Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, savagess, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Adresse Réparateur sur Paris pour un Bzzzz dans un bloc

Message » 20 Juin 2005 18:41

arn a écrit:Bonsoir à tous,

Lors de la réinstallation du matériel, j’ai noté qu’un de mes blocs ( Audio Analogue Donizzeti) émettait ce bruit bizarre et gênant dans une de mes enceintes.


mon caisson Magnat Omega 380, fait la meme chose, bzzzzzzzzzzzzzzz, au niveau de l ampli. je ne me rappelle plus si cela le faisait lorsqu il etait neuf.....
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

bzzzzz

Message » 20 Juin 2005 22:13

Highend a écrit:Y a pas une soudure qui a cédé au niveau de la prise RCA ?


Je viens de regarder de plus près et rien est à signaler quant à la soudure de la prise RCA.
Tout me semble normal.

verifie ton cable d'antenne TV


idem, j'ai eloigné le câble d'antenne et le bruit persiste.

J'ai même poussé le vice à monter le bloc dans une de mes chambres pour l'éloigner de tous champs éléctriques .
En le branchant sur un petite biblio et en raccordant le RCA à rien du tout. Le BZZZZ était aussi fort que dans mon salon. Le 2eme bloc ne le faisant pas.

Je vous joints une petite photo prise de l'interieur de la bête pour voir si certains d'entres vous trouvent une anomalie.

Merci

Arn :wink:
Fichiers joints
AA 064 2eme.jpg
Audio Analogue Donizetti
AA 064 2eme.jpg (227.96 Kio) Vu 396 fois
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:59

Bonjour,
J'ai un audio analogue qui suite a une reorgue de materiel a fait alaetoirement des Bzzzz et mon rotel des sifflement !!!!

Je l'ai enmené cher mr Rotel est il n'on rien trouvé !!!! :o

Resultat c'est un fusible qui faisait des trucs bizard grace a une multiprise limite toute pourrie !!!!

Resultat apres changement de mon fusible tout marron + porte fusible + multiprise je n'ai plus mon Maestro qui vibre bizzard et je n'ai plus de sifflement sur mon rotel :o

Allors le seul truc tire une ralonge d'un autre secteur de ta maison et pas sur le meme fusible et regarde si c'est Idem !!

Bon courage :wink:
Seb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:36

Allors le seul truc tire une ralonge d'un autre secteur de ta maison et pas sur le meme fusible et regarde si c'est Idem !!


Merci à toi sword :wink:

Je viens de faire le test et malheureusement l'essai n'était pas concluant :cry:

En fait ce bruit ressemble au BZZZ que fait un canal de TV mal réglé.

Par contre je n'ai pas présicé que lorsque j'éteinds le bloc qui fait " BIZZZ" , il se produit un petit "PLOC" dans l'enceinte.

si ca peut faire avancer le schmililili, schmili .......

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2005 7:33

j'ai arrété l'electronique depuis plus de 5 ans mais apres plus de 10 ans a faire de l'analogique cela resemble un bruit de decharge de condo !!!!

2 solutions, soit du condo avec plusieurs farad qui font l'imbecile soit des transistor de puissance qui ne sorte plus le signal voulu !!!
De toute maniere apres il faut recalibrer les canaux gauche/droite et donc autant le mettre chez le docteur directement

A+
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:01

swords a écrit:j'ai arrété l'electronique depuis plus de 5 ans mais apres plus de 10 ans a faire de l'analogique cela resemble un bruit de decharge de condo !!!!

2 solutions, soit du condo avec plusieurs farad qui font l'imbecile soit des transistor de puissance qui ne sorte plus le signal voulu !!!
De toute maniere apres il faut recalibrer les canaux gauche/droite et donc autant le mettre chez le docteur directement

A+



Ok merci pour ces infos. Le pble semblerait venir de là alors :evil:

Le produit étant encore sous garantie, je vais le renvoyer pour Check up complet.

Merci

Cdlt

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:40

un probleme de terre peut etre :roll:
Au cas ou, verifie si ton chassis est bien a la terre....

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:16

de rien c'est avec plaisir :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:20

Sur la photo il y a le fil blanc qui touche le fil bleu, peut être en l'éloignat un peu, c'est un gag qui m'est arrivé une fois il fallait déplacé un cable interne de quelques mm.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

bzzzz

Message » 21 Juin 2005 11:19

momois a écrit:un probleme de terre peut etre :roll:
Au cas ou, verifie si ton chassis est bien a la terre....

:wink:


Oui il est bien branché à la terre :( c'est pas celà

Sur la photo il y a le fil blanc qui touche le fil bleu, peut être en l'éloignat un peu, c'est un gag qui m'est arrivé une fois il fallait déplacé un cable interne de quelques mm.



