Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon dernier post sur ce forum ...

Message » 20 Juin 2005 21:41

chacun sa dope, y'en a qui sont sont accros au pastis d'autres aux condos. Et puis un coup de blues en regardant sa bouteille vide... Bien sur que la musique c'est mieux que la hifi, mais la musique peut aussi être obsessionnelle. En fait on peut être adictif à pratiquement tout, au café, au chocolat, aux cigarettes, aux bagnoles, au riz complet, au jeu, à la vidéo, à la vie en général. Sur ce dernier point je crois que c'est pas si mal.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2005 21:52

PETER77 a écrit:certaines grosses pointures sont parti

Salut Pierre ;) ,
tu n'es pas le premier à utiliser cette expression... qui me choque à chaque fois.
Des grosses pointures ? En HIFI ?
J'ai toujours du mal à voir ce que ça peut représenter...

Autant, en DIY (ou dans tout domaine technique), j'arrive aisément à voir ce qu'est une grosse pointure... par exemple un mec 'à la Laric' capable de tweaker un lecteur DVD en se brossant les dents le matin...
Ca, ca me fout a coup sur sur le cul et m'inspire la plus grande admiration...

Mais en HIFI, une grosse pointure, c'est quoi ? Un mec qui a une grosse culture HIFI, qui passe son temps à faire des écoutes... qui a peut etre meme une installation à XXX.XXX € ?
Non, cette personne est un passionné, qui vit sa passion en fonction de ses moyens et du temps qu'il veut bien lui consacréer... mais pas une grosse pointure.
Au mieux tu pourras me soutenir qu'une grosse pointure est une personne qui se rend compte en 10 seconde que le dernier lecteur DVD à la mode manque un peu de legato ou est un peu trop fruité du medium... mais même là, sauf cas exceptionnel, ce genre de personne n'a aucun mérite. c'est une simple question d'habitude et n'importe qui (a part les sourds) peut, s'il le veut, atteindre cette qualité d'écoute.

Non, je me plais à penser que sur ce forum il n'y a pas de grosses pointures, que nous sommes tous égaux... mais que nous n'avons pas écouté forcément les memes choses, nos n'avons peut etre pas la meme 'culture audiophile'. Le terme de 'grosse pointure' me laisse entendre qu'il y a des 'gourous', des 'etres superieurs'... et cette idée me répugne...

Voilà...
Loïc (un peu à cheval sur les mots ce soir ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:13

salut oboica38 alias pascal!

la hifi n'a qu'une finalité: la musique, faire vivre la musique!

regarde la dent de crolles et chasse ton blues.... et reviens nous lire de temps en temps sur les forums, mais ne demande pas aux "zinzins de la hifi" de changer radicalement, il n'y aurait plus de forum HCFR.... et ça serait quelque part un peu dommage!

a trés bientôt cher pascal, heureux dauphinois. comment va le bébé??

docquad (relis ma signature, tu n'es pas seul :wink: )
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:48

Bonne continuation à vous tous donc !!!! Et surtout n'oubliez jamais, que le maillon le plus important dans une "belle chaine HiFi" reste la Musique ....

Pascal :D[/quote]

Bonne routé Pascal !

Les gens qui jouent de la musique semblent attacher beaucoup d'importance à ce que comment la musique est jouée plutôt que comment la musique est entendu. Peut-être ce qu'il expliquerait pourquoi on est fou du système HIFI.
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:55

oboica38 a écrit:Bonne continuation à vous tous donc !!!! Et surtout n'oubliez jamais, que le maillon le plus important dans une "belle chaine HiFi" reste la Musique ....

Pascal :D


Entièrement d'accord

François, petite pointure (44-45 selon les marques de chaussure)

:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:06

maxlg a écrit:
oboica38 a écrit:Bonne continuation à vous tous donc !!!! Et surtout n'oubliez jamais, que le maillon le plus important dans une "belle chaine HiFi" reste la Musique ....

Pascal :D


Entièrement d'accord

François, petite pointure (44-45 selon les marques de chaussure)

:mdr:



et au repos ! respect :mdr:

A +
Dilip (Music Lover too :wink: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:15

encore un effet pleine lune.....(le 22) ou solstice d'été demain.

pc (ex hautboïste)

ps: les interprètes de Marcello sont dans mon salon sans coupelles, ni cable machin mais avec flutes à bulles inventées (les bulles) par Dom Pérignon
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:55

mon cher Loic ne prend tes rêves pour des réalités.nul part je ne parle de celui qui a la plus grosse si ce n'est toi et nul part je ne parle de gouroux ou de secte.
tu te trompe de cible !! ne monte pas sur tes grands chevaux tel don quichotte !
et ceux qui ont une oreille affinée ont mon respect quoique tu en pense.c'est facile?? ce n'est pas l'avis de tout le monde içi!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Juin 2005 0:57

Comme toute histoire d'amour, il y a un début et une fin... Quand on a terminé sa quête (à chacun son trip), on passe à autre chose, quoi de plus normal?!
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 2:35

Pascal! Vraiment dommage que tu n'as pas pu t'épanouir la dedans...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7

et que tu partes ! Ça m'amusait bien de te lire... Pense un peu aussi que ce thread ne t'empêchera

jamais de revenir! :oops: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:51

phil974 a écrit:Comme toute histoire d'amour, il y a un début et une fin... Quand on a terminé sa quête (à chacun son trip), on passe à autre chose, quoi de plus normal?!


Je suis entièrement de ton avis,mais de là à l'étaller sur un thread,faut pas exagérer.... :roll:

Que l'envie de poster sur un forum n'y soit plus,je le conçoit bien volontier,maintenant,de là à le clamer haut et fort,je pense que c'est "too much"!

Y'a vraiment pas de quoi en faire un fromage,c'est pas le premier,et ce n'est surement pas le dernier...
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:54

Bonne fête Pascal !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:54

PETER77 a écrit:(...)ne monte pas sur tes grands chevaux(...)

Jene monte pas sur mes grands chevaux, mais je soulignais juste que cette expression de 'grande pointure' utilisée assez régulièrement sur ce forum ne me plaisait pas du tout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:05

bujugo a écrit:et que tu partes ! Ça m'amusait bien de te lire... Pense un peu aussi que ce thread ne t'empêchera

jamais de revenir! :oops: :wink:


Bah faudrait savoir, on part ou on part pas.......... :roll:

Bon je sais, je suis un peu taquin quelques fois.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:06

ah !, cést toi qui en a pris pour 15 ans a vars apres la rue Marbeuf :oops: :lol: :wink: :-?
Erk, Taquin aussi.....
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message