Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos temoignages sur la biamplification

Message » 18 Juin 2005 10:48

Belles photos JérômeB !

La complexité des réglages à effectuer étant proportionnelle aux nombres des possibilités offertes ...


ça peu prendre qqs années... :mdr:

Tu sais mon admiration pour les vieilles JBL Monitor du temps où "c'était mieux avant", ma déception fut à la mesure de la joie que je me faisais d'y replonger.


Suis presque sûr que le choix des l'amplis n'est pas a l'hauteur, ça peu paraître prétentieux de dire ça surtout qu'on sait pas quelle filtre actif il utilise ton ami pour cette config! Amha dans le graves Bryston est pratiquement imbattable, pour le reste j'aurai mis plu stot des Mac...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:48

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:L'écoute s'est faite sur les 4345 (monstrueuses!!!) bi-amplifiées en actif par un Krell KSA200B dans le grave et un Audio Research D115 MKII à tubes.


Bi amplifier avec 2 ampli différents pour essayer d'avoir "le meilleur des deux mondes" me semble le + souvent poser + de problèmes que d'en résoudre...


J'en ai eu la preuve par l'écoute, effectivement.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:55

bujugo a écrit:Belles photos JérômeB !


Car beau matos.


bujugo a écrit:ça peu prendre qqs années... :mdr:


Certains trouvent leur plaisir dans la recherche.


bujugo a écrit:Suis presque sûr que le choix des l'amplis n'est pas a l'hauteur, ça peu paraître prétentieux de dire ça surtout qu'on sait pas quelle filtre actif il utilise ton ami pour cette config! Amha dans le graves Bryston est pratiquement imbattable, pour le reste j'aurai mis plu stot des Mac...


Le filtre est un JBL.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 11:06

Certains trouvent leur plaisir dans la recherche.


on est nombreux en effet ! :wink:

Le filtre est un JBL.


ImageBryston pour les graves
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:58

Pour ce qui est de la bi-amplification à tube, il n y a, à ma connaissance, aucune reserve de Conrad Johnson, de Audio Research ou de Mc Intosh.
Quel motif technique empecherait un amplificateur à tube bien conçu d accepter des impedances elevees sur une partie du spectre?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2005 14:59

antonyantony a écrit:Pour ce qui est de la bi-amplification à tube, il n y a, à ma connaissance, aucune reserve de Conrad Johnson, de Audio Research ou de Mc Intosh.
Quel motif technique empecherait un amplificateur à tube bien conçu d accepter des impedances elevees sur une partie du spectre?


Appelle Bassi, il t'expliquera tout cela bien moi que moi.
Il est catégorique sur ce point et pourtant, le SAV est son fond de commerce ...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 21:08

JérômeB Je doute pas ce que tu dis! Sachant que Reynaldo touche depuis très longtemps aux Voix du Théatre j'arrive pas trop a comprendre non plus pourquoi ça n'irait pas en triamp. active... Image
Tubes+chambre compression=bonne formule...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2005 22:05

JérômeB a écrit:
antonyantony a écrit:Pour ce qui est de la bi-amplification à tube, il n y a, à ma connaissance, aucune reserve de Conrad Johnson, de Audio Research ou de Mc Intosh.
Quel motif technique empecherait un amplificateur à tube bien conçu d accepter des impedances elevees sur une partie du spectre?


Appelle Bassi, il t'expliquera tout cela bien moi que moi.
Il est catégorique sur ce point et pourtant, le SAV est son fond de commerce ...

JérômeB


De mémoire toujours, il me semble me souvenir que le transfo de sortie de l'ampli à tubes n'aime pas beaucoup transmettre la totalité du spectre à un ensemble filtre + HP qui n'en prend qu'une partie. ça revient un peu, en moins pire, à faire fonctionner un ampli à tubes sans qu'il soit chargé par les enceintes. Et ça ils m'aiment pas et très vite les transfos de sortie.

On peut allumer un ampli à tubes sans que des enceintes soient connectées, mais la modulation ne doit en aucun cas le traverser pour être amplifiée, dans ce dernier cas les transfos n'aiment pas du tout.

L'explication donnée, autrefois, était celle-là.


Si l'ampli à tubes est utilisé dans le grave : moins de problème que s'il est utilisé dans le faut du spectre. Mais généralement, on met le tube en haut.


Quelque fois ça marche sans problème autre que transfos chauffant un peu. Quelque fois, surtout si l'ampli à tubes n'est pas très puissant et utilisé un peu trop au taquet, ça fume.


Ce que tu racontes de ton expérience ne m'étonne guère, j'ai entendu des choses curieuses aussi.


Pour la biamplification horizontale et verticale : si les amplis sont réellement double mono, avec un transfo par canal : aucune différence.

Si l'ampli a un seul transfo, il est admis qu'il vaut mieux mettre un ampli par enceinte : un canal amplifiera le grave, l'autre le haut du spectre de la même enceinte.


Alain :wink:


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2005 0:46

bujugo a écrit:JérômeB Je doute pas ce que tu dis! Sachant que Reynaldo touche depuis très longtemps aux Voix du Théatre j'arrive pas trop a comprendre non plus pourquoi ça n'irait pas en triamp. active... Image
Tubes+chambre compression=bonne formule...


Passive!
C'est sur la Bi-amplification passive qu'il émet toutes les réserves.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 1:21

Passive!
C'est sur la Bi-amplification passive qu'il émet toutes les réserves.

JérômeB


ok merciImagec'est tjrs bon a savoir ça!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:59

donc, un gain en biamp passive, n'est pas sur a tout les coups.... il faut essayer quoi...

et pour ce montage, il est preferable dutiliser des amplis identiques?
ou on peut panaché l'ampli actuel avec un autre modele?

pour ma part par ex, j'aurais des enceintes Boston VR2 avec un ampli Denon PMA-1500R. donc si le gain peut réellement sensible, je sauterais le pas...

Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:22

Le fait de ne pas utiliser deux amplis differents est de constater deux gains differents qui rendent l ensemble inecoutable. C est la raison de l echec de bcp de configs bi-amplifies. Evidemment, un bon revendeur peut egaliser les gains avec un atenuateur tout simple. Mais c est rare.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:54

antonyantony a écrit:Le fait de ne pas utiliser deux amplis differents est de constater deux gains differents qui rendent l ensemble inecoutable. C est la raison de l echec de bcp de configs bi-amplifies. Evidemment, un bon revendeur peut egaliser les gains avec un atenuateur tout simple. Mais c est rare.

A la limite, il me semble important de partir sur des amplis de meme marque et de meme technologie...
On limite le risque d'avoir des gains différents...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:06

Sauf chez Mc Intosh, par exemple, dont les amplis sont tous équipés de réglage de gain.
Et là, on peut s'amuser avec des tubes et des totors. On arrive à s'en sortir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message