Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai comparé un ampli HC vs. un Hifi haut de gamme...

Message » 21 Juin 2005 19:41

H a écrit:Myryad MI240 d'après le site du constructeur. Les cables RCA (pas de connexion en numérique) n'avait pas l'air d'être des bout d'fil à 2 balles 50, mais je n'ai pas été assez viscieux pour noter leurs références, idem pour le cable enceintes.
:)


Tu as donc dans un cas un intégré légèrement inférieur en gamme à mon propre matériel et dans l'autre un intégré HC d'entrée de gamme branché en analogique et qui va renumériser (sauf erreur de ma part) le signal.

Cela correspond en gros aux comparatifs que nous avons fait chez moi avec Kro, Zebulon69 et Marsupilami.

Et les différences notées étaient vraiment audibles et significatives.

Rien qu'en puissance disponible.


Mais que le 1905 te comble et soit capable de te donner de l'émotion, c'est le principal.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 19:45

Xave a écrit:
H a écrit:
Bon, tout ça pour dire que ces amplis HC ne sont finalement pas si mauvais que ça en Hifi pour ceux qui ne coupent pas les decibels en 4 !
Mais il faut bien entretenir les mythes... je sens que vous n'allez pas être d'accord !
:D


+1 ! cambridge 540r vs Kora Explorer 90si, pas de différences chez moi

Xavier


Bonjour. Impossible (et je ne suis pas sectaire, promis...). Le Cambridge fait surement partie des très bons intégrés HC pour son prix mais delà à le comparer à un Kora???
Avec quelles enceintes as tu fait l'essai?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 21 Juin 2005 19:52

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:Ce qu'il y a d'important, c'est que les différences que tu juges infimes ( et c'est ton droit) sont essentielles pour d'autres qui ne comprendront pas que l'on puisse s'en passer.
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.
.


Bonjour,

Parfaitement résumé et l'analogie avec le vin est plutôt bonne.

Ronan


Ah non alors !! Moi la différence entre un grand cru et une petite piquette, je la fais et pas qu'un peu! :P
Je pense sincèrement que les différences sont souvent bien plus importantes en terme d'écoute. Restons dans le domaine des intégrés HC. J'avais un Sherwood R863R. Bon ampli assez homogène entre HIFI et HC. J'ai maintenant unThule AV100. C'est le jour et la nuit en audio...et même en HC!!!

C'est meilleur, simplement meilleur et je ne me pose vraiment pas de question quant au caractère subtil des différences entre les 2. C'est musical, c'est tout...Et accessoirement meilleur que beaucoup d'amplis HIFI purs.

Ceci étant dit, le prix n'est pas le même entre un sherwood 863 et un Thule AV100!

Bonne soirée à tous.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 21 Juin 2005 20:02

Keron a écrit:
H a écrit:Myryad MI240 d'après le site du constructeur. Les cables RCA (pas de connexion en numérique) n'avait pas l'air d'être des bout d'fil à 2 balles 50, mais je n'ai pas été assez viscieux pour noter leurs références, idem pour le cable enceintes.
:)


Tu as donc dans un cas un intégré légèrement inférieur en gamme à mon propre matériel et dans l'autre un intégré HC d'entrée de gamme branché en analogique et qui va renumériser (sauf erreur de ma part) le signal.

Cela correspond en gros aux comparatifs que nous avons fait chez moi avec Kro, Zebulon69 et Marsupilami.

Et les différences notées étaient vraiment audibles et significatives.

Rien qu'en puissance disponible.


Mais que le 1905 te comble et soit capable de te donner de l'émotion, c'est le principal.


