Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR LG 32LP1R

Message » 20 Juin 2005 17:34

toto le super hero a écrit:Je suis l'heureux proprietaire d'un 32LP1R depuis vendredi et je confirme tout le bien qui en a été dit. J'ai longtemps hesiter avec le Hitachi 32LD7200 et j'avais un peu peur au niveau de la qualité au niveau du herztien. Et bien je ne suis pas deçu, la TV (TNT) et de tres bonne qualité (encore que certaine chaine sont un peu moins bonne, surement une def un peu plus faible) et des que l'on passe sur un PC ou un lecteur DVD YUV c'est la claque !

Pour ceux qui hésite encore : foncé !!!


Salut,
Je suis content de voir qu'il y a un nouveau heureux proprio de cet écran, je me sentais isoler à force.. :mdr:

Pour répondre à shadows,
j'ai pas trop comparer avec le 32LZ50 mais ce que je puis te dire c'est que pour moi les couleurs sont nickel ainsi que le taux de contraste franchement rien à voir avec mon ancien CRT thomson. Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus porter attention à tous les chiffres que l'on peut voir ici et là, le mieux c'est de se faire son idée mais regarde les caractéristique de cet écran et fanchement ya pas photo... :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:45

Ogir a écrit:Pour répondre à shadows,
j'ai pas trop comparer avec le 32LZ50 mais ce que je puis te dire c'est que pour moi les couleurs sont nickel ainsi que le taux de contraste franchement rien à voir avec mon ancien CRT thomson. Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus porter attention à tous les chiffres que l'on peut voir ici et là, le mieux c'est de se faire son idée mais regarde les caractéristique de cet écran et fanchement ya pas photo... :wink:


Merci, heureux de voir que tu le trouves meilleurs qu'un CRT, cela veut déjà dire que le contraste est bon.

Je ne comparais pas sur la base des specs mais justement pour avoir vu le 32LZ50 comparé aux Thomson, Philips, Samsung et Sony, il avait le défaut d'être terne et assez sombre, alors qu'il avait une image plutôt plus nette et propre que les autres (à prix similaire).

C'est clair que les specs du 32LP1R sont excellentes... j'aurais juste aimé confirmer en voyant l'écran de moi-même.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Juin 2005 19:33

Vers chez moi, pas de 32LX2R non plus, et le LP1R n'est que sur commande. Je décale mon projet d'achat à la mi-juillet où là je pourrai faire quelques kilomètres pour trouver le modèle qu'il me faut...



pourquoi tu le prends pas sur internet ?

il sont moin cher et propose les memes garantis qu'en magazin
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2005 7:58

shadows a écrit:Est-ce que vous confirmez que l'image est plus lumineuse et plus contrastée que celle des LG 32LZ50 qu'on voit un peu partout et qui sont assez ternes, bien que bien nets et sans bruit ?

Vers chez moi, pas de 32LX2R non plus, et le LP1R n'est que sur commande. Je décale mon projet d'achat à la mi-juillet où là je pourrai faire quelques kilomètres pour trouver le modèle qu'il me faut...


Je n'ai pas non plus pu le comparer à d'autres ecrans, pour la simple et bonne raison, qu'on ne peux le voir en expo nul part, des qu'ils arrivent ils sont vendus.

Par contre je confirme que le contraste et tres bon et la luminosité aussi, perso je ne vois pas de diff avec mon ancien CRT sur ce point la (un Sony Wega)
toto le super hero
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2005 0:20
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:27

Ogir, le LPR1 est-il en démo chez M....A ?

Sinon qqun a t-il repéré cet écran en démo dans un des mag de la capitale ou proche banlieue. Même avec des CR ultra positifs, c'est un peu dur de claquer plus de 1500 euros sur catalogue

Merci pour vos réponses.
cc72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:31

Bonjour,

je devrais recevoir mon 32LX2R dans 1 semaine maxi sinon je prendrais le 32LP1R .... marre d'attendre
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 14:22

cc72 a écrit:Ogir, le LPR1 est-il en démo chez M....A ?

Sinon qqun a t-il repéré cet écran en démo dans un des mag de la capitale ou proche banlieue. Même avec des CR ultra positifs, c'est un peu dur de claquer plus de 1500 euros sur catalogue

Merci pour vos réponses.


LE mieux c'est que tu les appels, quand je l'ai acheté il n'en avait que 2 mais pas en DEMO.
Sur leur site ya les coordonées.
A+ :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:31

j'ai fair le tour de qq mag de lacapitale samedi pour voir si le LP1R était en expo. Bilan :

Chez M....A pas en expo, le vendeur ne connaissait même pas le modele. Par contre LX2R en expo, joli minois mais image trés décevante sur source réseau interne DVD (pas moyen de voir avec une autre source). Pas étonnant de leur part, j'ai un peu l'habitude de trainer chez eux, je n'ai jamais vu un vendeur motivé et/ou compétant.

Chez C.....A le 37LZ31 en expo avec image coupée en 2 par une bande noire de 20 cm

A la F...C ternes, 37 LZ 31 en expo, image pourrie en DVD YUV, le vendeur a pris le temps de m'expliquer qu'ils avaient essayé tous les réglages possibles, mais que le modele n'était pas trés bon en 37. Par contre ils ont le LP1R sur leur site et l'aurons en démo en principe à la fin de cette semaine.

Pour le moment stand by
cc72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:38

cc72 a écrit:j'ai fair le tour de qq mag de lacapitale samedi pour voir si le LP1R était en expo. Bilan :

Chez M....A pas en expo, le vendeur ne connaissait même pas le modele. Par contre LX2R en expo, joli minois mais image trés décevante sur source réseau interne DVD (pas moyen de voir avec une autre source). Pas étonnant de leur part, j'ai un peu l'habitude de trainer chez eux, je n'ai jamais vu un vendeur motivé et/ou compétant.



Etrange qu'ils aient le 32LX2R en expo car même LG France n'en a pas reçu !!!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:20

CC72 ...comme quoi les avis sont différents moi chez MA**A j'ai eu affaire à un vendeur super cool on a discuté LCD , bon il m'a bien préciser que le LP1R venait de sortir et qu'il n'avait pas eu le temps de le tester. POur leur connaissance dans les produits, avec toutes les références barbares que nous sortent les constructeurs ca doit pas etre la fete tous les jours.

LE problème après en demo c comment ils sont conectés et lesquels sont les mieux réglés..pas évident je sais... :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 05 Juil 2005 12:46

Peut être ne sont-ils pas passés par LG France, mais il s'agit bien de ce modèle qu'ils venaient de recevoir.

Je suis d'accord avec Ogir sur l'impossbilité d'être pointu sur tous les modeles, c'est juste la façon d'accueillir les clients qui ne me semble pas trés pros. Pour du materiel au tarif unitaire moyen de plusieurs centaines d'euros, il pourrait faire un effort.

Ogir as tu hésité avec le Samsung LE32R51B, qui autant sur ce forum que sur les avis F..C, semble faire l'unanimité ?
cc72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2005 19:05
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2005 15:55

cc72 a écrit:Ogir as tu hésité avec le Samsung LE32R51B, qui autant sur ce forum que sur les avis F..C, semble faire l'unanimité ?


En fait j'ai toujours pris des écrans LG pour PC et j'ai jamais été décu. J'ai un peu comparé avec d'autres écrans mais au vu des carctéristiques affichées j'ai pas vraiment hésité. De plus je trouve l'écran beaucoup plus jolie que le Samsung et sauf erreur de ma part ya pas de DVi sur le Samsung.

A+
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:32

Bon ça devait bien être un 32LX2R parce que je l'ai là chez moi ... hehehehe
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2005 9:41

Sebcand a écrit:Bon ça devait bien être un 32LX2R parce que je l'ai là chez moi ... hehehehe


Bon pas trop eu le temps de jouer avec mais comme ça rapidement ça me semble très très bon ...
Design sympa, toute la connectique, pas mal de réglages, etc ...
Dc pour ceux qui n'ont pas le budget pour un 32LP1R, il y a le 32LX2R ...
J'ai trouvé un support mural pour 35 euros, y'a plus qu'a le mettre au mur :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2005 10:17

Sebcand,

Tu peux donner la réf de ton support mural et ou tu l'as acheté ? 35€ C très interressant... :o
Au fait tu l'as pris ou ton écran alors chez Ma***a ?
Sinon ben on attends aussi tes tests. :wink:

a+
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message