Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHOIX !!!!!!!

Message » 17 Juin 2005 14:52

Sondage pour le mariage avec mon pack " DAVIS DELTA "
Choix entre le Harman-kardon AVR 330 ET le Cambridge 540 :idee: :idee: :idee: , merci.
Seulement pour du home-cinema......
dracula
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2003 23:49
Localisation: La plage du NORD "59"
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:01

Salut,

j'ai souvent entendu dire que les Davis n'allaient pas forcément toujours très bien avec le cambridge. Maintenant, ce n'étaient peutêtre pas les enceintes de ton pack qui étaient testées avec. Rien ne t'empèche de partir avec tes enceintes et de les faire fonctionner avec le cambridge dans un magasin, tu seras fixé, et entre nous, entre le HK 330 et le Cambridge et sa musicalité , je crois qu'il n'y a pas photo, c'est le cambridge qui l'emporte haut la main !!!

xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Juin 2005 8:58

+1 Cambridge pour l’avoir posséder belle musicalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:22

Un grand MERCI .... 8)
dracula
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2003 23:49
Localisation: La plage du NORD "59"
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:42

Avec du Denon tien pour voir
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:08

dracula a écrit:Un grand MERCI .... 8)
-----------------
Ampli H.K AVR330 avec pack H.C ELAC : 2 élac 105 (sur ampli de puissance nad 912)+ 3 élac 101 + caisson élac 101 ESP....Marque à découvrire ...........--



Pas de quoi même si à la vue de ta signature, on peut penser que tu as plutôt choisi le HK plutôt que le Cambridge ....

Xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:50

pour une utilisation purement home cinema je confirme que le decodage AV de Cambridge audio reste tres en retrait par rapport a la concurence !!!!
pour repondre a la question du mariage avec du hk que je ne trouve pas geniale non plus car le hk reste un ampli qui delivre enormement de courrant dont le systeme acoustic ne requiere pas une tel intensité se qui risque de provoqué un ensemble trop dure !!!
alors DENON ONKYO qui "pourrai "adoucir le caractere de ce systeme acoustic pour le rendre un peu plus souple

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:53

Hifissimo Asnieres a écrit:pour une utilisation purement home cinema je confirme que le decodage AV de Cambridge audio reste tres en retrait par rapport a la concurence !!!!
pour repondre a la question du mariage avec du hk que je ne trouve pas geniale non plus car le hk reste un ampli qui delivre enormement de courrant dont le systeme acoustic ne requiere pas une tel intensité se qui risque de provoqué un ensemble trop dure !!!
alors DENON ONKYO qui "pourrai "adoucir le caractere de ce systeme acoustic pour le rendre un peu plus souple

Gil


:o Tiens c'est amusant ce que tu dis, parceque j'ai lu quelque part que la musicalité du Cambridge effaçait son décodage moins précis que certaine autres amplis ...

Xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:59

je suis ravi de t' amuser !!! :)
et je pense que tu abonde en mon sens quant a sa qualité de decodage moins precis :wink:

a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2005 18:24

Citation :

pour une utilisation purement home cinema je confirme que le decodage AV de Cambridge audio [b] reste tres en retrait [b] par rapport a la concurence !!!!


==> tu as dit tres en retrait , alors que j'avais lu qu'il était un peu moins précis. c'est de cette nuance dont je m'étonne:

JPG à écrit sur cet ampli :"J'ai comparé le décodage à celui, excellent, du Yamaha RXV1400. Quand les voitures de police et de pompier passent de chaque coté. Le RXV a un décodage plus marquant, un peu plus efficace, mais il n'atteint pas, à cause de la relative froideur des amplis, la qualité d'émotion procurée par le Cambridge. La musicalité du Cambridge est telle qu'il donne une effet d'enveloppe, qu'il créée une émotion sonore, par l'aération de la bande son, beaucoup plus riche encore qu'avec l'excellent Yamaha. "

Yamaha est reconnu pour avoir un décodage quasi sans failles, et il écrit dans son article que le décodage est plus marquant, un peu plus efficace, ce qui est est loin de faire un cambridge un modèle très en retrait sur ce plan là par rapport à la concurence ...
(en gros, tu me le fait descendre de son pied d'estale :(

xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Juin 2005 18:58

bing !!! dans mes dents !!!

je reponds par rapport a mes impressions MES impressions
je ne veux en aucuns cas descendre tel ou tel produits loins de la !!!
je veux repondre a une personne qui recherche un ampli purement HC !
j' ai surement été maladroit (pour toi)quant a la description et a mon jugement du decodage hc du cambridge par rapport a d'autres produits que je juge meilleurs dans ce domaine precis !!

a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:07

Pas de soucis pour moi ;) j'espère au passage ne t'avoir pas trop fait mal à ta dentition ;)

J'ai lu les 289 pages du forum consacré au A540R et j'avoue que sans l'écouter je me suis laissé bercé par les commentaires consacrant sa musicalité au point d'en faire L'AMPLI du moment à posséder ;) Mais c'est vrai que tout le monde peut avoir une sensibilité musicale différente et trouver à redire là ou d'autres encensent tel ou tel matériel.

Là ou je te rejoint c'est qu'il sera peutêtre moins spectaculaire dans le rendu des effets sonores même s'il se rattrape sur la bande son des films. Désolé si je t'ai brusqué, telle n'était pas ma volontée :(

xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:18

Hifissimo Asnieres a écrit:bing !!! dans mes dents !!!

je reponds par rapport a mes impressions MES impressions



+1 :wink:

Je dirais la même chose que mon confrère, nous parlons sur nos propre impression, histoire aussi de dire qu'il y a d'autre ampli qui ont leurs avantage sur le cambridge avec ces Enceintes, JPG test pas mal de matériel mais il donne bien entendu ces impressions, et bien entendu ce n'est pas pour tout le monde la même chose.

Ayant écouté un ensemble Denon AVR-1705/1905 et 2105 + Davis Acoustics Delta, je peux te garantire que la douceurs et le dynamisme des Denons ce recente avec ce pack, hors le 2105 étant l'un des concurents direct du Cambridge, le son devenais largement plus propre et plus diffue qu'avec les autres models cité.

Un conseil qui est de coutûme depuis un petit moment, fait une écoute, d'abord tu te fixe un budget ampli et tu te prend quelques DVDs & CDs, et tu part à la rencontre de l'ampli qui va te séduire, renseigne toi niveau professionnel qui possède un large choix d'amplis ( si possible ceux qu'on te conseil ) et aussi le pack Davis Acoustics Delta en écoute, et va à la chasse.

Pour moi le Denon reste non pas parce que je le possède mais parce qu'il est très bien avec cette ensemble d'enceinte, il reste pas trop chère et il fait aussi de la musique ;)

Denon AVR-2105 Silver ou Noir
Cambridge
Dernière édition par Walhdo le 18 Juin 2005 20:04, édité 1 fois.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Juin 2005 19:45

Et du Marantz,ça pourrait le faire?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message