Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, corail 86, Dav1172, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vetceur I4.2 + Nad S500i + SF - Concertino Domus

Message » 18 Juin 2005 12:32

Salut à tous

Voilà un Cr de la configuration suivante : Vecteur I4.2 + Nad S500i + Sonus Faber Concertino Domus

Bon les enceintes sont encore en cours de rodage, désolé pour l'attente de ce cr mais comme le matos n'est pas rodé encore il faut bien un minimum d'heures d'écoutes pour vous faire part de mes premiers sentiments.

Allez c'est partit et soyez indulgent svp c'est mon premier Cr !

Bon après avoir branché tout ce beau monde, commencons par une petite présentation du matos, le vecteur I4.2, un petit char d'assaut, environ 14 kg une facade en aluminium de 30cm d'épaisseur, cet intégré respire la simplicité et la construction est pour le prix irréprochable.
En facade le strict minimum, le petit poussoir powere et selection de source et enfin le démeusuré potar, il est énomre celui là et quand on le pousse on a vraiment l'impression que le son pourrait monter à l' infini.
La conncetique arrière est de très bonne facture, tout est bien aligné, très propre cet intégré le moins que je puisse dire c'est qu'il inspire confiance.
Tout comme l'a dit l'ami Wincoach qui en possède un aussi, le vecteur est très sensible auc autres télécommandes donc attnetion car sinon il change les sources tout seul :-?

aller j'allume l'appareil, il emer un espèce bruit comme un petit moteur, en fait il remet le son automatiquement à zéro, eh pas con ça ! et hop il selectionne la source choisie qui est le cd.


La nad S500i et une belle platine, construction solide, beau coffret que celui de cette platine de la série silver de chez Nad, le moins que je puisse dire sur cette platine c'est que pour 800 € il n' y a pas beaucoup de concurent à ce prix c'est clair, le seul bémol est la télécommande qui ne ressemble à rien il faut le dire


Enfin les enceintes, elles sont magnifiques je les ai prises noir laqué et j'ai acheté les pieds Norstones Stylum noir laqués qui vont avec, l'enceinte est un mélange de cuir noir et de laque noir magnifiques (je mettrais des tofs quand je pourrais), bornier monocablage simple car chez Sonus pas double bornier !

Bon allez passons au son, hop je commence mes écoutes par du Floyd, normal quoi je connais les albums par coeur !

Premier morceau : Atom heart Mother
Bon ça commence le son sort des enceintes, remplit vite fais ma pièce 12 m², je suis à 8 h même pas sur le potar du Vecteur mais le son est déja bien installé, la scène sonore s'installe, je distingue bien les instruments les uns des autres, le vecteur est assez étonant de transparence, les graves sont présents, le medium est de toute beauté (c'est du en parti j'en suis sur aux Sonus) les aigus montent haut sans pour autant être aggressifs.
Je monte le potar à 9 h pour voir si ça suit, et ben ça suit mais le son devient vite étouffé, le grave est un peu trop présent mais c'est normal car ma pièce d'écoute est trop petite.

23 minutes de Pink Floyd un vrai régal, les voix sont de toutes beautés, la dynamique est à coupé le souffle tellement ça sent la transparence à tous les niveaux de la bande passante, le seul bémol que j'ai pu entendre est un aigu un peu trop montant par moment, en tout cas rien à dire sur les mediums aigus - mediums graves et graves.

Je passe à Dogs de l'album Animals une de mes préférés des Floyd pour écouter un peu la gratte, c'est génial la guitarre est bien présente, la voix de waters est somptueuse, les enceintes se font vraiment oubliées, elles sont vraiment splendides de cohérence et de beauté de timbres, vraiment la signature sonore de Sonus est somptueuse, j'invite vraiment tout ceux qui veulent écouter de la biblio à aller les écouter car vraiment pour le prix elles valent le coût

Bref je suis content de cette association car la transparence et la puissance du vecteur se marie bien à la douceur de la nad S500i et sur les sonus c'est somptueux car il faut quand même un peu les secouer ces ptites boîtes.
En plus il y a une certaine cohérence au niveau des tarifs, voila une configuration qui pour moins de 3000 € offre une transparence et une cohérence assez exceptionnelles pour le prix

Sonus Faber Concertino Domus : 990 €
Vecteur I4.2 : 790 €
Nad S500i : 790 €

Je continuerais mes cr par la suite, pour l'instant je rode tout ce matos avec du floyd, mais par la suite je compte bien faire d'autres cd sur d'autres styles de musique

voila

a+


Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:37

Merci Guillaume pour cet avant goût de Cr...

En tous les cas ces enceintes sonus ont l'air très intéressantes et le Vecteur i4.2 m'a l'air convainquant.... Tu l'as fait tourner combien de temps?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Juin 2005 22:18

Attention...cet ampli demande une longue période de rodage, il a fallu un bon mois avec écoutes régulières pour en extraire toute sa "substantifique moelle" avec quelques passages à un nouveau d'écoute soutenu (volume sur 10H)
Tu verras Kraken la différence une fois rodé...tout prendra sa place... :wink:
Dernière édition par wincoach le 19 Juin 2005 0:22, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2005 22:30

j'ai eu un vecteur I4-2 et je confirme que cet ampli donne le meilleur de lui même au bout d'une centaine d'heures.pas avant le temps que celui ci se rode et se libere surtout dans le medium qu'il a un peu raide neuf !
aprés en gagne en souplesse et en fluidité ! excellent ampli qui demande a ce que l'on soigne la partie cable !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Juin 2005 0:19

PETER77 a écrit:excellent ampli qui demande a ce que l'on soigne la partie cable !!

Et plus particulièrement le cable secteur...J'en ai testé une bonne demi-douzaine et le changement est garanti...Parfois néfaste (aigus métallisants :-? )et souvent heureux (dynamique accrue)
J'ai pu constaté que le cable secteur Rosevoix lui allait à merveille ainsi que le Xindak FP-Gold (que j'utilise actuellement...)
A éviter sur cet ampli: eupen, Xindak PC03...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2005 8:27

Salut Kraken,

j'ai deux questions à te poser:
- Quel ampli ton Vecteur i4.2 remplace-t-il et as tu trouvé une grande différence?
- Ton Vecteur est-il rodé?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:17

salut le dom

alors pour répondre à tes questions dans l'ordre

Le vecteur I4.2 à remplacé un Cayin A88T, pourquoi car au début j'avais acheté le cayin pour driver mes bc ganges, malheureusement je n'ai pas gardé mes enceintes qui dans moins de 12m² ne pouvaient s'exprimer correctement.
De plus j'avais pas envie de me prendre la tête avec les tubes malgré que ce A88T était vraiment excellent et m'a permis de connaître la sonorité des amplis à lampes.

Non, mon Vecteur I4.2 n'est pas encore rodé, c'est pour ça que je n'ai pas encore fait un grand cr mais ça va venir et selon certains il faudrait au moins 100 heures pour le roder.
Tout comme mes sonus qui sont également neuves et en cours de rodage

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions

a+

Guillaume.
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:35

KRAKEN a écrit:salut le dom

alors pour répondre à tes questions dans l'ordre

Le vecteur I4.2 à remplacé un Cayin A88T, pourquoi car au début j'avais acheté le cayin pour driver mes bc ganges, malheureusement je n'ai pas gardé mes enceintes qui dans moins de 12m² ne pouvaient s'exprimer correctement.
De plus j'avais pas envie de me prendre la tête avec les tubes malgré que ce A88T était vraiment excellent et m'a permis de connaître la sonorité des amplis à lampes.

Non, mon Vecteur I4.2 n'est pas encore rodé, c'est pour ça que je n'ai pas encore fait un grand cr mais ça va venir et selon certains il faudrait au moins 100 heures pour le roder.
Tout comme mes sonus qui sont également neuves et en cours de rodage

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions

a+

Guillaume.

Merci Guillaume pour les infos.
La période de rodage est de 200h pour obtenir le meilleur du Vecteur (voir ici: http://www.mutine.com/pages/rodages.html).
Par contre par rapport au A88T qu'est que ça donne? Enfin comme le Vecteur n'est pas encore rodé, ça ne doit pas être évident :wink: ..

A+
Dominique.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:41

ben oui mais je trouve que pour le moment le Cayin était selon moi meilleur
mais je ne pourrais être vraiment fixé que quand l'ampli sera rodé

par contre ma nad S500i est vraiment excellente ça c'est sur, aussi bien avec du primare, du cayin ou du vecteur cette platine excelle

je suis vraiment content car pour le prix que je l'ai payé, je sais pas si j'aurais pu trouver mieux !

Quand aux enceintes, le medium/aigu de ces enceintes est vraiment exceptionnelle et je pèse mes mots, ce qui me rend fou c'est que je sens un peu un dureté dans ce medium du fait que l'ampli ne soit pas rodé, mais quand il le sera je crois que cela va être splendide

vivement que le matos soit rodé, promis après je fais un big CR

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2005 11:33

Bon ça y est le Vecteur i4.2 est chez moi. Au passage bravo à Hifissimo car il est arrivé en deux jours :) ..

Bon le moins qu'on puisse dire c'est que même s'il n'est pas rôdé il vient de commettre un meurte.. Il a déjà en effet assassiné le petit NAD C320BEE que je ne trouve pourtant pas mal du tout et je pense d'ailleurs qu'il est idéal pour débuter en audiophilie..
Mais on s'apperçoit qu'avec des enceintes qui en promettent (attention je ne m'envoie pas des fleurs mais je me suis apperçu qu'elles pouvaient aller plus loin mes DIY) le Nad n'est pas suffisant, un son un peu trop coloré voir un peu étouffé même s'il est très musical et charme les oreilles. Il a aussi une bande passante un peu restreinte...

La j'avoue que le Vecteur i4.2 même non rôdé puisqu'il sort juste du carton, joue dans une autre catégorie... Ce qui frappe, c'est le naturel et la beauté des timbres: écouter comment sort une voix, un instrument acoustique.. Il a aussi une meilleure image stéréo, plus de détails, plus précis.. Une plus grande profondeur... Ce qui me fait dire oui c'et ça que je voulais...

Maintenant à suivre après un bon rodage....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Juin 2005 11:56

salut
ce ne m'étonne pas que le tube soit meilleur, un client a qui on avait prété un classic 16 et qui avait un vecteur 6.2 avait nettement préféré le classic 16

je ne sais plus sur quelle enceintes :(
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Juin 2005 13:48

et les photos c'est pour quand?

j'avoue être vivement intéressé de voire le laquage noir des domus.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2005 14:25

> le dom,

keske je t'avais dit. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2005 12:47

petite tof comme prévu


Image
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales