Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 7

Message » 19 Juin 2005 15:01

DTSman a écrit:J'ai vu tourner pas mal de platine de salon et les seuls qui me satisferaient en partie seraient du coté des 3910 relié en DVI/HDMI. En dessous un PCHC avec simplement WinDVD7 sans postproccesing fait très lagement mieux.


Pour être totalement honnête, pour moi la question ne se pose même pas, en effet le 701s que j'utilise principalement, fait une violente réaction à la Macro. Donc exit les lecteurs Progressive Scan.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:00

Suis-je le seul à rencontrer pas mal de bugs en utilisant DScaler en tant que décodeur MPEG2 ?
J'ai testé quelques DVD en utilisant le décodeur winDVD, tous les problèmes disparraissent.

Par exemple, j'ai souvent des soucis de navigation dans les menus, des plantages en pleine lecture etc... j'utilise la version 5.006.

Quitte à sacrifier quelques ressources en plus, je crois que je vais conserver Windvd7 en décodeur MPEG2.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juin 2005 17:54

Sebos13 a écrit:Suis-je le seul à rencontrer pas mal de bugs en utilisant DScaler en tant que décodeur MPEG2 ?
J'ai testé quelques DVD en utilisant le décodeur winDVD, tous les problèmes disparraissent.

Par exemple, j'ai souvent des soucis de navigation dans les menus, des plantages en pleine lecture etc... j'utilise la version 5.006.

Quitte à sacrifier quelques ressources en plus, je crois que je vais conserver Windvd7 en décodeur MPEG2.

Hormis certaines séquences nécessitant un désentrelacement, nul souci avec dscaler sur ma machine.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:06

DTSman a écrit:J'ai vu tourner pas mal de platine de salon et les seuls qui me satisferaient en partie seraient du coté des 3910 relié en DVI/HDMI. En dessous un PCHC avec simplement WinDVD7 sans postproccesing fait très lagement mieux. Pour moi le plus grand atout des PC, avant même le postprocessing (qui est une bien belle trouvaille soit dit en passant) est leur aptitude à scaler l'image et by passer le traitement du projo qui encore à l'heure d'aujourd'hui n'est pas à la hauteur.


La dessus nous sommes d'accord...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:33

DTSman a écrit:PS : je viens de retester à l'instant avisynth avec
aSharp(0.6,0,0).aWarpsharp(3,1,bm=3,cm=0,thresh=0.5) (réglage donné ci dessus par Mich) et je confirme que je trouve cela trop fort. Sur des zones bourrées de détails la luminance trop élevé de l'asharp fait ressortir des effets de brillances des plus désagréables. On perd le coté naturel. Je reste donc encore et toujours avec un petit luma sharpen...

je pense que pour celà, reste a chacun de voir et d'aprécier ce qui lui semble bon, en effet chaque VP est différent sans compté les gout de chacun et je ne parle meme pas suivant les films ;)
j'ai meme remarqué que le blur NR et différent suivant LCD ou DLP.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:02

kbil69 a écrit:Je pause la question un peu plus en arrière (je sens que les pages vont s'accumuler lol), au sujet de récupérer le filtre video et AUDIO dans zoom player pour comparer avec ceux de windvd6.

Parce qu'en audio, en Passthrough en particulier, quels gains peut on apporter ?


Je suis pas sur de comprendre la question :oops:
En Passthrough, j'imagine que tu prends le flux numérique DD ou DTS et tu l'envoie à un décodeur externe, non ? Si c'est ca, ca sert à rien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:16

ogobert a écrit:
Je trouvais interressant de parler aussi un peu du son, même si je comprends bien qu'il y a plus de gens avec un projo qu'avec une carte son gérant 6 canaux... Car là il y a de vraies améliorations qui pour moi justifie largement de changer de version...


Ah? Ca m'interesse ça :)
Pourrais tu developper un peu ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:40

ogobert a écrit:
kbil69 a écrit:Je pause la question un peu plus en arrière (je sens que les pages vont s'accumuler lol), au sujet de récupérer le filtre video et AUDIO dans zoom player pour comparer avec ceux de windvd6.

Parce qu'en audio, en Passthrough en particulier, quels gains peut on apporter ?


Je suis pas sur de comprendre la question :oops:
En Passthrough, j'imagine que tu prends le flux numérique DD ou DTS et tu l'envoie à un décodeur externe, non ? Si c'est ca, ca sert à rien...


Je m'exprime mal :roll:

Une fois dans zoom player, tu parametres le menu DVD et l'onglet "PERSONNALISE RECOMMANDE" et tu selectionnes le filtre audio puis video de WINDVD6.

Je demandai si en faisant cette manip mais avec windvd7 le rendu audio et video était meilleure, suis-je clair? :D

Ps: c'est mon ampli qui décode le flux numérique.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:32

kbil69 a écrit:Une fois dans zoom player, tu parametres le menu DVD et l'onglet "PERSONNALISE RECOMMANDE" et tu selectionnes le filtre audio puis video de WINDVD6.

Je demandai si en faisant cette manip mais avec windvd7 le rendu audio et video était meilleure, suis-je clair? :D


OK, c'est + clair.
Sauf que je ne peux pas répondre, je n'utilise pas ZP mais uniquement WinDVD "en direct"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:47

sur du spdif passthrough, le rendu sera le meme et je pourrais meme ajouter qq soit le filtre audio directshow
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:51

Et quelque-soit le chef d'orchestre utilisé également ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:55

ptiJean a écrit:Et quelque-soit le chef d'orchestre utilisé également ;)

Gaffe au copyright ptiJean :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:01

No problemo Bardamu, je surveille mes propos :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:45

Cela veut dire que si je choisi un filtre audio powerdvd ou ac3 ou autres, le resultat sera le même puisque c'est mon ampli qui gêre l'audio ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:59

Bonsoir,

Je ne suis pas très aidé avec ce logiciel ! Comment activer/désactiver le DNM ? Des copies d'écran seraient bienvenues.

Cordialement.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message