Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolutions à partir du REGA Mira 3

Message » 16 Juin 2005 20:37

Bonsoir,

Le Mira 3 a-t-il vraiment du mal à alimenter des petites enceintes? Des colonnes je comprends mais des enceintes biblio ???

Pour lui donner du jus mon vendeur me dit que je pourrais lui ajouter à l'avenir le Maîa 3 en ampli de grave et utiliser le Mira 3 en ampli médium/aigu (biamplification). Cette solution est-elle suffisante pour alimenter toutes les enceintes biblio, quelles qu'elles soient (notamment des PROAC, DYNAUDIO, LINN ou B&W ?) :mdr:

Merci pour toutes vos remarques ou vos suggestions d'évolution à partir du Mira 3.

Bonne soirée !!! :wink:
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Up Mira

Message » 16 Juin 2005 20:53

Bonsoir,

si tu aimes le son du Mira, j'ai un Cursa+Maia qui constiue une étape supplémentaire.

J'ai vaguement essayé de le vendre sur ce forum sans aucun contact et arrété puisque mon vendeur va me le reprendre.

Cela peut constituer une étape à condition de ne pas aller chercher des rendements très bas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Juin 2005 21:00

Salut.....J'ai eu le rega Mira3 sur mes enceintes actuelles(Bruno henry 100) qui sont des petites colonnes avec des petits haut parleurs de 110 mm et j'ai du me séparé de cet ampli tant il avait du mal a bouger pleinement mes enceintes alors qu'un petit Rotel RA-01(400 euros) y arrive parfaitement.. :-?

Maintenant la solution de rajouter un ampli de puissance Maia3 pour une bi-amplification peut peut-etre etre une solution mais d'un niveau rapport qualité/prix c'est peut-etre pas le top car si on additionne le prix du mira3 et du maia3 :-? ,je pense que tu pourrais a la place avoir mieux en amplification pour le meme prix mais bon ce n'est que mon avis perso.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:28

Oui je te comprends Zouzi. Dans le futur y'a peut-être mieux à faire que rajouter le Maïa. :oops:

Par contre pour 1000€ environ, y'a t-il un ampli plus expressif, charnel et fin que le Mira 3 ? S'il existe je ne l'ai pas trouvé !
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Idée

Message » 16 Juin 2005 21:40

Que penser d'une association préampli/ampli type Mira/Maïa ou Cursa/Mira pour donner plus de jus à l'électronique REGA ?
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:55

Cyril ALB a écrit:Oui je te comprends Zouzi. Dans le futur y'a peut-être mieux à faire que rajouter le Maïa. :oops:

Par contre pour 1000€ environ, y'a t-il un ampli plus expressif, charnel et fin que le Mira 3 ? S'il existe je ne l'ai pas trouvé !


Ou alors il faudrait que tu te dirige sur une paire d'enceintes facile a driver qui se mari bien avec le mira3 et qui plaise a tes oreilles...ça serait plus simple a mon avis......
Dernière édition par zouzi64 le 16 Juin 2005 23:02, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:04

Oui complètement d'accord !

C'est ce que j'ai fait et après avoir écouté les petites TRIANGLE Comete ES, l'ensemble me plaît énormément !

Je suis à un cheveu d'acheter le tout, mais le dernier détail qui me fait hésiter est que si un jour je veux changer les enceintes pour d'autres (avec légèrement plus de cohérence dans le grave par exemple), j'ai peur de devoir changer l'ampli aussi.
Et là : bonjour l'investissement !!! Ca ferait chéro. C'est pour ça que j'hésite encore...

Mais bon pour moi, le son REGA, c'est ultime (enfin c'est exactement le son que je cherchais).
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:27

Bonsoir,

Le mira est trés agréable à l'écoute,mais pas trés solide dans le grave...et je suis dubitatif sur le principe de biamplification que tu évoque,sachant que la maia et le mira n'ont que Rega de commun.

J'ai eut du rega(planet,mira,cursa/maia),seul l'intégré Mira m'a laissé un bon souvenir.Sur les cométes c'était sympa.

La qualité de fabrication laisse à désirer(les prises RCA font camelotes),façade en plastique...moins cher ce serait ok.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Juin 2005 23:13

La qualité de fabrication laisse à désirer(les prises RCA font camelotes),façade en plastique...moins cher ce serait ok.

Eric[/quote]

Pas sur le Mira3,le facade est en alu et les prises RCA correctes mais il est vrai qu'il est un peu trop cher par rapport a ses performances et a la concurrence....Cela dit le seul point qui m'est vraiment géné sur cet ampli est sa faible reserve de courant.....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:24

Trop cher par rapport à ses performances, c'est vrai que le REGA Brio fait déjà très bien pour 550 € !
Pour 1000 € le Mira 3 apporte un petit + partout, notamment au niveau de l'assise dans le grave (il aurait été à 800 € c'était parfait !)

