Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Martin Logan Mosaic

Message » 18 Juin 2005 11:01

Fredicol a écrit:
Oeil pour oeil, dent pour dent et pourant, je maintiens. Cela marche avec ton matos mais à quel prix ! Et puis impossible d'extrapôler en affirmant que cela fonctionne avec du tube. Au mieux, cela marche avec du Jolida.

Quant au côté mercantile, je trouve cela plutôt marrant. Si aujourd'hui cette association est bien connue c'est grâce au travail de ce revendeur qui en a été l'un des initiateurs de la marque en France. YBA et ML profitent d'eux également ! Cela n'a rien de mercantile. Cette association est connue pour ses nombreuses qualités. De plus, je ne dis pas que ne fonctionne qu'avec YBA il me semble. C'est une attaque gratuite qui n'a pas lieu d'être.


Bon on va essayer de calmer le jeu, pas de malignité dans mes écrits.
Mes expériences avec ML sont les suivantes:
Recherche de nouvelles enceintes en 1997 : écoute chez le revendeur avec électroniques Electrocompagniet et là j'accroche. Je reviens avec mon matos de l'époque ( Mac Intosh c33 + Phase Linear 700B :oops: et ça marche tout aussi bien qu'avec l'électrocompagniet, tout du moins c'est ce que je percois. Je repart donc avec les Requests sous le bras puis migre une nouvelle fois sous les tropiques. Installation d'une salle dédiée et là je m'aperçois que je profite pas de tout ML.
La quête d'une électronique démarre mais ou je suis pour AKAI ça va mais pour le reste :-?
Une écoute avec du YBA, chez qui vous savez confirme que je suis loin du potentiel des enceintes.
Une écoute avce un intégré KRELL, eh bien déçu, tout plat, YBA était mieux.
Une autre écoute avec du KRELL (en HC aux US) eh bien toujours déçu, je ne dois pas avoir de bonne oreilles, en fait maintenant je sais pourquoi la disposition des enceintes était à ch...
Puis une écoute sur tubes à la maison ( je ne sais plus ce que c'était) et là j'ai compris qu'il y avait quelquechose à faire et je suis parti sur le matos que j'ai actuellement ( j'avais déja le lecteur et le convertisseur de la même marque).
Depuis je paufine ( et en plus je déménage)
Voilà c'est simple.
Et toi Fredicol quelles sont tes expériences avec ML et tubes ?

Donc pour dgohyeres je conseillerais d'écouter totors et tubes et de ne pas rejeter ces derniers sur un à priori et d'associer obligatoirement ML avec du gros totors bien massif.. Il semble que Fredicol ait une expérience avec JOLIDA.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:01

ca depends peut etre aussi des modeles et des sources. tes oreilles ne sont pas en dessous des autres :) j'avais entendu les aerius et la cinema i avec processeur cinema et ampli krell cablé en MIT avec un lecteur DVD thule avec 2 Gros Subs REL Q 200 a l'epoque. je précise que je ne les ai pas entendues en Hifi, uniquement HC. je m'en suis toujours pas remis de cette ecoute. le vendeur m'avais dit qu'a l'epoque le processeur et ampli krell deja coutait le prix d'un petite voiture :) ca m'avais calmé mais aujourd'hui ca devient abordable et je demande pas plus que ce que j'ai entendu. il y a des aerius a vendre je crois dans vente de materiel, vous pensez qu'elles valent le coup ?
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:35

Je pense que les aerius sont moins exigeantes que les REquest car l'impédance ne descend pas aussi bas. Par contre c'est un modèle ancien et il faut connaitre l'état des stators. Les miennes je les ai achetées en 1997 et c'est en bon état, mais il est certain que le temps du changement se rapproche.
Quant aux processeurs KRELL, leur réputation n'est plus à faire mais là on est pas sur le bon forum.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Mosaic

Message » 19 Juin 2005 0:00

Ecoute aujourd'hui: pas mal mais pas ce que j'attendais.

On est loin des vrais panneaux. Bon ellene coutent "que" 2500 € mais à ce prix la entre Sonus Faber, Proac et bien sur Dynaudio, il y a de quoi faire.

Donc pas de ML ce coup ci mais peut être plus tard quand je serai grand, fort et riche :P :P
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Juin 2005 8:53

pour 2500 e une paire de magnepan mg 1.6 rapport musique/prix à faire palir beaucoup d'autres matériels
bien driver, vous n'avez plus de système, plus d'électronique mais simplement la musique chez vous car ces panneaux disparaissent totalement mais bon il faut oser sortir des marques longuement rabachées ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:31

dgohyeres
contactes yijing pour les mosaïc, il en parle ici, et sy intéresse autant que toi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90
j'expliquais que ce modèle un peu particulier chez Logan fait qu'on ne trouve pas grand monde pour en parler.
Salutation
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:07

j'essairais bien les magnepans aussi, deja pour me faire une idée, y a une paire a vendre sur le forum. y a tellement de chose que je veux essayer si le compte suivait, c'est aussi une question de priorité, j'ai vendu mon ensemble 5.1 et j'ai envie d'essayer bcp de marques de hifi histoire de changer un peu de répertoire. par contre avec les magnepan faut un caisson de basse j'imagine ?
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message