Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical A5

Message » 16 Juin 2005 17:01

bonjour,


quelqu'un aurait il un retour d'expérience (ouaaaah que je suis savant !!!!) ou plus simplement un CR sur le Musical fidelity A5 (l'ampli)?

Mieux, une comparaison avec l'AVI S21 (Alexleph tu dois pouvoir m'aider) sur des Dynaudio 52Se ou Contour 1.4

Merci d'avance
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Juin 2005 18:51

Y a eu un test du A5 dans la NRDS du mois de janvier dernier, que des eloges et 5 étoiles rouges à la clé.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:52

Oui j'ai pu écouter les deux et je trouve une certaine vie, présence à l'AVI que n'a pas le musical. Mais le musical est également exceptionnel.

Vraiment deux superbes amplis. Le musical est un peu plus cher également 2500 euros contre 2200. la différence se fait à cause de la carte Phono en option sur l'AVI et en série sur le Musical.

Mais il faut vraiment les écouter, je préfère donc l'AVI mais le choix est difficile.
Le Musical est un peu plus rond et un peu moins détaillé, il est un soupson criart dans les forte que n'a pas l'AVI.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:02

J'ai écouté hier le A5 sur les toutes nouvelles JMLab 927be encore en rodage (elles sont absolument splendides). Je n'ai pas retrouvé ce coté agressif dans les "forte" rapporté par certains critiques (Diapason il me semble), pourtant j'ai éssoré le potard de volume comme il se doit. En tout cas, compte tenu de la jeunesse des enceintes, j'ai relevé un énorme potentiel de l'ensemble, très naturel, de la matière là ou il faut, une excellente définition, une puissance plus que suffisante, bref assez d'accord avec le test de la NRDS. Le CD était un Primare (splendide également).
Au fait, qq connait-il le prix des JMLab?[/u]
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 18 Juin 2005 14:08

Primare et A5 font chanter mes modestes petites Boston (sans forcer mais est-il besoin de le préciser ? :lol:)
Où es-tu allé écouter les JM Lab stp ? Chez Présence Audio Conseil ?
Avaient-ils le modèle biblio ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Musical A5

Message » 18 Juin 2005 23:55

Bonsoir,

plus de question à ce sujet: j'ai acheté un Moon I3 (livraison samedi prochain)

Vraiment un superbe produit, un peu cher mais je l'ai entendu sur des 52se puis sur des contour 1.4 et vraiment c'était au dessu du reste des produits écoutés.

Bien sur maintenant il faut des modulations de course et des cables d'enceinte adhoc.

Après les 200 h de rodage, cela devrait aller bien.

Merci des infos et avis en tout cas
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Juin 2005 0:02

OUI à toutes les questions. Les biblio étaient en rodage également. La finition est exemplaire, bien au dessus des anciennes Electra (dont mes 926). Les biblio avec un bon caisson viendront peut-être remplacer mes colonnes, un jour :mdr:
Peux-tu me dire par MP le lieu et le prix d'achat de ton A5 (je cherche à remplacer mes Atoll)? :wink:
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2005 2:41

C'est bien alors pour ton MOON 3 moi je le trouve cher et je préfère l'AVI, mais bon affaire de gout ensuite
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2005 16:01

dgohyeres a écrit:Plus de question à ce sujet: j'ai acheté un Moon I3 (livraison samedi prochain)

Vraiment un superbe produit, un peu cher mais je l'ai entendu sur des 52se puis sur des contour 1.4 et vraiment c'était au dessu du reste des produits écoutés.

Féliciations pour ton achat !
Pourrais-tu préciser quels sont les critères qui t'ont fait préférer cet appareil aux autres, notamment le MF A5 ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:01

Le moon I3 est un superbe produit mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que l'Avi ou le A5.
Ces derniers doivent pouvoir avant tout driver des grosses enceintes, ce qui n'est pas le cas du I3.
Je parle en connaissance de cause car j'ai galéré pour amplifier mes N803 et là il n'y a pas photo car le I3 ne tient tout simplement pas les HP de grave.
J'ai finalement opté pour le A5 pour son côté soyeux et dépourvu d'agressivité, avec les chevaux qu'il faut sous le capot.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Moon

Message » 19 Juin 2005 17:28

Pour répondre a Pyjam, Nigel et Alexlef , l'insistance de mon vendeur.:lol:

Cela fait 1 an qu'il me dit qu'à part ses blocs Krell, il n'existe rien de mieux au monde.

Je blague : il y a peu de chances que je doive un jour driver des monstres, l'écoute sur mes Dyn actuelles 52 Se et (peut être) futures 1.4 m'a paru bonne, suffisamment charnelle mais avec du détail et beaucoup de délié.

