Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon , haut de gamme

Message » 19 Juin 2005 11:45

Il faut attendre 6 mois... ca va se solder à 900 euros :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 12:40

LaurentV a écrit:Image
Venu en Concorde, peut être mais c'est pas une boite vide. Certes il ne faut préjuger de rien mais au vu des entrailles de la bête, il y a ce qu'il faut dedans pour que ça marche.


Le transfo en format de képi et aux couleurs militaires ça devra exciter a plus d'un Lieutenant ou Général des armées, très prometeur... :mdr:

l'ampli est testé dans la ndrs, si c'est bien le meme il utiliserait le portard le plus cher de monde je crois


Si un potentiométre paréil pourrait apporter quelque chose de mieux qu'un autre modèle quelquonque de bonne marque et bien conçu, vous me faites signe si u plé Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Juin 2005 13:09

Si un potentiométre paréil pourrait apporter quelque chose de mieux qu'un autre modèle quelquonque de bonne marque et bien conçu, vous me faites signe si u plé


certes, certes, mais il faut voir ces deux appareils comme la vitrine technologique de danone !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 19 Juin 2005 15:58

et puis c'est un peu la philosophie du high-end: utiliser les meilleurs composants actuels et employer les meilleures technologies, meme si les resultats sont difficilement perceptibles à l'ecoute par rapport a un appareil moins sophistiqué.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:44

nico- a écrit:Il faut attendre 6 mois... ca va se solder à 900 euros :mdr:


Soldé 900 euros?
Sans doute pas, quand même: c'est à peine le prix de détail du quadruple potentiomètre ALPS RK50 qui est dedans!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:47

Et Denon doit les payer 3x rien.
Le "900 euros" est evidement un poil provoc mais c' est tout à fait le genre de materiel à ne jamais acheter plein pot.
Ca va se retrouver à -50 -60% au minimum à un moment ou un autre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:06

Camocim a écrit:
Scytales a écrit:Le PMA-SA1 coûte 8000 euros en France. L'appareil indiqué par tib tib est bien celui qui est en test dans la NRDS de juin.



toujours pas lassé de ton superbe intégré Denon ? belle affaire que t'avais fait la !


Toujours pas lassé, non. Le Denon a du jus à revendre et n'a peur de rien. Le facteur limitant, aujourd'hui, c'est la pièce d'écoute. Elle apporte trop de gain dans le bas du spectre, et comme les Cabasse Iroise SCS bien alimentées ont beaucoup de corps, il y a un effet de masque plus ou moins prononcé suivant le niveau de bas-médium/grave sur les disques. Je ne peux pas écouter trop fort. C'est dommage, car la chaîne encaisse très bien des niveaux quasi-réalistes.

Je n'ai pas encore vraiment cherché à optimiser le câblage, remarque. Mais ce n'est pas ça qui va m'aider à repousser les murs, malheureusement. :(

Le Denon a une qualité que j'aime bien: il est neutre. Il ne faut pas s'attendre, cependant, à une rapidité foudroyante, ni à une transparence parfaite. Encore que: sa dynamique permet de révéler des choses que masquent des chaînes qui compressent peut-être un peu mais sonnent de façon plus jolie.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:28

Scytales a écrit:
Camocim a écrit:
Scytales a écrit:Le PMA-SA1 coûte 8000 euros en France. L'appareil indiqué par tib tib est bien celui qui est en test dans la NRDS de juin.



toujours pas lassé de ton superbe intégré Denon ? belle affaire que t'avais fait la !


Toujours pas lassé, non. Le Denon a du jus à revendre et n'a peur de rien. Le facteur limitant, aujourd'hui, c'est la pièce d'écoute. Elle apporte trop de gain dans le bas du spectre, et comme les Cabasse Iroise SCS bien alimentées ont beaucoup de corps, il y a un effet de masque plus ou moins prononcé suivant le niveau de bas-médium/grave sur les disques. Je ne peux pas écouter trop fort. C'est dommage, car la chaîne encaisse très bien des niveaux quasi-réalistes.

Je n'ai pas encore vraiment cherché à optimiser le câblage, remarque. Mais ce n'est pas ça qui va m'aider à repousser les murs, malheureusement. :(

Le Denon a une qualité que j'aime bien: il est neutre. Il ne faut pas s'attendre, cependant, à une rapidité foudroyante, ni à une transparence parfaite. Encore que: sa dynamique permet de révéler des choses que masquent des chaînes qui compressent peut-être un peu mais sonnent de façon plus jolie.


et j'avais le meme probleme avec mes jmr evolution 3 dans ma piece de 16 m² , le grave trop boomy et je vois pas de soution réaliste dans une piece non dédiée pour ce genre de probleme, et c'est ce qui ma fait me séparer de mes JMR.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:54

J'ai abandonné l'idée d'avoir des Iroise a cause de la surface. C'est pour ça que j'ai choisi les Mulidine Accord: elle m'ont semblé sonner comme des Iroise (le corps les timbres et l'image), mais à une echelle plus en rapport avec un salon.
Vu comment sonnent les Mulidine avec un ampli YBA2 ou même un YBA1 (pour donner une idée, les mêmes "défauts" qu'un concert en direct), je serais curieux de tester ce genre d'ampli avec des iroise dans une belle piece.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2005 22:21

Camocim a écrit:et j'avais le meme probleme avec mes jmr evolution 3 dans ma piece de 16 m² , le grave trop boomy et je vois pas de soution réaliste dans une piece non dédiée pour ce genre de probleme, et c'est ce qui ma fait me séparer de mes JMR.


Ouh là! Si c'est un conseil de me séparer des Iroises, je dis tout de suite niet! :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:07

Te séparer des iroise why not? si c'est pour passer aux Pacific avec leurs voies séparables? Tu peux alors séparer les graves du reste, l'égaliser par rapport à ta piece (filtre genre Tact, et ampli supplémentaire obligatoire, pourquoi pas un autre Denon ou même un Cabasse d'occas) et là......Je garde toujours un souvenir emu d'un apres midi passé avec ces belles enceintes. Je n'ai toujours pas entendu grand chose de mieux.

C'est pas pour dire que les Iroise sont mauvaises, bien au contraire, mais elles n'offrent pas cette possibilité d'intégration dans l'acoustique de la piece que permet la pacific 600.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2005 20:06

En voilà un qui a tout compris! :mdr:

C'est exactement le genre de chose auquel je songe, oso! Il n'est pas nécessaire d'avoir des Pacific 600 pour effectuer une correction, cependant: les amplis ou "processeurs électroacoustiques" Cabasse permettent déjà une correction plus fine que de coutume, même en filtrage passif.

Malheureusement, j'ai déjà loupé plusieurs Pacific SCS et Cabasse AM1000 d'occasion. :(

Pour en revenir au sujet du Denon, je signale que le PMA-SA1 a déjà fait l'objet de deux filières:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168722023

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168611464
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2005 10:08

Scytales a écrit:En voilà un qui a tout compris! :mdr:

C'est exactement le genre de chose auquel je songe, oso! Il n'est pas nécessaire d'avoir des Pacific 600 pour effectuer une correction, cependant: les amplis ou "processeurs électroacoustiques" Cabasse permettent déjà une correction plus fine que de coutume, même en filtrage passif.

Malheureusement, j'ai déjà loupé plusieurs Pacific SCS et Cabasse AM1000 d'occasion. :(

Pour en revenir au sujet du Denon, je signale que le PMA-SA1 a déjà fait l'objet de deux filières:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168722023

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168611464


Quand on a un peu compris la logique de conception Cabasse, c'est normal qu'on en arrive aux mêmes conclusions! J'ai taté de leur filtre à l'époque avec Galiote et Caissons. C'est la porte étroite.... Avec les SCS, je pense qu'il est préférable d'attaquer directement avec un filtre digital. Elles ont été conçues POUR CELA et Cabasse n'a pas pu mener à terme le développement du filtre et a donc reconduit le modèle analogique prévu au départ pur la gamme nid d'abeilles. Mais je pense que tu sais tout ça!
Sinon, on peu arriver à des résultats encore plus fabuleux avec les baltic en filtrage digital: mais là, pas le choix: tu DOIS trouver LE bon réglage pour ta pièce, impossible de patienter et de comparer avec une position "réglage d'usine standard" comme le permettent les Pacific branchées en direct sur ton denon. Mieux vaut etre alors bien outillé/conseillé et être ultra patient.... En ce qui me concerne, c'est la solution que j'aurais chez moi si j'avais comme ami de trente ans Philippe Muller et qu'il viendrait en vacances chez moi avec ses appareils.
Alors j'ai des Mulidines :( . enfin je suis quand même tres :D avec mes disc et mes mulidines!!!

Par contre je pense que tu peux diminuer et adapter les graves avec l'AM1000 en passif, effectivement, sans avoir à scinder le filtre. C'est peut etre une solution de moyen terme, voire de long terme, en attendant un TC21 et un filtre digital chez toi!!!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:27

tres louche cette annonce !!!
materiel pas guarantie ...

http://paris.kijiji.fr/classifieds/ViewAd?AdId=433115
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 28 Juin 2005 7:51

Normal: il a douze ans.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message