Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renseignements : Passer en biamp avec un C300+C350

Message » 17 Juin 2005 14:08

Je possède actuellement un C300, et je songe à passer en biamp avec un autre ampli NAD possédant une sortie préampli (par exemple le C350) . Le C300 n'a ni entrée ni sortie préamp .

Est ce que utiliser la sortie préampli du C350 pour l'injecter dans une des entrées lignes du C300, puis régler le volume du C300 d'une manière fixe est une solution technique satisfaisante ? (impédance/bruit etc...)

Merci pour vos lumières éclairées :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:07

Bonjour,

je pense que ton message doit être déplacé dans la section HIFI : appel au modo SVP 8)

sinon, pour des besoins de décodage du son de mon magnetoscope, j'utilise les pre-out du T750 vers l'entrée AUX du C340.
çà fonctionne, mais il faut jongler avec les potars et le son est moyen :-? .

Donc pour de la bi-amp stereo, je pense que cette solution n'est pas gérable ni musicalement interessante.

pour mon info, as-tu comparé le rendu sonore du C300 contre celui du C350. J'ai souvent lu que malgré ces 2 x 20 Watts, le C300 était plus musical que ces ainés :roll:

pour de la biamp, je me demande si une de solutions les plus économiques tout en restant musical,
est celle d'utiliser des ampli pro pour monitor, comme celui-ci qui parait-il est très neutre,
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3094

et d'utiliser un cable RCA en Y pour chaque sortie du pre-out du C350 par exemple

@+ 8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:20

GO :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:59

Merci pour le déplacement, j'ai fait une fausse manip, c'est ici que je voulais mettre mon post.

Sinon, je n'ai pas comparé le rendu du C350 et du C300, mais je comptais mettre le C300 sur la voie aigue(j'ai des 2 voies), celle qui nécessite le moins de puissance, mais qui contribue beaucoup à la musicalité (image stéréo, agressivité).


Et c'est vrai que le C300 est absolument extraordinaire en regarde de ses specs et de son prix modeste.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:21

[Tonio] a écrit:Merci pour le déplacement, j'ai fait une fausse manip, c'est ici que je voulais mettre mon post.

Sinon, je n'ai pas comparé le rendu du C350 et du C300, mais je comptais mettre le C300 sur la voie aigue(j'ai des 2 voies), celle qui nécessite le moins de puissance, mais qui contribue beaucoup à la musicalité (image stéréo, agressivité).


Et c'est vrai que le C300 est absolument extraordinaire en regarde de ses specs et de son prix modeste.


dans ce cas, la meilleure solution serait de connecter à l'arrière de ton CD 520 1 cable Y pour chaque sortie stereo sur pour relier l'entrée de ton C300 et d'1 second ampli plus puissant pour les graves.
dans ce cas, tu n'as plus qu'à régler les 2 potars, le problème, c'est par exemple ton C300 amplifie 1 signal de 10 dB, alors que l'autre ampli ce sera de 15 dB

donc pour trouver une cohérence de volume :-? :roll:

je ne connais pas tes enceintes, mais à mon avis, si tu veux upgrader ta config, conserves le C300 et regarde du côté d'enceinte à haut rendement
pour le budget d'un NAD C352
tu peux avoir çà
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRB25.html

les 25 Watts du NAD les feront bouger sans problèmes,
et à mon avis çà mettra bien en valeur la musicalité du NAD avec 1 bon niveau sonore d'écoute

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:30

J'ai déjà des enceintes à haut rendement (93 DB) et je n'ai pas de problème de puissance.

Et je veux à tout prix les garder :) . Mon but est de régler les voix séparément sans toucher aux filtres ni aux correcteurs de tonalité. En effet, bidouiller au niveau des filtres/correcteurs abiment l'image stéréo qui est actuellement parfaite(déphasages etc...). Mais je voudrais un petit peu optimiser la courbe qui est un peu accentuée vers le haut. D'où une nette préférence pour la biamp.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message