Ok je vais essayé ce soir de l'eloigner, on verra bien. Je vous communiquerai le résultat.

Merci pour vos conseils :wink:

Pour info, J'ai contacté l'importateur qui m'a conseillé de lui ramener l'ampli au mois de septembre car selon lui, la période de vacances arrivant, je risque d'être sans musique pdt qqles mois.
:evil:

Y a t'il un risque ( pour les enceintes ou préamp ) à utiliser l'ampli tel quel, sachant que le "Bzzz" n'est pas specialement gênant à l'écoute mais est bel et bien présent et que le "Ploc" est quand même inquietant lors de l'estinction du preamp ? :o

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2005 11:29

Highend a écrit:Sur la photo il y a le fil blanc qui touche le fil bleu, peut être en l'éloignat un peu, c'est un gag qui m'est arrivé une fois il fallait déplacé un cable interne de quelques mm.


J'ai essayé et malheureusement le pble ne vient pas de là :evil:



Cette question posée la fois dernière me turlupine un peu :

Y a t'il un risque ( pour les enceintes ou préamp ) à utiliser l'ampli tel quel, sachant que le "Bzzz" n'est pas specialement gênant à l'écoute mais est bel et bien présent et que le "Ploc" est quand même inquietant lors de l'estinction du preamp ?
merci

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2005 10:24

arn a écrit:
Highend a écrit:Sur la photo il y a le fil blanc qui touche le fil bleu, peut être en l'éloignat un peu, c'est un gag qui m'est arrivé une fois il fallait déplacé un cable interne de quelques mm.


J'ai essayé et malheureusement le pble ne vient pas de là :evil:



Cette question posée la fois dernière me turlupine un peu :

Y a t'il un risque ( pour les enceintes ou préamp ) à utiliser l'ampli tel quel, sachant que le "Bzzz" n'est pas specialement gênant à l'écoute mais est bel et bien présent et que le "Ploc" est quand même inquietant lors de l'estinction du preamp ?
merci

Arn :wink:


Je pense qu il est difficile de te repondre car la source du pb n est pas clairement identifiee....

Je te suggere d en faire part au revendeur, a savoir : etant donne qu il te conseil de le garder pdt la periode estivale, estime-t-il que tu encours un risque ? Ainsi, tu es "plus ou moins couvert" si qqchose devait se passer. Perso, c est ce que je ferais :wink:

PS : remarques tu un echauffement anormal ou qq chose du type? si oui, mefiance !!

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:27

momois a écrit:
arn a écrit:
Highend a écrit:Sur la photo il y a le fil blanc qui touche le fil bleu, peut être en l'éloignat un peu, c'est un gag qui m'est arrivé une fois il fallait déplacé un cable interne de quelques mm.


J'ai essayé et malheureusement le pble ne vient pas de là :evil:



Cette question posée la fois dernière me turlupine un peu :

Y a t'il un risque ( pour les enceintes ou préamp ) à utiliser l'ampli tel quel, sachant que le "Bzzz" n'est pas specialement gênant à l'écoute mais est bel et bien présent et que le "Ploc" est quand même inquietant lors de l'estinction du preamp ?
merci


Arn :wink:


Je pense qu il est difficile de te repondre car la source du pb n est pas clairement identifiee....

Je te suggere d en faire part au revendeur, a savoir : etant donne qu il te conseil de le garder pdt la periode estivale, estime-t-il que tu encours un risque ? Ainsi, tu es "plus ou moins couvert" si qqchose devait se passer. Perso, c est ce que je ferais :wink:

PS : remarques tu un echauffement anormal ou qq chose du type? si oui, mefiance !!

:wink:


Merci pour tes conseils momois, je vais les appeler.

Le pble c'est qu'avec ces temperatures estivales, le materiel a tendance à plus chauffer que d'habitude. Il m'est donc difficile de pouvoir le verifier.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

bzz

Message » 23 Juin 2005 15:51

Je viens d'avoir L'importateur.
Si je lui ramène le produit aujourd'hui, il me le retournera à la mi septembre soit 2.5 mois. d'attente :evil:

Quelqu'un d'entre vous aurait il une adresse sur Paris où je puisse faire réparer rapidement ce bloc :o

merci

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:57

arn a écrit:Je viens d'avoir L'importateur.
Si je lui ramène le produit aujourd'hui, il me le retournera à la mi septembre soit 2.5 mois. d'attente :evil:

Quelqu'un d'entre vous aurait il une adresse sur Paris où je puisse faire réparer rapidement ce bloc :o

merci

Arn :wink:


eh ben pas gonfé le mec :( :-?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message