Mais sinon pour le prix (+ ou - 1000 €) je vais lancer un nouveau post car je n'arrive pas à trouver de concurrent avec une musicalité aussi grande : sensualité et finesse des timbres, ampleur stéréo...

J'avoue que l'électronique REGA me bluffe.
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Juin 2005 12:17

Cyril ALB a écrit:Trop cher par rapport à ses performances, c'est vrai que le REGA Brio fait déjà très bien pour 550 € !
Pour 1000 € le Mira 3 apporte un petit + partout, notamment au niveau de l'assise dans le grave (il aurait été à 800 € c'était parfait !)

Mais sinon pour le prix (+ ou - 1000 €) je vais lancer un nouveau post car je n'arrive pas à trouver de concurrent avec une musicalité aussi grande : sensualité et finesse des timbres, ampleur stéréo...

J'avoue que l'électronique REGA me bluffe.


Essais un Audio Analogue Puccini SE :idee:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:45

Cyril ALB a écrit:Trop cher par rapport à ses performances, c'est vrai que le REGA Brio fait déjà très bien pour 550 € !
Pour 1000 € le Mira 3 apporte un petit + partout, notamment au niveau de l'assise dans le grave (il aurait été à 800 € c'était parfait !)

Mais sinon pour le prix (+ ou - 1000 €) je vais lancer un nouveau post car je n'arrive pas à trouver de concurrent avec une musicalité aussi grande : sensualité et finesse des timbres, ampleur stéréo...

J'avoue que l'électronique REGA me bluffe.


Ecoute, si tu as déjà comparé le mira à d'autres amplis de même catégorie et que, en finalité, c'est le mira qui te laisse la meilleure impression... et bien je ne saurais quoi ajouter ! :wink:

Je comprends que tu puisse être perturbé dans ton choix par les (très) nombreux avis défavorables envers rega, mais il ne faut pas oublier que c'est à toi que ça doit plaire !!!

Quant au problème d'évolutivité que tu évoquais (pb de jus dans le mira -> inquiétude quant à passer à de grosses enceintes) c'est plus justifié. Pourquoi ne pas essayer de trouver un ensemble cursa+maia d'occas à bon prix. Déjà la base sera meilleure et tu profiteras d'une configuration préamp+ampli qui te laisse des perspectives dévolution. :D
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juin 2005 8:38

Ma foi —
Au dessus du Mira et avec beaucoup de finesse, il y aurait le Cyrus 6 qui coûte une centaine d'euros de plus…

Mais pour ma part, je pense que ce n'est pas une question de puissance en Watts — mais de capacité en courant (A): je préfère 40W avec du vrai courant et une vraie réserve — à 60W sans la réserve (ce qui est le cas du Mira).
Et àmha, le problème se pose au Mira, dès qu'on a des trois voies ou des deux voies avec un filtre un peu torturé (et en particulier avec des colonnes dotés de HP larges). Pour les Dynaudio, ça devrait aller.
Ce n'est pas une question de sensibilité:
Un mira 1 alimente correctement mes Thiel 0.5 — pas les 1.5
Il n'arrivera pas à suivre avec des Apertura Tanagra Signature
Mais sur des Dynaudio, ça passe (je parle des modèles de studio version passive).
En revanche, sur la SCS3 de chez thiel, c'est limite…
Et on est à chaque fois dans des sensibilités basses, fort proches, tantôt avec des colonnes, tantôt des biblio. Donc…

Pour le reste, c'est à voir point par point.

Un essai pourrait être concluant:
Tu branches tout et tu laisse chaufer une demi heure puis tu poses ta main.

Ensuite tu écoutes de la masse complexes (Léningrad de Chista par Kondrachine! :wink: — ou Un Led Zep des familles, comme on veut) à niveau réaliste (on mesure ses 80 db au sonomètre).
Tu reposes ta main: si c'est vraiment trop chaud:

Hésite!

Si durant l'écoute t'as envie de baisser le son — c'est pêut-être bien que ça pars en vrille (quand il y a des duretés dans le médium, on a l'impression que c'est très fort et on ne s'entend plus parler):

Hésite!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:26

boin je sais que c pas dans la meme gamme de prix mais j'ai associé des enceintes rega r5 des sources rega (planet 2000/dac zero audionote) et une p5 avec un ampli yba intégré dt et ca vaut le detour, car l'ampli dt est plutot neutre et respecte le sources rega (j'aime leur cote analogiques), donc voila une autre piste .... :)
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:49

J'hésite aussi à acheter le Mira 3. L'achat est quasiment fait car je recherche de la sensualité et une certaine chaleur.

Je n'ai pas de problème de courant car j'alimente de superbes Rega Ara, petites biblio.

Il y a néanmoins beaucoup de concurrents souvent pour moins cher :

Musical Fidelity
Creek
Audio Lab 8000S
Naim
Thule IA 60
Audio Analog

Trouverai-je cette fluidité légendaire chez ces constructeurs ou non ?
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés