transcrit par les frontales, dans une petite chambre ça le fait (moi aussi j'ai 9m2). Et comme ta priorité va à la musique c'est pas génant, c'est même mieu qu'une mauvaise centrale.
Deuxième chose tu as déjà des enceintes de recup que tu pourrais mettre en surround histoire d'avoir quelques effets d'ambiance, c'est toujours sympa.

Du coup tu gardes tes sous pour deux encientes avant correctes et tu bénéficie quand même d'un son cinéma pour les dvd.


Il te faut donc pour résumer : un ampli hc (si possible avec preout) et deux bonnes enceintes.

Mais bon il est possible de trouver des kits 5.0 ou 5.1 dans tes tarifs qui t'apporteront une stéréo correcte comme l'ensemble studio labs d'hifissimo comme t'as dit nono !



PS pour keron : certes des colonnes pour 9m2 ça te parait gros mais tu as la vision de colonnes comme les proac et autres...mais avec 600 euros ampli+hp les colonnes elles en donnent moins que les bonnes biblios, mes enceintes avec deux hp de 16cm donnent quasi autant de basses que tes aegis :wink: . Donc une paire de slb202 par exemple n'est pas de trop dans une petite chambre. Mais bon il n'y a pas de généralités à faire je pense.

Il faudra voir au moment où dans 5 mois.

En attendant, surf ici et prends l'air du temps, tu verras dans 5 mois si tu viens régulièrement tu seras au top pour choisir ton matos et écouter nos conseils avec une autre vision des choses.
Essai d'aller faire des écoutes en magasin, même en grande surface dans un premier temps : planete saturn, fnac etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:25

Keron a écrit:
AyneKa a écrit:euh je te suit pas la je n'ai pas trop compris ta phrases dezoler :oops:
Ce n'est pas un bon choix ou j'ai dit qu'elle que chose qu'il fallait pas :-? ?


Avoir à jouer avec deux boutons de volume - refaire les réglages à chaque fois que tu vas passer d'un film à un CD Audio - je considère cela comme pénible.

Certes tu vas avoir un son plus hifi avec un intégré HIFI.

Mais c'est faire un gros compromis pour le cinéma et sur le bien vivre au quotidien avec son matériel.

C'est à chacun de voir si il est prêt à accepter cela.

Pour ce qui est de l'achat d'un ampli/décodeur séparé avec des blocs de puissance, tu vas dépasser ton budget.

Pense plus à acheter un intégré HC qui possède des sorties préout sur lesquelles tu pourras ajouter des blocs de puissance. Dans ce cas tu auras un seul réglage de volume sur ton intégré. Et une qualité HIFI sur les frontales si tu y ajoutes un bloc de puissance.

Et de petits blocs de puissance correct, cela se trouve. Et tu pourras les acheter plus tard.


Me suis fait griller mais j'ai mis longtps à écrirer :oops:

Au fait pourquoi je t'énerve ? :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 7:48

:-)

Au moins ta logique est logique Kro. Je suis en phase avec toi.

Pour les colonnes, je pense effectivement aux proac, mais en pensant aux biblio de ce constructeur qui sont largement au dessus de bien des colonnes. Pour la HIFI c'est royal.

Mais Ayneka devra faire des écoutes en auditorium. N'hésite pas. Invite éventuellement des membres du forum dans ta chambre avec un peu de matériel. Juste pour voir.

Où profite des écoutes organisées pour te faire ta propre opinion.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2005 8:30

bonjour...

La nuit lui a porté conseil j’espère par ce que ses pas gagné.

Merci kro pour tes définitions :wink: keron et moi avons fait ce que l’on à pu hier soir!!!!!

nous attendions avec impatiente !!!!!

bonne journée a vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2005 9:59

A je commence a mieu comprendre. :)
Donc alors il faut que j'achete un ampli homce cinema qui est equiper de pre-out pour plus tard si je veut y rajouter un ampli de puissance.
+ 2 tres bonne enceinte ( pas de centrale ) je prefaire acheter 2 bonne enceine biblio ou colonnes car je pense que se sera peut etre le meme prix qu'un kit de 5 enceinte mais la qualite sera meileur que d'acheter un truc de kit bas de gamme nn?

donc conclusion un ampli HC et 2 bonne enceinte brancher sur l'ampli sur les bornier FRONT ( avant ) biblio ou colonnes c'est a voir , et mes 2 enceinte de RECUP :P brancher sur REAR ( arriere ) pour les surround

Au moin j'aurai un son meilleur que ce que j'ai maintenant ..... pour mes 600 euro et peut etre moin s'il me faut juste 2 enceinte un ampli.

Et des ecoute se passe ou ? dans des magasin specialement hifi ou ?? .... j'habite a montreuil dans le 93 donc je suis a cote de paris si quelqu'un connait un bon magasin vers la pour ecouter :P

Oui les SLB202 m'ont l'air tout a fait bien ( ce sont des 6 ohm ca ira si j'achete un ampli qui delivre 8 ohm ya pas trop de diference entre 6 et 8 il me semble)
http://www.clust.com/cson/paire-d-encei ... fiche.html

Ou alors ce petit kit de 2 satelites et une centrale ( 6 ohm ca ira aussi sur un ampli de 8 ohm ? )

http://www.clust.com/fiche.php?cat=cson ... ref=hf2980

MERci les ancien de la hifi lol ( car comme j'ai que 15 ans einnn suit tout petit par raport a vous :P )
bastien a+++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:16

Tu n'es pas loin de la gare de Lyon. Va chez Elecson. Tu seras reçu comme un prince. Dit que tu viens du forum.

Expose rapidement ton problème. Et tu auras de très bons conseils avec je pense l'auditorium à ta disposition pour écouter différentes enceintes.

Car c'est à mon avis là dessus que tu dois d'abord plancher.

Choisir tes enceintes. Le son que tu aimes. Plus dans l'aigu et le défini, ou bien pesé dans le grave...

Ensuite c'est plus simple de trouver l'ampli qui ira avec que le contraire.

Apporte un cake au chocolat pour Ronan et Alain pour être encore mieux reçu. Simple conseil de gourmet :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2005 10:35

[quote="AyneKa"]A je commence a mieu comprendre. :)



http://www.clust.com/cson/paire-d-encei ... fiche.html



http://www.clust.com/fiche.php?cat=cson ... ref=hf2980

quote] Pour le prix de ton ensemble 202 plus mini pack studio lab que je te déconseille car trop grande différence avec tes 202 ..prix totale 333.90 euros .

Je prendrais le pack slbt 100 plus center 03 de chez hifissimo ..prix totale 259 euros.

Non !!!!!!!!!
:wink:
Dernière édition par Nono le 18 Juin 2005 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:19

Tu peux faire le tour de toutes les bonnes crémeries : elecson, hifissimo, illel...

Tu es rp c'est plus facile.

Dans les pistes d'écoute essai : davis imagine, studio labs 102, wharfedale diamond 8 ou 9 voire les EM encore dispo chez hifissimo, Boston, tannoy etc.

Dans le club des hc à -600 euros j'ai mis un lien avec une écoute réalisée avec toute sles petites enceintes dans ton budget, y avait quelques personnes présentes donc plusieurs avis.
Tu verras c'est interressant.
Dernière édition par Kro le 18 Juin 2005 12:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:21

Kro, tu peux zieuter le pack que j'ai mis en lien plus haut concernant des Elac chez Son-vidéo. Voire envoyer un mp à cette enseigne pour en savoir plus sur ce pack.

J'y crois pas trop mais bon, il semble sympa sur le papier.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2005 12:26

Keron a écrit:Kro, tu peux zieuter le pack que j'ai mis en lien plus haut concernant des Elac chez Son-vidéo. Voire envoyer un mp à cette enseigne pour en savoir plus sur ce pack.

J'y crois pas trop mais bon, il semble sympa sur le papier.


Oula c'est des eltax pas elac, :mdr: Mes dual sont dérivées d'eltax. Ca doit être très correct pour le prix mais après...je crois que notre ami peut faire mieu en achetent une bonne paire de frontales tu crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message