Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rien ne vaut une demo pour en avoir le coeur net!

Message » 18 Juin 2005 10:54

De ce que j'ai compris du DVI, c'est pas si génial que ça (encodage sur 8 bits) par rapport au HDMI.
Sinon, n'aurais-tu pas un correcteur d'image type DNR ou renforcement des noirs ou ce genre de choses d'activé. Parfois, ça créé de grosses traces de compression sur les zones sombres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2005 14:41

Oui, je pense que le DNR est activé. Si c'est le cas, je vais le désactiver et tester.

Merci
Michel2004
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:29
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:48

fafa.dudu a écrit:De ce que j'ai compris du DVI, c'est pas si génial que ça (encodage sur 8 bits) par rapport au HDMI.
Sinon, n'aurais-tu pas un correcteur d'image type DNR ou renforcement des noirs ou ce genre de choses d'activé. Parfois, ça créé de grosses traces de compression sur les zones sombres.


Bonjour,

J'ai désactivé le DNR, sans résultat. Par contre, en testant l'image via la connexion peritel, je n'ai pas ce problème. J'ai bien l'impression que ces zone d'ombres mal gérées n'apparaisent qu'n DVI. Est un problème de paramétrage du plasma ou du lecteur DEnon 1910, je n'en sais rien.
Michel2004
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:29
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:02

Ben j'en sais rien non plus.
Si c'est du macrobloking, cherche pas, c'est le lecteur qui est en cause. Toute la série x910 de Denon est entaché par ce défaut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2005 0:35

Je possède un plasma philips 42pf9966 et j'ai remarqué lorsque je passe des dvd que les zones d'ombre sont parfois ''granuleuse'' ou "trouble" . Le problème ne vient pas de dvd car il s'agit de bon pressage.C'est étrange parce que pour la tv (noos), je n'ai aucun problème. Pourtant le signal est censé être meilleur en dvd. J'ai remarqué ce problème surtout quand je suis en mode DVI. Ce qui me parait illogique car ce signal devrait être optimum. Peut être est ce dû au fait que j'utilise sur mon lecteur dvd Denon 1910 à la fois la sortie Péritel (pour les dvd 4/3 uniquemen) et DVI. Peut être que ces 2 sorties branchées simultanément provoquent une perte de signal. Qu'en pensez vous ?

Le problème vient peut-être du lecteur. Mon PC est branché en DVI sur le plasma et je n'ai pas observé de problème particulier dans les zones d'ombre. Il y a bien un petit fourmillement sur les niveaux de gris très sombres mais ce n'est visible qu'à moins de 1m50.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 20 Juin 2005 1:20

fafa.dudu a écrit:De ce que j'ai compris du DVI, c'est pas si génial que ça (encodage sur 8 bits) par rapport au HDMI.
.


..tu dois pouvoir avoir exactement la meme image en hdmi ou dvi (beaucoup utilisent d'ailleurs des cables dvi\hdmi, ou des adaptateurs dvi\hdmi sans le moindre probleme..)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707033
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juin 2005 1:23

fafa.dudu a écrit:De ce que j'ai compris du DVI, c'est pas si génial que ça (encodage sur 8 bits) par rapport au HDMI.
.


..tu as mal compris, ou tes sources ont du se planter : tu dois pouvoir avoir exactement la meme image en hdmi ou dvi (beaucoup utilisent d'ailleurs des cables dvi\hdmi, ou des adaptateurs dvi\hdmi sans le moindre probleme..)

"DVI and HDMI are exactly the same as one another, image-quality-wise. The principal differences are that HDMI carries audio as well as video, and uses a different type of connector, but both use the same encoding scheme, and that's why a DVI source can be connected to an HDMI monitor, or vice versa, with a DVI/HDMI cable, with no intervening converter box"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707033
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:51

..tu dois pouvoir avoir exactement la meme image en hdmi ou dvi (beaucoup utilisent d'ailleurs des cables dvi\hdmi, ou des adaptateurs dvi\hdmi sans le moindre probleme..)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707033
A priori, techniquement non. Mais bon, c'est pas moi qui ait les connaissances mais un pote ingénieur qui m'a précisé tout ça après avoir lu les specs détaillées des deux formats (j'ai rien compris :wink: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juin 2005 22:25

Harry Tuttle a écrit:
Je possède un plasma philips 42pf9966 et j'ai remarqué lorsque je passe des dvd que les zones d'ombre sont parfois ''granuleuse'' ou "trouble" . Le problème ne vient pas de dvd car il s'agit de bon pressage.C'est étrange parce que pour la tv (noos), je n'ai aucun problème. Pourtant le signal est censé être meilleur en dvd. J'ai remarqué ce problème surtout quand je suis en mode DVI. Ce qui me parait illogique car ce signal devrait être optimum. Peut être est ce dû au fait que j'utilise sur mon lecteur dvd Denon 1910 à la fois la sortie Péritel (pour les dvd 4/3 uniquemen) et DVI. Peut être que ces 2 sorties branchées simultanément provoquent une perte de signal. Qu'en pensez vous ?

Le problème vient peut-être du lecteur. Mon PC est branché en DVI sur le plasma et je n'ai pas observé de problème particulier dans les zones d'ombre. Il y a bien un petit fourmillement sur les niveaux de gris très sombres mais ce n'est visible qu'à moins de 1m50.


Je vais débrancher la connexion Peritel sur le lecteur et re-tester uniquement avec le dvi. Il y a peut être des interférences...
Michel2004
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message