Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Bing [Bot], Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai comparé un ampli HC vs. un Hifi haut de gamme...

Message » 21 Juin 2005 14:57

Je voudrais bien connaitre tes intentions en créant ce thread... :roll:

Voulais tu jetter un pavé dans la marre en disant:"les amplis hc sont aussi bon en écoute hifi qu'un ampli hifi bien plus chère..." ou bien un truc du genre:"on vous ment,vous êtes des moutons qui croyaient tout et n'importe quoi,alors que, en fait..."

Car si j'ai bien lu ton premier post,tu es pleinement satisfait de ton Denon(et c'est bien là le plus important!),alors je ne vois pas très bien ou tu veux en venir....

Tu voulais nous informer qu'on était des gros boeufs à vouloir séparer à toutprix la hifi du hc,ou bien tu voulais faire un petit coup de "provoc"... :lol:

Y'en a,j'vous jure... :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:10

HcDc a écrit:Néanmoins, et selon ma très modeste expérience, depuis que j’ai simplement rajouté un ampli à mon intégré Hc (au départ pour les enceintes principales), rien à voir : je suis dans un autre univers…


+1

J'ai eu l'occasion de comparer mon 3801 à l'actuel 3805 (380W consommés l'un comme l'autre à 10w près), le plus réçent est mieux mais guère plus. Avec un ampli de puissance en plus, le couple 3801/Proton AA2580 est incontestablement meilleur! La raison est énoncée plus haut, la section de puissance d'un ampli HC "coupe les extrémités".
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:16

Ronan Elecson KLS a écrit:Parfaitement résumé et l'analogie avec le vin est plutôt bonne.

Tu confonds avec l'oenologie :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:20

H a écrit:Mon sympathique vendeur me branche coup sur coup un Denon 1905 et un Myriad Hifi (je ne sais pas quel modèle, il parait qu'il frisait les 2000€...) avec lecteur CD Myriad, le tout sur des enceintes JMLab série Electra (926 je crois) et les cables qui vont bien. Donc à priori, le maillon faible ici est bien l'ampli Denon. On met une galette de Diana Krall (The Girl in the Other Room)...suspens... bof, la différence n'est pas ahurissante !



je reste malgres tout sceptique il utilise un repartiteur ou bien il branchait débranchait a chaque fois les cables RCA et les cables d'enceintes ???

Car perso j'ai eue un denon 2801 donc gamme au dessus d'un 1905 et même le premier prix hifi (proton ams2 ams3) lui mettait une sacrée claque et au final j'ai pris un kora 90 SI nettement au dessus mais il ne vaut pas 2000 euros loin de la

Le pire c'est que l'ensemble myriad + electra devrait etre sacrement plus precis voir chirugical et plus dynamique qu'avec le denon sans parler de la bande passante

Je ne remet pas en doute ta sincerité mais pour moi il y un truc qui cloche quelque part :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Non non, pas de provoc...

Message » 21 Juin 2005 16:41

...mais jusque là, j'ai toujours lu des posts disant comme vous (presque) tous ici, que c'est le jour et la nuit entre un HC et un Hifi. Si j'avais lu ça en me disant que ce serait forcément vrai pour moi aussi, j'aurais fait un achat inutile. Mon intention est juste de confirmer ce que vous dîtes tous :

Essayez avant d'acheter, il n'y a que vos oreilles qui puissent juger !

Je voulais qu'on puisse lire pour une fois "non, pour moi ce n'est pas le jour et la nuit", je juge la différence n'en vaut pas la peine (la dépense), exprimer un avis plus nuancé (en politique, on appelle ça l'équilibre de l'opposition...sauf que là, ce n'est pas par calcul électoral mais de la pure sincérité). C'est tout.
Que ceux qui sont dans mon cas se posent vraiment la question : qu'est-ce qu'un ampli hifi va m'apporter ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Ce n'est pas sur dans tous les cas.
N'achetez pas les oreilles fermées parce que vous n'avez jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'avait ressenti aucune différence "valable" (je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence) : maintenant, vous savez que c'est possible.

J'espère qu'il m'est permis d'exprimer cet avis inhabituel qui pourrait rendre service à certains... je crois que c'est aussi le but du forum.
:)

PS : sans doute mon oreille finira-t-elle par s'affiner, ne désespérez pas. Je réviserai alors mon jugement qui est, comme vous l'avez tous dit, subjectif. Je suis bien d'accord.;)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

branchement

Message » 21 Juin 2005 16:52

j'ai juste oublié de préciser, pour répondre à une question posée plus haut, que le vendeur n'utilisait pas de repartiteur mais débranchait bien cables RCA et Enceintes à chaque changement d'ampli... désolé, c'était pas ça.
;-)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:56

comme tu es un peu seul H je viens ajouter un petit témoignage qui va dans ton sens, parfois les euros mit dans un ampli hifi n'apporte qu'un petit plus. Après c'est a chacun de choisir si on veux faire la depense ou pour son propre système si le changement est plus qu'une nuance, mais comm e tu dit il n'y a pas de vérité absolue.
Mon test à moi c'est déroulé sur des elipson Horus X5 (que j'ai acheté par la suite) chez elecson, la comparaison AVR330 et un ROTEL RA01 est allée au ROTEL mais qui a mon avis ne valent pas les euros du ROTEL.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:08

H a écrit:Mon sympathique vendeur me branche coup sur coup un Denon 1905 et un Myriad Hifi (je ne sais pas quel modèle, il parait qu'il frisait les 2000€...)


H, pour bien comprendre les résultats de ton test, il est important de saisir quel est précisemment ce Myryad. Car sinon c'est comme dire j'ai ouvert une bouteille de rouge et comparé avec un rosé. Ronan (futur animateur du forum Vin sur HCFR :mdr:) va te demander
quel est le sépage, l'année de la cuvée, le domaine... etc.

Regarde bien sur le site de Myryad et dit nous quel était ce modèle. C'est simple, entre la gamme Z, M et MX, c'est vraiment différent. Et si c'était de l'élément séparé ou non.

www.myryad.uk.co

avec lecteur CD Myriad


S'il s'agit du Myryad Z110 ce n'est pas l'élément faible de ce test. A moins qu'il soit relié en numérique.

Car sinon, il y a un gros soucis. Car si les branchements étaient tout en analogique, le Denon va renumériser et donc perdre en qualité de restitution alors que l'ampli HIFI va exploiter correctement le signal. Ce qui laisse un gros doute à mon avis sur le test. Tu peux préciser les branchement s'il te plait ?

- OK le myriad est un poil plus dynamique
- descend plus bas dans le grave
- est un peu plus précis dans les aigus
- plus sec dans les basses...
- le Denon ... moins aéré et moins précis...


Ce sont déjà d'énormes différences pour qui veut écouter de la musique. En HC, cela s'estompe si le film est bon :mdr:

mais de là mettre une telle différence de prix, ça dépasse le sens commun.


Je pense que nous avons tous raisonné ainsi au départ. Puis, l'oreille se faisant, s'éduquant, on réalise que l'on peut pleurer ou perdre son âme avec un matériel qui restitue mieux les oeuvres (je suis en ce moment en train d'écouter la bande original du film Parle Avec elle sur mon ensemble Myryad et je suis renversé). Et cette différence de prix commence à se justifier. Sachant que pour gagner un peu en restitution, cela coûte souvent bien cher. Les composants utilisés sont chers. Triés, sélectionnés, soudés avec amour (là c'est moins certain :-).

Je dirai même plus (ne tapez pas), j'ai même trouvé le Myriad trop agressif pour mes oreilles, fatiguant à écouter,


Avec tes Triangles, ce n'est peut-être alors pas le modèle idéal pour tes oreilles.

Pour la HIFI, comme le dit FGO, ce n'est peut-être pas la peine de mettre 2000 euros pour voir la différence. Ecoute un petit Pathos Classic One ou un Puccini SE d'Audio Analogue.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 17:10

arzo a écrit:comme tu es un peu seul H je viens ajouter un petit témoignage qui va dans ton sens, parfois les euros mit dans un ampli hifi n'apporte qu'un petit plus. Après c'est a chacun de choisir si on veux faire la depense ou pour son propre système si le changement est plus qu'une nuance, mais comm e tu dit il n'y a pas de vérité absolue.
Mon test à moi c'est déroulé sur des elipson Horus X5 (que j'ai acheté par la suite) chez elecson, la comparaison AVR330 et un ROTEL RA01 est allée au ROTEL mais qui a mon avis ne valent pas les euros du ROTEL.


Les zeuros, on peut aussi les mettre dans de l'occasion ! Et là, cela vaut l'occasion !!!
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 17:12

H a écrit:j'ai juste oublié de préciser, pour répondre à une question posée plus haut, que le vendeur n'utilisait pas de repartiteur mais débranchait bien cables RCA et Enceintes à chaque changement d'ampli... désolé, c'était pas ça.
;-)


Tu n'as pas noté les références des câbles ?

J'ai désormais pris cette habitude en pensant aux copains du forum. Je ne vais jamais faire une écoute sans mes CD et un carnet avec un crayon pour tout noter.

Parfois aussi je prend les références d'un CD utilisé par le vendeur. Ils ont de vrais perles parfois.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 17:53

Faut pas oublier que 60-70% du son est du aux enceintes, sans compter la source, les cables etc.

Moi y a un truc qui est marrant avec mes enceintes (bas bas de gamme je précise) c'est que je les ai testées sur plusieurs types d'amplifications :

Pioneer hifi vintage sa-510
Continental edison vintage PA 9907
Ampli à tube yaquin
Marantz sr7400
Minichaine philips 2*10 watts
Yamaha rxv-340

Si devais faire ranger mes impressions :

-j'ai eu le plus d'émotion dans la musique avec la minichaine philips :o , surpris par la douceur et la musicalité mais elle a un gros souffle et un gros manque de puissance., enfin c'est pas fait pour ça quoi et avec les enceintes d'origines c'est beurk.

Les pires ont été : le yaquin à tubes : beaucoup trop d'aigus dans une pièce trop grande c'était presque pas écoutable (je précise que des AE aelite il était super, comme quoi...)
Le pioneer était agressif et métallique, le mode loudness abominable dans les basses

Ensuite on a le marantz, dans ma chambre il irait peut être mais dans la grande pièce (même jour qu'avec le yaquin) c'était pas encore ça.

Ensuite mes deux préférés sont le continnental edison et le yamaha, je trouve mes enceintes encore un peu trop brillantes mais c'est pas mal, le yam est un peu plus droit et plus court dans le grave mais son medium est un peu plus beau.

Résultat et j'en suis content mes enceintes bas de gamme s'en sortent le mieu avec mon ampli bas de gamme. Va savoir...du coup je n'en ai pas conclut que ces amplis étaient nuls mais maintenant je connais juste le maillon faible de mon intall : les enceintes, heureusement ce qui me sauve que l'association n'est pas la pire.

Tout ça pour dire que selon les enceintes l'electronique même parfois plus haut de gamme ne s'expriment pas de la même manière et on peut avoir des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Juin 2005 18:36

H a écrit:je juge la différence n'en vaut pas la peine (la dépense),
Est-ce que ça en vaut la peine ? Ce n'est pas sur dans tous les cas.
N'achetez pas les oreilles fermées parce que vous n'avez jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'avait ressenti aucune différence "valable" (je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence) : maintenant, vous savez que c'est possible.




tu as tout a fait raison c'est la bonne demarche chacun a ses exigeances et ce qui vaut pour x ne le vaut pas forcement pour Y surtout dans un domaine ou 1% de gain multiplie le prix par X :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:51

Myryad MI240 d'après le site du constructeur. Les cables RCA (pas de connexion en numérique) n'avait pas l'air d'être des bout d'fil à 2 balles 50, mais je n'ai pas été assez viscieux pour noter leurs références, idem pour le cable enceintes.
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:53

pour les enceintes, je précise : Electra 936. a priori pas trop bas de gamme non plus...
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 19:13

Pour avoir possédé un Denon 1803 et ayant actuellement un ensemble Myryad Z, j'ai constaté une enooooorme différence entre les 2. J'ai tout simplement découvert "la musique".
Mais j'avoue que l'association avec JmLab n'est pas des meilleures. Pour avoir fait des tests, ça manquait cruellement de vie, le son était bon mais sans plus. Peut-être qu'avec d'autres enceintes la différence aurait été plus flagrante. :)
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message