Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comment faire?????

Message » 19 Juin 2005 10:12

autant je commence à etre calé en home cinema autant en haute fidelitéj'ai du retard!
je possede un ampli marantz 7500 et un kit klipsch rf35 rc35 rs35 sub b et w650,denon 3910;je suis satisfait du hc mais je voulais savoir coment ameliorer le son en hifi?

-un ampli à tube?(je ne sais pas comment le brancher:puis-je bicabler ou plutot biamplifier mes enceintesd'une part du marantz vers enceintes et de l'ampli à tubes vers les memes enceintes ou faut-il passer par les sorties du marantz,)

ou

-un ampli de puissance:peut on associer n'importe quel marque au marantz(rotel par exemple)ou mieux vaut-il rester dans la marque(bloc mono marantz pas cher sur hiffissimo)

budet 1500euros maxi
merçi.
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:23

ne branche JAMAIS 2 amplis sur une mème paire d'enceintes!!!

si tu veux un ampli pour la hifi, il faudra débrancher/rebrancher ton instal ou faire comme moi: une belle instal hifi et une plus quelconque en homecinema, dans 2 lieux différents.

brancher/rebrancher coute nettement moins cher :lol:

en plus, une fois que tu vas écouter de la bonne hifi, tu ne rebrancheras plus ton hc!

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:38

Je pense que tu n'es pas audiophile, et donc tu désires juste améliorer ta hifi.
Il te suffit de brancher un intégré hifi sur les pré outs de ton marantz pour les principales. Ce sujet a déjà été traité, notamment ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754216


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Juin 2005 12:47

non je ne suis pas un audiophile mais pourquoi ne pas le devenir?
est-ce qu'on nait audiophile ou bien on le devient à force d'ecoute?! :wink:
en tout cas merci pour vos reponses!
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 19 Juin 2005 13:49

smeagol a écrit:non je ne suis pas un audiophile mais pourquoi ne pas le devenir?
est-ce qu'on nait audiophile ou bien on le devient à force d'ecoute?! :wink:
en tout cas merci pour vos reponses!


Je pense qu'on ne devient pas audiophile du jour au lendemain, c'est un truc qui intéresse ou pas, donc peut etre devrais tu patienter, voir avec le temps et les écoutes quel degré d'exigence tu recherches, et peut être finalement te sentir plus audiophile que hciste et alors revoir complètement ton système.

:wink:
Dernière édition par Nael Schon le 19 Juin 2005 17:50, édité 1 fois.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Juin 2005 14:21

smeagol a écrit:non je ne suis pas un audiophile mais pourquoi ne pas le devenir?
est-ce qu'on nait audiophile ou bien on le devient à force d'ecoute?! :wink:
en tout cas merci pour vos reponses!


En tout cas on devient mélomane à force d'écouter — et de plus en plus exigeant dans la qualité d'écoute à force d'écouter, d'aller au concert, etc… Sur ce point je partage ton opinion.

Une autre possibilité est d'accoupler un intégré hifi et un intégré HC de la manière suivante:

- l'intégré hifi alimente les enceintes avant — et toutes les sorties avant L & R (y compris le DVD qui doit être muni de convertisseurs internes) y sont connectées
- l'intégré HC alimente la centrale, les deux arrières — et seule les sorties Centrales, surround L & R (éventuellement Sub) y sont connectées
Et les deux intégrés ne sont pas connectés l'un à l'autre (ce qui évite les deux potentiomètres en cascade) — on règle les deux potentiomètres indépendamment, au sonomètre avec un dvd de test (et on prend des notes sur les niveaux des deux potentiomètres qui concordent.

Sinon, il est absolument impératif effectivement de ne pas connecter deux ampli à une paire d'enceintes.
Je crois me souvenir que QED fabrique des boîtes de switch permettant ce type de branchements — mais la transparence n'est pas forcément au rendez-vous: je ne sais pas, il faudrait vérifier.

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:36

c'est assez compliqué tout ça;realisable mais un peu prise de tete à mettre en place!
je pense plutot m'orienter vers un ampli à tube que je brancherais aux enceintes le moment voulu;c'est prise de tete aussi mais plus simple pour ma petite tete :oops:
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:51

Tu peux aussi t'arranger pour prendre un ampli qui a des "pre-in" ou "direct-in" comme ça tu branches dessus ton ampli HC (si tu as des Pré-out sur ton ampli sinon c mort) et tu branches tes frontales qu'a ton ampli stéréo.
Inconvénient t obligé d'allumer les 2 ampli en HC...
Avantage tu te simplifie la vie en ayant tout de branché tout le temps et tu soulages ton ampli HC qui n'alimente plus que la centrale et les surround.

Qd je te décris ce montage je pense au Kora 90 qui te permet ça en fait ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:56

Guijuilefou a écrit:Tu peux aussi t'arranger pour prendre un ampli qui a des "pre-in" ou "direct-in" comme ça tu branches dessus ton ampli HC (si tu as des Pré-out sur ton ampli sinon c mort) et tu branches tes frontales qu'a ton ampli stéréo.
Inconvénient t obligé d'allumer les 2 ampli en HC...
Avantage tu te simplifie la vie en ayant tout de branché tout le temps et tu soulages ton ampli HC qui n'alimente plus que la centrale et les surround.


Disons que si le lecteur de CD est branché sur l'intégré Hifi (sur une entrée CD) — et si les sorties pré out de l'intégré HC sont connectées à une autre entrée (Aux) de l'intégré" hifi", ça peut aller.