En plus ma source (CD8X+PSX-R) tire déjà vers le détail et j'aurais eu une addition de détail.

Si je quitte Dyn cela sera sans doute pour des enceintes avec un meilleur rendement et nécessitant moins de jus.

En dernier lieu, il m'a dit que je pourrai faire tourner pratiquement n'importe quoi sur cet ampli et même si je n'avais pas le temps d'écouter tout le magasin, je pense qu'il n'a pas tort.

Concernant le Musical et l'AVI: il y a un truc qui m'agace chez Musical c'est que les modèles changent plus vite que je ne suis capable de suivre (A3;A308;A3.2;A5 puis maintenant le A3.5).

AVi, il existait un problème de WAF (pour le Musical aussi et le Moon pareil, si j'avais écouté Maman, je serais resté à Cyrus mais au bout de 15s d'écoute, j'ai préféré le Moon)

Bon on va bien voir la suite maintenant :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Juin 2005 17:39

dgohyeres a écrit:...il existait un problème de WAF (pour le Musical aussi...

:o
Cet ampli est magnifique ! Quoique peut-être un peu volumineux pour maman. Le problème c'est qu'on ne peut pas aisément le soulever pour épouseter dessous. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Amplis : le passage à l'acte

Message » 20 Juin 2005 11:44

C'est marrant mais c'est un peu comme pour les naissances, tous les amplis arrivent en peu de temps.

Je félicite Alexlef de son choix: l'essentiel c'est d'acheter quelque chose qui plaise dans la sonorité, le budget et le look que l'on souhaite.

Cela vaut aussi pour les acheteurs (ou futurs acheteurs) de l'A5 qui est de toute façon une superbe machine.

je sais que pour tous la bataille a été rude et le choix difficile. si on change d'avis, on fera des échanges !! :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 20 Juin 2005 17:57

Le Simaudio Moon I3 est vraiment un excellent appareil et même si je possède un KW 500, si j'avais à choisir entre le A5, l'AVI et le I3 et bien je prendrais le I3 !
Donc dgohyeres, je comprends tout à fait ton choix.

Par contre l'asso Dynaudio + Teac + AVI ne m'attire pas du tout. J'ai eu un VRDS 20 avec des DYNAUDIO S25 et ayant écouté l"AVI qui m'a semblé très dynamique mais manquant de matière sonore par rapport au I3 par exemple, je pense que je n'aimerais pas du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Pour moi le I3 est l'un des meilleurs sinon le meilleur dans sa catégorie. L'AVI et le A5 sont peut être plus puissants (mais c'est pas un critère de qualité) et plus dynamiques (à démontrer) mais le I3 est d'une telle fluidité, vous sort des timbres d'une telle beauté qu'il est pour moi au dessus de ses petits camarades.

L'essentiel c'est de se faire plaisir et comme j'ai pu le constater, en fonction de la pièce, des mariages, des câbles etc... le même appareil peut donner différents résultats. Donc il faut écouter un système et ne pas commencer à vouloir comparer 5 amplis avec 10 paires d'enceintes et 25 lecteurs. Quand après il faut en plus parler des câbles...

Si le magasin est sérieux, il a déjà fait des tests avec les appareils et doit pouvoir proposer un système cohérent et pas dire : tient on va écouter ça avec ça et puis on verra bien !
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Choix/magasin

Message » 20 Juin 2005 18:12

Merci de cette position.

Je suis un peu idiot mais pour faire mon choix final j'ai fait confiance à 3 choses:

- mes oreilles
- celles d'un ami audiophile
- l'avis du vendeur

J'ai pu écouter le matériel avec la même source et les mêmes enceintes qu'à la maison et à cables comparables.

Bien sur le choix du Moon s'accompagne de sacrifices : pas d'entrée phono(j'en cherche une par ailleurs), une montée en gamme des cables (déjà pris un modulation Harmonic Tech), je changerai les cables d'enceintes (Audiogon ou Ebay sans doute) puis les enceintes quand je serai riche.

Mon idée était d'éviter de commettre les mêmes erreurs que par le passé c'est à dire me lancer dans des changements couteux et incessants.

J'ai acheté un matériel à mon gout qui saura le cas échéant driver des Contour 1.4 ou équivalent, je n 'ai pas l'ambition ni la place d'avoir des ML Summit un jour à la maison.

Donc un système encore un peu évolutif dans la limite de mes moyens et compétences.
Concernant le prix, c'est de toute façon toujuors trop cher et en l'occurence si l'on achète pour quelques années 200 ou 300€ ne sont pas insurmontables.
Dernière édition par dgohyeres le 25 Juin 2005 21:23, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message