Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon dernier post sur ce forum ...

Message » 20 Juin 2005 14:16

Bon, à vrai dire je ne sais pas trop où caser ce post ... mais vu que c'est dans ce forum que j'ai sans doute le plus posté et que l'on me connait le mieux, je le mets là, et pis si c'est pas la bonne place bah tant pis (et à la rigueur peu m'importe en fait ...)

Comme indiqué dans l'intitulé de ce post, voici donc mon dernier message par ici (et on n'est pas le 1er avril, merci). Et pourquoi donc me direz-vous ??? Bah à vrai dire c'est un peu compliqué, tout un tas de choses, par ci, par là, un ptit peu à droite, un ptit peu à gauche, etc .... et j'ai pas non plus trop trop envi de m'étendre pour dire vrai.

Donc en qques mots, je me demande de plus en plus depuis qques temps maintenant ce que je fous là ... Je m'explique : j'adore la Musique sans aucun doute, passionément, à la folie même !!! J'adore toute cette Musique, l'écouter, et même plus encore la jouer, mais qu'en est-il vraiment d'en "parler" ??? Par ici il y a incontestablement tout un tas de gens qui ont une bien belle passion : la HiFi .... Ai-je cette passion moi réellement ??? Bah à vrai dire j'en doute de plus en plus .....

On trouve ici des gens qui adorent écouter tel lecteur, tel ampli, qui s'amusent à comparer telle enceinte avec telle autre, et qui ont sans doute toujours autant soif de nouvelles découvertes, de nouveaux matériels, etc .... Et moi ??? Ce n'est sans doute pas mon cas ... moi j'ai un "système" que j'ai choisi et acheté il y a quelques temps maintenant, uniquement en faisant qques écoutes en magasin, et ce système me convient parfaitement comme il est, alors à quoi bon chercher autre chose, essayer autre chose, écouter autre chose ???

On trouve ici des gens qui voudraient entrer dans ce monde merveilleux de la HiFi et qui demandent donc des conseils au plus "anciens" pour tel ou tel appareil, pour tel choix, etc ... Et moi ??? Bah j'ai déjà du matos, aucunement envi d'en changer (pourquoi faire ???) alors bon ....

On trouve ici des gens qui connaissent tout un tas de matos, qui ont eu la chance d'écouter pleins pleins de système et qui sont donc parfaitement à même de donner leur avis sur telle ou telle question .... Et moi ??? Bah à part mon matos, qques écoutes à droite ou à gauche, je suis sans doute trèèèès loin d'avoir l'expérience et les connaissances de beaucoup ici, alors à quoi bon donner mon avis ??? Surtout que je sais avoir des gouts perso trèèèès peu communs, alors bon, si c'est en plus pour aiguiller les gens sur de mauvaises pistes ....

On trouve ici des gens qui cherchent toujours et encore le petit qque chose qui ferra LA différence, le bidouillage de tel ou tel cable, les patins magiques pour poser dessus un ampli de 50 kg pour pas qu'il ne bouge, ou alors les ptites coupelles qui a elles seules transforment radicalement l'acoustique d'une pièce ..... Et moi ??? .... :lol: :lol: Désolé mais j'ai pas pû m'en empecher sur ce coup là :wink:

Et je ne parle même pas des qques gens par ici qui croient tout savoir sur tout, avoir toujours raison sur tout, et avec qui, par faute de pouvoir discuter, on ne peut même pas "rigoler" ... alors bon ..... :-?

En résumé on trouve par ici de vrais passionés de "son", de "HiFi" .... Et honnètement, je ne pense franchement pas faire parti de cette famille en ce qui me concerne ... Désolé .... Bon, vous me direz qu'il existe aussi un forum "Musique", oui c'est vrai, et j'ai meme essayé d'y lancer qques "bandrilles" mais visiblement sans grand intérêt pour peu de gens, alors bon ..... Et pis j'ai souvenir d'un post "prix total de votre matos" qui avait eu un franc succé (bah tant mieux pour vous vous me direz si ca fait "classe" d'étaler le prix de sa super chaine ....) au contraire d'un post "combien de disques possédez-vous" qui était plutot très vite tombé dans l'oubli ...... Qu'est-ce donc le plus important pour vous ??? J'ai, il y a qques jours aussi, pensé à un post, "mixant" les deux du genre "ratio prix matos / nb de disques" .... Juste histoire de rigoler un peu, mais ca pouvait "embéter" certaines personnes alors j'ai préféré éviter .....

Pour conclure, j'ai depuis qques temps plus l'impression de "perdre mon temps" par ici plutot qu'autre chose (ce n'est pas du tout méchant c'est juste que les gouts et les couleurs comme on dit :wink: ) .... Et honnètement je préfère donc retourner à mes gammes et à mes disques, plutot que de continuer à ne pianoter que sur mon clavier .... c'est sans doute très égoiste de ma part, j'en suis désolé, mais je l'assume aussi ....

Pour ceux qui se posent la question : non je n'ai pas l'intention de vendre tout mon matos dans ma signature, pas que je n'y ai pas pensé, mais plutot que je n'ai pas envi de me prendre encore la tête à "perdre mon temps" à vendre tout çà ....

Et pour finir quand même sur une note optimiste, la seule véritable chose positive que je retiens de mon passage par ici, c'est d'avoir quand même pû rencontrer qques gens vraiment vraiment biens, et ce même si on n'a pas forcément la même "passion" :wink: Bon, j'ai pas vraiment la tête à chercher tel ou tel nom à cité (et pis je veux pas vexer en en oubliant :mdr: ), alors permettez moi juste une spéciale dédicace à Eric et à Julien qui se reconnaitront :wink:

Pour finir (cette fois ci pour de bon !!!) merci donc au premier admin qui tombera sur ce post de désactiver mon pseudo ...... Et je tenais qd mm à terminer sur une (ou plutot deux) phrases dont j'ai souvenir (from un magasine "célèbre") :

"Les Musiciens sont sans doute de bien mauvais juges en matière de HiFi" ---> Pour cela, je pense très honnètement être dans "la norme" ......

"(...) et une grande majorité d'entre eux n'ont même absolument aucune attirance vers la HiFi !!" ----> Pour cela, je pensais, pour une fois, faire exception .... mais force est de constater qu'une fois de plus je m'étais planté .....

Bonne continuation à vous tous donc !!!! Et surtout n'oubliez jamais, que le maillon le plus important dans une "belle chaine HiFi" reste la Musique ....

Pascal :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:25

Je te comprend...
Donc, le plus simple est de changer de forum...
Perso je te conseille celui-là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7

;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:26

Adieux
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:28

Avec des Mulidines tu as logiquement atteint ce que tu souhaitais :mdr:


Bonne continuation :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:32

Effectivement, j'ai souvent l'impression que les passionnés de Hifi font une fixation sur le matériel et oublie que sa finalité c'est d'écouter de la musique, et que par conséquent passer sont temps à trouver un défaut sur sa chaine, le mieux ne serait-il pas d'en aprécier les qualités et je le redis d'écouter de la musique
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Juin 2005 15:42

pm57 a écrit:Effectivement, j'ai souvent l'impression que les passionnés de Hifi font une fixation sur le matériel et oublie que sa finalité c'est d'écouter de la musique, et que par conséquent passer sont temps à trouver un défaut sur sa chaine, le mieux ne serait-il pas d'en aprécier les qualités et je le redis d'écouter de la musique


+1000 :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:54

loloboy a écrit:Je te comprends...
Donc, le plus simple est de changer de forum...
Perso je te conseille celui-là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7

;)


+ 125 :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:10

Personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'étrange à parler matériel et "améliorations" dans la section "Matériel haute-fidélité" :o , et bidouilles dans la section "DIY" :o

Pour parler musique, il y a une section dédiée, comme l'a fait très justement remarquer loloboy :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:39

Bah :( alors bonne route :P , reviens quand même nous voir de temps en temps, :D
On a pas besoin de changer de matos tous les 15 jours pour aimer la hifi et la musique, surtout quant on a des Mulidines. :wink: :wink: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juin 2005 16:53

Je sais qu'on est voisin et ça me ferait vraiment plaisir de partager quelques écoutes autour d'un verre !
Je te laisse un message en MP.

A bientôt donc :wink:

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:04

Salut,

je pense que ton attitude est tout à fait saine, et c'est celle d'une majorité de gens : ils viennent sur le forum hi-fi à un moment où ils ont besoin d'un conseil, ils se constituent un système qui marche bien, ils optimisent un peu, et puis ils retournent se faire plaisir à écouter de la musique, et ne viennent plus sur le forum. Evidemment, comme ils ne postent plus, ça passe inaperçu.

Quant à l'attitude des personnes qui hantent régulièrement le forum (y compris moi-même), je ne formulerais pas d'hypothèse sur un éventuel caractère malsain de cette obsession... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2005 18:12

A bientôt Pascal ! :wink:

Reviens nous vite après ce coup de blues
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 18:13

Et ben.... C'est toujours un peu triste de voir quelqu'un tirer sa révérence. D'autant plus lorsque cette personne est assez active sur le forum (comme quoi tu peux faire partager ton expèrience).
Mais une décision se respecte et je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.
Quant à la musique, c'est ce qui m'a amené vers la HiFi et c'est une passion plus envahissante pour moi que la HiFi (et c'est pas peu dire :mdr: ) alors si le coeur t'en dis reste sur le forum musique.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juin 2005 19:22

d'un autre coté si tous ceux qui s'en vont commencent a ouvrir un thread pour expliquer pourquoi ils partent on n'en n'a pas fini.
c'est toujours triste de voir partir quelqu'un mais certaines grosses pointures sont parti sur la pointe des pieds tout en discrétion.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Juin 2005 20:27

Bah je ne crois pas qu'il faille polémiquer sur le sujet. Comme tout post celui-ci descendra dans les bas-fonds du forum si personne ne répond. Tant que des personnes réagissent, qu'il vive. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message