Mais si le lecteur CD/DVD est le même, il faudra ne le connecter à l'intégré HC qu'en numérique.

Sans quoi le schéma sera:

Lecteur CD/DVD => préamplificateur du HC/sortie préout => préamplificateur de l'intégré Hifi/ampli => HP
soient deux préamplis en cascade, dont un HC en position maître (et deux potentiomères en cascades) — ce qui dégrade considérablement le signal

A moins que l'intégré hifi n'ai un by pass. Mais même en ce cas, la section préampli de l'intégré HC risque fort d'être nettement en dessous de la section préampli de l'intégré HC.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:36

J'ai prévu simple pour ma part : brancher / débrancher les cables (bananisés) au niveau des enceintes.

Intégré Hifi => cablage enceintes dédié => frontales.
Intégré HC => cablage enceintes dédié => frontales.

Ca devrait être aussi rapide que d'appuyer sur un switch... mais sans perte. :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:03

Camui a écrit:J'ai prévu simple pour ma part : brancher / débrancher les cables (bananisés) au niveau des enceintes.

Intégré Hifi => cablage enceintes dédié => frontales.
Intégré HC => cablage enceintes dédié => frontales.

Ca devrait être aussi rapide que d'appuyer sur un switch... mais sans perte. :wink:


c'est comme ca que je fais :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2005 14:06

docquad a écrit:ne branche JAMAIS 2 amplis sur une mème paire d'enceintes!!!

Et pourquoi donc ??? A condition que l'enceinte soit biamplifable je ne vois pas le soucis !

si tu veux un ampli pour la hifi, il faudra débrancher/rebrancher ton instal ou faire comme moi: une belle instal hifi et une plus quelconque en homecinema, dans 2 lieux différents.

brancher/rebrancher coute nettement moins cher :lol:

Oui il existe aussi un moyen de switcher, il y a un post là dessus sur diy.
Mais aussi de servir des preout mais on perds un peu en cohérence de scène frontale en hc, mais c'est bien plus pratique. Les liens indiqués par Nael Schon montrent comment faire


en plus, une fois que tu vas écouter de la bonne hifi, tu ne rebrancheras plus ton hc!

Ca par contre c'est fort possible mais pour les films le hc c'est quand même bien !
docquad
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Juin 2005 17:57

smeagol a écrit:c'est assez compliqué tout ça;realisable mais un peu prise de tete à mettre en place!
je pense plutot m'orienter vers un ampli à tube que je brancherais aux enceintes le moment voulu;c'est prise de tete aussi mais plus simple pour ma petite tete :oops:


C'est pas plus compliqué d'utiliser les préouts du HC que de débrancher à chaque fois les enceintes. Et pourquoi uniquement un ampli à tube? Tu as comparé et c'est la meilleure solution à ton gout ?
Finalement tu savais ce que tu voulais faire avant de poser la question, non? :mdr:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juin 2005 18:28

dub a écrit:En tout cas on devient mélomane à force d'écouter — et de plus en plus exigeant dans la qualité d'écoute à force d'écouter, d'aller au concert, etc… Sur ce point je partage ton opinion.


Je ne suis pas d'accord. AMHA beaucoup de mélomanes se contrefichent de la qualité de leur chaine hifi (en tout cas au sens audiophile). Et beaucoup d'audiophiles ne sont pas particulièrement mélomanes. C'est à mon avis des démarches différentes et qui ne vont pas toujours de paire, comme on avait pu en parler ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juin 2005 18:40

Nael Schon a écrit:
dub a écrit:En tout cas on devient mélomane à force d'écouter — et de plus en plus exigeant dans la qualité d'écoute à force d'écouter, d'aller au concert, etc… Sur ce point je partage ton opinion.


Je ne suis pas d'accord. AMHA beaucoup de mélomanes se contrefichent de la qualité de leur chaine hifi (en tout cas au sens audiophile).



Ça existe, tu as raison, mais, vas savoir pourquoi — certains des mélomanes, musiciens professionnels de classique que je connais, s'en fichent parce qu'ils estiment que de toute façon rien ne peut approcher l'écoute en concert (et j'en ai vu un être détrompé directement dans un mag de hifi, mettre la main au chéquier et sortir avec un système!).
D'autre part, ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas trop ce qu'on entend par "audiophile": pour moi, si je passe du temps à me rencarder sur le matériel, à faire des écoutes, ça et là, c'est pour écouter de la musique…


Nael Schon a écrit:Et beaucoup d'audiophiles ne sont pas particulièrement mélomanes. C'est à mon avis des démarches différentes et qui ne vont pas toujours de paire, comme on avait pu en parler ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:wink:


Certes — et alors?
Cela rend-il impossible de s'intéresser à la question du matériel en vue de savourer de la musique? Après tout les musiciens (qui ne sont pas tous non plus des mélomanes si ça se trouvent) sont aussi contraints d'entrer dans la connaissance technique de l'instrument…

N.B. Merci pour le lien de ce fil, très intéressant, que j'avais suivi et à la page 4 duquel j'avais déjà réagi un peu dans le même sens:
l'opposition mélomane/idophile (quand ce n'est pas "idiophile" :roll: ), en gros, me semble factice et peu opératoire
— il y a des audiophile mélomanes,
des audiophiles non mélomanes
des mélomanes audiophiles non-idiophiles
des … etc etc etc


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés