Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deception Harman Kardon 3480

Message » 21 Juin 2005 14:21

ben quand meme, vous pensez pas que le 3480 avec 120W sous 8 ohms ne suffirait pas avec deux enceintes 8 ou 6 ohms de 93 db ??? (bon, cést sure que si cést pour sonoriser le quartier...)
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:22

Tu as bien raison HASKIL ... mais comme il me falait un ampli mixte interieur/exterieur je me suis laissé tenté par le Hardman ayant entendu dire qu'il acceptait sans probleme 2 paires d'enceintes 8 ohms en simultané (d'ailleurs noté sur l'ampli lui même) et qu'il avait une forte capacité d'amperage qui lui permetait à priori (mais à tord) d'en "envoyer" ...

J'ai eu tord ... c'est vrai ...

Obstination tu me perdras ...
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:47

pas forcement, cést peut etre simplement le choix des enceintes qui ne va pas et lámpli a fait son boulot, il a protegé les enceintes , passives, elles, non ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:09

mforum a écrit:Tu as bien raison HASKIL ... mais comme il me falait un ampli mixte interieur/exterieur je me suis laissé tenté par le Hardman ayant entendu dire qu'il acceptait sans probleme 2 paires d'enceintes 8 ohms en simultané (d'ailleurs noté sur l'ampli lui même) et qu'il avait une forte capacité d'amperage qui lui permetait à priori (mais à tord) d'en "envoyer" ...

J'ai eu tord ... c'est vrai ...

Obstination tu me perdras ...


Quoique, avec deux paires de Klipshorn et l'Harman, ça aurait pu le faire :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:52

mforum a écrit:
momois a écrit:
loloboy a écrit:Ca depend des enceintes, mais 4 enceintes sur un ampli a fond, c'est quad meme beaucoup demander...
Surtout en ces chaleurs estivales (ou au moins printanieres).


il n empeche que le mien n a jamais bronche.... 8)


C'est quoi le tiens ?


c est ecrit plus haut dans ce topic, un vieux PM645vxi....
:wink:
Dernière édition par momois le 21 Juin 2005 16:53, édité 1 fois.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:12

mforum a écrit:Tu as bien raison HASKIL ... mais comme il me falait un ampli mixte interieur/exterieur je me suis laissé tenté par le Hardman ayant entendu dire qu'il acceptait sans probleme 2 paires d'enceintes 8 ohms en simultané (d'ailleurs noté sur l'ampli lui même) et qu'il avait une forte capacité d'amperage qui lui permetait à priori (mais à tord) d'en "envoyer" ...

J'ai eu tord ... c'est vrai ...

Obstination tu me perdras ...



Le problème serait :

L'impédance des enceintes a beau être annoncée de 8 ohms, elle peut faire moins.


L'autre problème serait :

en extérieur, le niveau sonore perçu chute terriblement (on est proche du champ libre), alors on pousse le niveau et l'on tire trop sur la gueule de l'ampli. D'autant que le rendement des bose n'est pas élevé.


Il ya fort à parier que si tu avais rentré les enceintes à l'intérieur sans rien changer au réglage de volume tu n'aurais pas tenu 1 minute dans la pièce.


Le vrai problème est là : la picole aidant on perd un peu la notion de prudence et l'on monte, monte et monte le volume.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:19

bah , vaut mieux ca , que dáppuyer sur le champignon !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:02

Sinon après refroidissement l'ampli n'accepte toujours pas de faire fonctionner le canal B?

mais il a dû morfler quand même parce qu'il a dû alimenter une impédance aux alentours de 4 ohms au taquet......il est possible qu'un contactn'ai pas apprécié...Mais le canal B ne comporte pas de transistors de puissance car l'ampli fait 2x120 watts donc il sort sa puissance uniquement sur 2 canaux...si le A fonctionne le B ne doit pas avoir grand chose.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:15

Et pourtant ...

Le lendemain, bien froid et après avoir retiré la seconde paire d'enceintes, j'ai essayé le canal B en branchant les enceintes Bose qui fonctionnaient bien sur le canal A ... et rien ...
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:16

Et pourtant ...

Le lendemain, bien froid et après avoir retiré la seconde paire d'enceintes, j'ai essayé le canal B en branchant les enceintes Bose qui fonctionnaient bien sur le canal A ... et rien ...
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 22 Juin 2005 12:04

ah oui , tiens !, donc seul le switch aurait ramassé !!?, y a pas une bibine qui est passé dedans !??
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2005 12:28

ah oui , tiens !, donc seul le switch aurait ramassé !!?, y a pas une bibine qui est passé dedans !??
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2005 12:32

(et plutôt deux fois qu'une !)

Regarde si y a pas un des fusibles qui a sauté, je vois mal un ampli assez bien conçu mourir de la sorte...
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message