Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel transfo 220V->110V pour mon NAD T761 ?

Message » 21 Juin 2005 14:44

Bonjour,

Récement immigré du Canada, j'ai amené avec moi mon bon vieux NAD T761.
Il fonctionne évidemment en 110V, et je dois donc utiliser un transfo
220V->110V pour l'utiliser.

Je ne trouve nulle part dans les spécifications du fabricant
(http://207.228.230.231/info/NAD_T761.pdf) la puissance maximale consommée
par cet ampli, ce qui me permettrait de choisir le transfo adéquat.

Je peux difficilement me base sur la puissance efficace annoncée par NAD, en
raison de leur habitude de sous-estimer largement les chiffres annoncés pour
leurs amplis.

Je pourrais évidemment ne pas prendre de risque et choisir un transfo de
5000W pour être tranquille, mais vu le prix de ces appareils, je préfèrerais
être plus mesuré.

Dernier point, comment se passe la conversion 50hz->60Hz. Dois-je la faire avec une autre appareil, ou bien le transfo 220v->110v s'en charge-t-il ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

MiF
mif
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:07
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:00

J'ai un ami qui a déménagé il y a deux ans à côté de Boston, en provenance de Londres.

Il avait ramené tous son matos, et avait acheté tous les transfo "adéquats", ni trop gros ni trop petit.

En deux ans, quasiment tout sont matos a lâché, et pas seulement le retroprojecteur...le grille pain, le micro-onde, le seche cheveux.

Avant que l'hécatombe continue, il a tout refilé (à des français) et racheté du matos 110V.


Voila, ça t'aide pas beaucoup, mais malheureusement quand le matériel n'est pas bien alimenté, il risque de claquer.
Un conseil, contacte l'antenne locale de ton fabricant, qui pourra peut-être te le modifier en 110V pour pas trop cher, ça sera plus sûr.

L'autre solution est l'achat d'un gros transfo, qui chauffe et qui fait du bruit. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:00

Perso, j'ai acheté ça: http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=15149 pour tenter de régler un un problème de tension 220V un peu élevé en France... (CF ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= )

Il fait aussi la conversion 110->220 et 220->110, mais je ne m'en sers que pour 220->220... Dans un autre thread, une personne disait que le signal sinusoidal de ces appareils n'était pas propre, j'ai pas mesuré... (pas d'oscillo sous la main pour voir la tête du signal).

Pour la puissance consommé, la cosommation du transfo torique devrait te donner une indication (je sais, il faut démonter...).
Pour ce qui est de la fréquence 50/60Hz, ce régulateur sait faire... je ne sais comment, les docs ne sont pas très claires.

Austin a écrit:L'autre solution est l'achat d'un gros transfo, qui chauffe et qui fait du bruit. :roll:
... il n'est effectivement pas totalement silencieux... il émet un petit bourdonnement de transfo... Il n'a pas l'air de spécialement chauffer (c'est sûrement lié à la consommation des appareils qui y sont branchés)...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2005 8:47

A vue de pays, il faudrait réellement protéger correctement ton matériel:
donc employer ou bien faire changer les alimentations de chacun des appareils

ou bien utiliser un onduleur conditionneur de secteur:
qui donne une tension secondaire en 110V (aisé)
réforme le 50Hz en 60Hz
avec batterie —

un 1000VA pour un système comme celui-là devrait à vue de pays fonctionner…

Mais un petit tour sur:
http://www.onduleurs.fr/

pour regarder les prix s'impose à mon sens — avant de savoir si pragmatiquement c'est vraiment intéressant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message