Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 19 Juin 2005 19:18

Merci à toi Ayneka. :D
Es tu parent avec Nicolas Anelka. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:36

NICOLAS !!??? :roll:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:44

Ayneka, euh.... comment te dire... enfin Winchestermann, c'est le quota qu'on devait avoir dans le staff pour rester association 1901. Donc on l'à.

Et de temps en temps il vient faire de grosses blagues lourdingues (tu sais du genre : Thierry HENRY ou Michel PLATINI, ou Nicolas ANELKA ... ;-)).

Faut surtout pas l'enerver :mdr:

Il est jaloux car il regrette ses années lycées ;-)
Dernière édition par Keron le 19 Juin 2005 21:31, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2005 19:53

non moi je l'aime bien aussi brigitte toute ma jeunesse sur c+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2005 21:00

LOL oki oki :P

je l'enerverais pas :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:14

QUESTION :
C'est quoi bi-cablage ??? car pour les enceinte je vois bi -cablages c'est quoi sil vous plait :o

MERCI
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:29

Pour faire simple, le bî-câblage signifie utiliser deux paires de câbles pour relier tes enceintes à l'ampli.

Dans une enceinte qui a par exemple deux HP, on peut considérer que sur un filtrage normal (le montage électronique qui dit aux gros sons d'aller sur le HP de grave, le woofer, et aux fréquences plus hautes qu'elles peuvent aller au tweeter) il y a deux circuits bien séparés. Un filtre qui ne laisse passer que ce qui va au tweeter et l'autre qui ne laisse passer que ce qui doit aller au HP de grave.

Ce pourquoi on a souvent des borniers avec 4 bornes sur les HP.

Dans pareil cas, il peut être intéressant de véhiculer les fréquences qui vont aller au deux filtres par des câbles différents. Un peu comme si tu as deux robinet alimentés par un ou deux tuyaux d'arrivée d'eau. Cela coulera mieux dans le second cas.

Si tu fais cela en Audio tu as un bi câblage.

Il faudra relier ensemble les câbles en sortie de ton ampli.

Certains câbles ne vont pas être identique selon qu'ils doivent atteindre le woofer ou le tweeter. Mais là on entre dans un domaine plus étrange à expliquer. L'argent par exemple est connu pour mieux laisser circuler les fréquences qui vont au tweeter. Pour le woofer, il faut un câble qui soit de plus gros diamètre.

On peut aussi considérer que séparer les deux signaux améliore le rendu car il y aura moins d'échange entre les signaux graves et aigus. Je résume grossièrement ;-). Et on entre aussi dans de la grosse théorie. Car certains câbles classiques qui ne s'embarassent pas de multipliers les câbles donnent entière satisfaction à des HIFIStes confirmés. C'est le cas du Norma + de Positive Câble et de biens d'autres.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2005 11:34

Donc si je comprend bien cela veut dire que de l'ampli part UN SEUL cable qui est composer enfaite de 2 cable different ( un pour les grave et l'autre aigu medium ) et qu'au enceintes les deux cables se separe.
2 fil ( du bornier de l'enceinte ) en 1 ( les deux fils " relier" pour former plus qu'un, brancher sur UN seul bornier de l'ampli )

c'est ca ? ou est-ce que je me trompe
Est'ce diferent d'une enceinte avec seulement 2 bornes que des enceinte avec un bornier a 4 bornes ? question prix c'est plus cher ou c'est un peu pres pareil le bi cablage et le cablage normal ( 2 borne )
Et enfin La qualite du son sera pareil enfin quelles sont les avantages et les inconvenient d'un BI-CABLAGE ? SVp :P

Merci


Bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:19

Bon alors je n'est pas fait d'ecoute encore mais je me suis ballader sur internet et j'ai trouver de tres bonne AFFAIRE :lol: alors je vous propose les lien des enceinte que j'ai selectionner et je met un numero devant et vous me dites si elle sont bien, pour un 9m²,pour la qualite, prix etc .... en METTANT bien ou pourii quoi enfin dezoler si c'est un peu long mais ca m'aidera beaucoup donc juste oui bien ( exemple: 3 - bien ) enfin voila quoi lol merciiii si vous me repondez pour quelques enceintes :

