Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon systeme - Egglestonworks inside - ma quete d'ampli !

Message » 18 Juin 2005 12:57

moirasc a écrit:
L'Espace passion , dans le 92, vend des Spectral d'occase, mais , à l'image du prix neuf, les tarifs sont assez hallucinants..

:o


effectivement le DMA 100s à 4600€ et le DMA 150 à 7000€ gloups
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:59

ogobert a écrit:Serais tu prêt à essayer d'autres choses en tube, genre ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777092
connaissant les gouts de Sylvain en matière de dymanique, ca m'étonnerai que ca soit "mou" ;-)


salut olivier, non je ne pense pas que les amplis à tubes soient bien adaptées pour une utilisation mixte hifi/hc.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:19

et un TACT type S2150. Une pierre deux coups avec le converto integré. Vous en pensez quoi ? Est-il est toujours en promo d'ailleurs ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:31

ogobert a écrit:
Damned a écrit:- Ampli à tube merappellepluslamarque 2*50W classe A+ preamp passif : mou?


Serais tu prêt à essayer d'autres choses en tube, genre ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777092
connaissant les gouts de Sylvain en matière de dymanique, ca m'étonnerai que ca soit "mou" ;-)



C'est gentil de le rappeler :D .Ce Lectron modifié n'est pas mou mais on peut cependant trouver plus energique dans les tubes et il risque d'être un peu juste en puissance d'autant que son gain n'est pas très élevé. Je pense que pour les Egglestonworks un ampli à totors costaud est mieux approprié d'ailleurs,je n'ai vu que ça associé à cette marque surement pas un hasard....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:42

Damned a écrit: J’avais en tête comme préampli : Audiophile technologie Theoreme 1.0 (gemballa je t’attends ;-) Electrocompaniet 4.5 (lcartau). Cyrus Pre
Et en ampli de puissance et bien je ne sais pas trop sauf bloc cyrus ou AM100 eventuellement.
Si j'avais du m’orienter vers un integré je pensais à Musical Fidelity…

Si je me souvients bien, "haute fidélité" (et bien d'autres :wink: ) avait été plus qu'agréablement :P surpris de l'association Cayin 500 et Egglestonworks.
Comme le cayin intègre un préampli passif ... ça devrait t'arranger si tu comptes l'associer à un autre pré! :wink: mais tel que ...... c'est déjà pas mal :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:48

patrickB a écrit: Si je me souvients bien, "haute fidélité" (et bien d'autres :wink: ) avait été plus qu'agréablement :P surpris de l'association Cayin 500 et Egglestonworks.

Je viens de vérifier ... c'était bien cette association ! :wink: Cayin 500/Egglestonworks Isabel :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Juin 2005 11:39

Damned a écrit:et un TACT type S2150. Une pierre deux coups avec le converto integré. Vous en pensez quoi ? Est-il est toujours en promo d'ailleurs ?

Pub pleine page vu sur le dernier haute-fidélité :

"Vente directe, Marge réduite, Facilité de paiement : Ampli TACT S2150 1600€, TACT RCS 2.2x AAA 1986€ (Version DD 1600€)..."


l'opération delphi semble s'être qlq peu étendu
:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 19 Juin 2005 18:56

Si l'AM100 ne t'a pas déplu foncièrement, essayer un bloc stéréo de chez Roksan (en évitant leurs préampli) pourrait n'être une pas mauvaise idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:57

merci patrickb, c'est très interessant, enfin une idée d'association réussie ! Il me faut donc trouver l'equivalent en totor car je ne pense toujours pas m'orienter vers du tube pour l'usage mixte.

le tact m'intrigue j'ai très envie de le tester. En revanche je ne comprends pas tout à fait cette architecture. Le dac est integré il n'y a donc plus qu'à brancher un drive en numerique, très bien. Maintenant a t-on besoin d'un préamp ? Et surtout je branche comment mon caisson ??
Dernière édition par Damned le 19 Juin 2005 23:02, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:00

Damned a écrit:patrickb, c'est interessant enfin une idée d'association réussie mais je ne pense toujours pas m'orienter vers du tube pour l'usage mixte.

le tact me parait interessant en revanche je ne comprends pas tout à fait cette architecture. Le dac est integré il n'y a donc plus qu'à brancher un drive en numerique, très bien. Maintenant a t-on besoin d'un préamp ? Et surtout je brancherai comment mon caisson ??


Un RCS EST un préampli (entre autres).
Pour ton caisson pas de soucis : le Tact gère le filtrage actif et le paramétrage, tu as une sortie dédiée au caisson.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:18

nico- a écrit:Un RCS EST un préampli (entre autres).
Pour ton caisson pas de soucis : le Tact gère le filtrage actif et le paramétrage, tu as une sortie dédiée au caisson.

Nico je parle bien du S2150, l'ampli, il me semblait qu'il y avait un controle du volume...finalement je ne peux pas me passer du préamp ne serait-ce que pour brancher le caisson, j'ai un peu déliré là :oops:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:22

Ah tu parlais de l' ampli...
Le 2150 fonctionne comme un intégré, pas besoin de pré.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:24

dub a écrit:Si l'AM100 ne t'a pas déplu foncièrement, essayer un bloc stéréo de chez Roksan (en évitant leurs préampli) pourrait n'être une pas mauvaise idée.

Cdlt :wink:


je suis justement en train de tester l'am 100 relié au hartley et pour l'instant ce n'est pas concluant !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:25

nico- a écrit:Ah tu parlais de l' ampli...
Le 2150 fonctionne comme un intégré, pas besoin de pré.


mais je branche mon caisson ou ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:28

Le Roksan a délivre beaucoup plus de courant et me paraît plus solide sur la précision des timbres.
Mais c'est à voir. Sinon, il y a également Revar, je pense qui doit être utilisable (mais à un trafi très différent).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message