Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est pour vous le plus beau plasma?

Message » 20 Juin 2005 14:06

Bon allez,

moi aussi je met ma pierre à l'edifice (et j'essaye de répondre à la question au passage) :

- D'abord, comme évoqué de nombreuse fois (et souvent comparé aux automobiles), je suis d'accord sur le fait que le design a une grande importance, surtout pour un appareil de cette taille voué à être dans le salon, attirer l'attention, et plus souvent éteint qu'allumé. Il n'y a pas de honte ou de ridicule à exiger qu'un appareil à 4000-5000€ soit beau.

- Le BO5, je l'ai eu chez moi. Pas que j'ai le portefeuille illimité mais simplement que quand j'ai acheté mon appartement, j'y ai passé un peu de temps avec le mobilier et appareil hi-fi du précédent propriétaire (donc, le plasma, mais aussi les enceintes qui vont bien de la même marque + la chaine 5 CD's accrochés au mur... et aussi le cablage spécifique de l'ensemble qui rien qu'à lui, dépasse le prix de mon plasma actuel...)
=> c'est vrai qu'il est beau. Par contre, comme on le voit sur les photos, ils est quand même gros, oblige à repenser la section "meuble télé" (ben oui, on va pas le mettre au dessus...), lourd et assez épais quand même.
=> question technique, je rejoins Steve-Austin : en fait il s'agit d'un Philips de la génération précédente du 9966 "maquillé" (9965 ?), donc basse definition, mais avec les mêmes options de contraste dynamique en fonction de la luminosité, compensateur de mouvement (i.e DNM), etc...Ce qui fait quand même un peu cher !

- Pour la question design, je le met donc hors catégorie compte-tenu du prix. Pour les autres, je continue à trouver que le Pio 435FDE est le plus fin, le plus sobre et le plus beau, à condition de retirer les enceintes (ni sur le coté, ni en bas).
Quand à mon Philips, j'ai l'honnêté de reconnaitre qu'il n'est pas trés beau et plutôt mastoque (l'ambilight n'aide pas à la légereté estétique...) mais au moins il ressemble à une télé (par rapport à d'autres qui font écran de gare...) donc pour moi, c'est PIONEER (mais je suis la preuve que si le design est important, il n'est pas le 1er critère de choix puisque je l'ai changé...)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:24

up
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message