Pioneer :
1- S-V240-W
2- S-H510V
3- S-H320-W
4- S-H240-W
5- CS-5070
6- S-H310V-W
STUDIO LAB
7- STUDIO LAB Ensemble 5.1 SLB202Paire + P120 + SUB-B01
8- STUDIO LAB Ensemble d'enceintes 5.1 Home Cinéma HC2
JAMO
9- JAMO - E350PPL - Pack d'enceintes
10- JAMO E310PDD CHERRY
11- JAMO-PJ Enceintes colonnes SP-1000 Cherry
12- Enceintes JAMO E350HETRE ( paire colonne )
INFINITY
13- Infinity Primus II 250 beech la paire
14- INFINITY Primus 250 paire colonne
DAVIS
15- [url=http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1003650]DAVIS PACK IMAGINE
Pack enceintes Home Cinéma composé de 2 enceintes colonne, 1 centrale et 2 surround. Son multicanal.
[/url]

VOILA Oufff :mdr:
ET je RE precise que mon budget est de 600 euro pour un ampli HOME CINE plus DES ENCEINTES :mdr:

MERCI
BASTIEN
A+++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:47

AyneKa a écrit:Bon alors je n'est pas fait d'ecoute encore mais je me suis ballader sur internet et j'ai trouver de tres bonne AFFAIRE :lol: alors je vous propose les lien des enceinte que j'ai selectionner et je met un numero devant et vous me dites si elle sont bien, pour un 9m²,pour la qualite, prix etc .... en METTANT bien ou pourii quoi enfin dezoler si c'est un peu long mais ca m'aidera beaucoup donc juste oui bien ( exemple: 3 - bien ) enfin voila quoi lol merciiii si vous me repondez pour quelques enceintes :

Pioneer :
1- S-V240-W
2- S-H510V
3- S-H320-W
4- S-H240-W
5- CS-5070
6- S-H310V-W

J'aurai tendance à te dire oublie pioneer !

STUDIO LAB
7- STUDIO LAB Ensemble 5.1 SLB202Paire + P120 + SUB-B01
8- STUDIO LAB Ensemble d'enceintes 5.1 Home Cinéma HC2

Le deux sont pas mal mais je préfère le deuxième, n'oublie pas le pack movie one sur mistergooddeal à 199 euros et equivalent.

JAMO
9- JAMO - E350PPL - Pack d'enceintes
10- JAMO E310PDD CHERRY
11- JAMO-PJ Enceintes colonnes SP-1000 Cherry
12- Enceintes JAMO E350HETRE ( paire colonne )

Jamo dans cette gamme de prix c'est vraiment pas terrible, à la limite le E350pll mais il se fait distancer par studio labs

INFINITY
13- Infinity Primus II 250 beech la paire
14- INFINITY Primus 250 paire colonne

C'est les mêmes sur les deux liens :wink: , je les ai jamais écoutées mais elles peuvent être plaisantes

DAVIS
15- [url=http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1003650]DAVIS PACK IMAGINE
Pack enceintes Home Cinéma composé de 2 enceintes colonne, 1 centrale et 2 surround. Son multicanal.
[/url]

Elles sont très bien, utilise la fonction recherche, recherche de sujets avec davis imagine, il y a beaucoup d'avis sur ces enceintes sur ce forum. N'oublie pas les davis venicia3 à 399 euros les 5 dasn tout bon boulanger.


VOILA Oufff :mdr:
ET je RE precise que mon budget est de 600 euro pour un ampli HOME CINE plus DES ENCEINTES :mdr:

MERCI
BASTIEN
A+++


Voilà tu comprendras que mes préférées seront les davis et les studio labs, c'est une question de budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 12:56

AyneKa a écrit:Donc si je comprend bien cela veut dire que de l'ampli part UN SEUL cable qui est composer enfaite de 2 cable different ( un pour les grave et l'autre aigu medium ) et qu'au enceintes les deux cables se separe.


Voilà. Mais parfois il y a plusieurs câbles ;-).
L'idée est qu'il faut quatre brins distincts.

Est'ce diferent d'une enceinte avec seulement 2 bornes que des enceinte avec un bornier a 4 bornes ? question prix c'est plus cher ou c'est un peu pres pareil le bi cablage et le cablage normal ( 2 borne )


Le bornier coûte grosso modo le même prix.

Et il y a des enceintes avec des borniers doubles qui sont reliées derrière. Donc arnaque.

Une enceinte à deux bornes n'est pas forcément moins bonne. C'est le shéma du filtre qui est différent. On parle alors de filtres séries qui sont souvent même très bien pensés et sonnent mieux.

Et enfin La qualite du son sera pareil enfin quelles sont les avantages et les inconvenient d'un BI-CABLAGE ? SVp :P


Le gros avantage du bicablage s'est s'il s'associe à la biamplification.

C'est à dire que du préampli, tu vas avoir un Y. Et séparation dés cet instant des signaux qui iront au tweeter et au woofer. Avec chacun son propre ampli. Et l'idéal étant que l'ampli soit au plus prêt des enceintes. Donc avec des cordons très court pour les HP.

Après, en théorie seulement (car cela va dépendre du câble utilisé et des filtres des enceintes), on peut gagner en clarté du message avec un bicablage. Surtout si tu prends des brins spécifiques à bien acheminer les signaux transporter. Par exemple sur le tweeter un cuivre argenté qui ne va pas nuire au signal transporté. Car attention, un câble ne colore pas le son (hormis des phénomène d'écho à cause des composants qui ajoutent de la résonnance). Il le laisse passer de manière plus ou moins parfaite.

Pour info, tu as aussi des enceintes avec plus de deux HP avec chacun son filtre. Tu auras alors autant de câbles si l'utilisateur veut utiliser un ampli pour chaque HP. Mais on tombe là dans le haut de gamme.

Tu peux regarder dans mon profil de config le lien sur mes enceintes. Avec des photos, ce sera plus simple de comprendre les filtrages d'enceintes.

Et pour de plus amples infos, tu vas sur le forum DIY. Ils sont plus calés que moi. :wink:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:01

Keron a écrit:
AyneKa a écrit:Donc si je comprend bien cela veut dire que de l'ampli part UN SEUL cable qui est composer enfaite de 2 cable different ( un pour les grave et l'autre aigu medium ) et qu'au enceintes les deux cables se separe.


Voilà. Mais parfois il y a plusieurs câbles ;-).
L'idée est qu'il faut quatre brins distincts.

Est'ce diferent d'une enceinte avec seulement 2 bornes que des enceinte avec un bornier a 4 bornes ? question prix c'est plus cher ou c'est un peu pres pareil le bi cablage et le cablage normal ( 2 borne )


Le bornier coûte grosso modo le même prix.

Et il y a des enceintes avec des borniers doubles qui sont reliées derrière. Donc arnaque.

Une enceinte à deux bornes n'est pas forcément moins bonne. C'est le shéma du filtre qui est différent. On parle alors de filtres séries qui sont souvent même très bien pensés et sonnent mieux.

Et enfin La qualite du son sera pareil enfin quelles sont les avantages et les inconvenient d'un BI-CABLAGE ? SVp :P


Le gros avantage du bicablage s'est s'il s'associe à la biamplification.

C'est à dire que du préampli, tu vas avoir un Y. Et séparation dés cet instant des signaux qui iront au tweeter et au woofer. Avec chacun son propre ampli. Et l'idéal étant que l'ampli soit au plus prêt des enceintes. Donc avec des cordons très court pour les HP.

Après, en théorie seulement (car cela va dépendre du câble utilisé et des filtres des enceintes), on peut gagner en clarté du message avec un bicablage. Surtout si tu prends des brins spécifiques à bien acheminer les signaux transporter. Par exemple sur le tweeter un cuivre argenté qui ne va pas nuire au signal transporté. Car attention, un câble ne colore pas le son (hormis des phénomène d'écho à cause des composants qui ajoutent de la résonnance). Il le laisse passer de manière plus ou moins parfaite.

Pour info, tu as aussi des enceintes avec plus de deux HP avec chacun son filtre. Tu auras alors autant de câbles si l'utilisateur veut utiliser un ampli pour chaque HP. Mais on tombe là dans le haut de gamme.

Tu peux regarder dans mon profil de config le lien sur mes enceintes. Avec des photos, ce sera plus simple de comprendre les filtrages d'enceintes.

Et pour de plus amples infos, tu vas sur le forum DIY. Ils sont plus calés que moi. :wink:


Si c'est le cas il risque d'y avoir des problèmes :-?

Je trouve bien courageux keke de te lancer dans ces explications...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:06

C'est que c'est de plus en plus rare. Car l'économie de marché fait mettre des borniers simples dans des enceintes simples en filtrage. Cela permet d'économiser 3 euros par enceinte. Sur une grosse production, cela pèse. En fait, c'est peut-être même pas souvent le cas.

Donc pas de risques majeur.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:54

Donc si je comprend bien cela veut dire que de l'ampli part UN SEUL cable qui est composer enfaite de 2 cable different


Oui,mais ces 2 cables,c'est le + et le - , et non pour le hp de l'aigue et le hp du grave/médium.
Pour une enceinte,derrière l'ampli,il ya la borne qui est rouge donc le + que tu vas relier au + de l'enceinte,en rouge aussi,et la borne noire qui est le - que tu va relier au - de l'enceinte,ça c'est le cablage le plus souvent utilisé,sans ce prendre la tête.
Va voir ici, http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... intes8.htm
il y des schémas et pleins d'autre chose sur les haut parleurs.
Pour le bi cablage,les cables sont doublés,un + sur le + du hp aigue et un + sur le hp du grave/médium et pareil pour le -,c'est pour cela qu'il faut un double bornier sur l'enceinte.
De toute façon,de toutes les enceintes que tu as sélectionnées,il doit pas y en avoir beaucoup qui possêde le bornier pour le bi cablage.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:40

AyneKa,
Dans ton budget de 600€,il ne faut pas oublier d'inclure le prix des cables pour connecter les enceintes à l'ampli,ça grimpe vite le prix;
En gamme moyenne et par 10 mêtres,faut compter environ 1€ le mêtre en 1,5 mm de diamêtre,2 € si tu prend du 2,5.
C'est souvent du 2,5 qui est utilisé dans le type d'installation que tu souhaites,si tu choisi des colonnes pour tes frontales et si le bornier le permet,tu peux mètre du 4 mm et uniquement sur celle ci pour réduire le budget.
Sur des biblios aussi il est possible de mètre du 4 mm,mais je trouve que c'est dépenser de l'argent pour rien.Les gros câbles sont souvent utilisés pour de grandes distances entre l'ampli et les enceintes,mais dans ton cas,c'est pas utile,toutefois,des revendeur sérieux préconnisent du gros câble pour certain types de haut parleur.
Pour en revenir au bornier des enceintes,lors de ton achat,assure toi que ce soit toujours des borniers à vis,plastique ou métal,mais à vis,pas des borniers à pince qui n'acceptent pas toujours du gros cable,on trouve ces borniers sur les enceintes bas de gamme comme sur le pack des jamo que tu site plus haut,souvent les enceintes arrières ont ce genre de bornier;j'ai vu ça chez auchan sur des packs 5.1 de chez Eltax ou Jamo en bas de gamme et pas cher.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message