Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical A5

Message » 21 Juin 2005 20:03

Pour avoir longtemps cherché mon ampli, beaucoup écouté, et ... fait pal mal de kilomètres .. et en être toujours content aujourd'hui à chaque fois que j'écoute mon système .. je suis franchement heureux pour vos choix qui, s'ils ne sont pas les miens, ont été réfléchis et sont certainement les mieux adaptés à vos ensembles et à vos goûts :wink:
Régalez vous bien :)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Ampli sagesse

Message » 21 Juin 2005 20:19

Tu es un sage, Doc et tu rejoins ma position: chacun est maitre de ses oreilles et de ses choix.

A niveau comparable de matériel, tout n'est question de goût.

Peut être détesterais tu un Sphynx 10 parce que tu ne retrouverais pas ce que tu aimes dans le Sphynx 5 .
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Juin 2005 19:24

Testé aujourd'hui le Music Fidelity en comparaison avec un Primare A 30.1 sur des Logan Aeon i et lecteur DVD 3D Lab. J'ai eu une préférence pour le musical fidelity car il parait plus à même de driver les Logan dans la durée...
L'écoutre était très claire, très douce et pas fatigante pour deux sous (mais nous avons changé un cable de modulation pour affiner le tout)...
Bref, le Musical Fidelity et les Martin Logan sont commandées ce jour et son livrées jeudi matin (j'ai déjà le 3D Lab Titanium pour la partie CD)...
Vivement jeudi ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 19:35

Je me doute où tu es allé si c'est à Paris car j'ai écouté l'A5 avec des Martin Logan et un lecteur Primare. Ça m'a beaucoup séduit et je suis reparti avec commande d'un ampli, mais pas des enceintes par manque de place.

Je suis très intéressé de savoir quel câble a donné le meilleur résultat et son prix, stp.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2005 20:45

Pour le cable HP c'était du Tranparent Cable à 1400€ les 2x2,50m (un peu cher pour moi, donc je vais faire des tests avec des cables prêtés par l'Auditorium Parisien, puisque c'est de cette boutique qu'il s'agit)...
Ensuite, en cable modulation, il y en avait un au début que je n'aimais pas, mais je ne me rappelle plus la marque (je crois que c'était aussi du Transparent Cable) et ensuite on est passé sur un AudioQuest Viper qui a littéralement redonné vie à l'écoute... Tout était moins brouillon, chaque instrument retrouvait sa place et on revenait à de la très grande écoute.
Les Martin Logan Aeon i sont un vrai plaisir à écouter et j'ai hâte de les avoir dans mon salon...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 20:50

elmstreet a écrit:Pour le cable HP c'était du Tranparent Cable à 1400€ les 2x2,50m

:o
J'ai encore besoin de me préparer psychologiquement pendant quelques années...
Merci pour l'info.
(Je croyais que tu étais allé chez Présence Audio Conseil)
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message