+1, j'ajouterais la bande passante et la "vie" dans la musique. Avec mon yam c'était un peu plat mais il m'a surpris sur sa dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 20:55

jean120798 a écrit:
Xave a écrit:
H a écrit:
Bon, tout ça pour dire que ces amplis HC ne sont finalement pas si mauvais que ça en Hifi pour ceux qui ne coupent pas les decibels en 4 !
Mais il faut bien entretenir les mythes... je sens que vous n'allez pas être d'accord !
:D


+1 ! cambridge 540r vs Kora Explorer 90si, pas de différences chez moi

Xavier


Bonjour. Impossible (et je ne suis pas sectaire, promis...). Le Cambridge fait surement partie des très bons intégrés HC pour son prix mais delà à le comparer à un Kora???
Avec quelles enceintes as tu fait l'essai?

En effet, impossible... sans meme parler de qualité, ces deux marques ont une signature sonore tres différente et ne peuvent donner le meme résultat.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:05

H, tu peux citer le nom de l'enseigne où tu as fait des écoutes. D'autres personnes pourraient être tenté par la même écoute pour conforter ou non votre impression.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 21:20

Sinon c'était dans un hall de gare avec du coton dans les oreilles? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:27

NOIR a écrit:Sinon c'était dans un hall de gare avec du coton dans les oreilles? :mdr:


Noir, merci de rester correct.
C'est le modo qui parle ici.

Tu sais, l'autre dimanche, j'ai un ami qui est venu accorder notre piano à la maison. Certes il semblait sonner faux cet instrument, mais j'ignorai à quel point. Le pire c'est quand cet ami m'a demandé d'approcher pour me montrer comment il faisait son accord. Chaque note est joué sur un certain nombre de corde et il faut que ces cordes sonnent ensemble. Moi, j'écoutais bêtement la note. Et en gros c'était juste et je comprenais pas pourquoi cela semblait faux. Mon ami m'a juste dit qu'il faisait abstraction de la note jouée et se concentrait sur les vibrations. Les trois cordes doivent vibrer en parfait accord. Et d'un seul coup, hop, c'est net !

Comme quoi, si on a pas d'éducation musicale ou que l'on ne sait pas ce que l'on doit percevoir, ben on fait comme beaucoup d'entre nous. On laisse parler son coeur en laissant nos oreilles se concentrer sur un registre précis. Et cela ne se critique pas !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2005 21:45

Bien que cela ne paraisse pas évident , il s'agissait d'un trait d'humour fort mal placé qui de plus n'était pas du tout marrant.....il ne faut pas tout prendre au premier degré.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:09

bah si, c'était marrant Noir ! :D

Bon pour l'enseigne, j'hésite, parce que je ne sais pas si ça va l'amuser le vendeur de voir débouler tout le monde pour faire le même test... enfin c'est en Belgique dans un boutique "Hifivideoshop". Voilà, s'il lit ces lignes, je le salue bien au passage en lui renouvelant encore mes plus sincères remerciements.
:wink:
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:16

Je finis en vous remerciant tous (à moins que vous ayez encore quelque chose à ajouter). C'était très intéressant. Je précise que mon ampli est le Yamaha RXV495 et non le denon 1905 que m'a gentiment fait écouter mon vendeur.

Enfin, je ne désarme pas et je referai volontiers d'autres tests (dites moi ce qu'il faut que j'essaye...) même si je répugne à venir parasiter des professionels quand je sais pertinement que je n'ai pas l'intention d'acheter tout de suite. En tout cas, quand je le fais, je "l'avoue" toujours préalablement au vendeur pour lui laisser la liberté de me dire non s'il a autre chose à faire, ce que je comprendrais très bien !

Merci à tous.
:D
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:31

oui, c'est comme le vin....c'est en buvant.....que l'on devient saoul......A force de pratique, on augmente progressivement la cpacité de discernement....dans le domaine audio c'est pareil.
Et si tu ne vois au final aucune différence , ne fais pas de complexe et profite de ton matériel.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:40

oui ma femme me fait dire qu'elle est bien d'accord avec toi : moins je dépense, mieux elle se porte
;)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:18

Personellement, j'en déduis que ni le Denon ni le Myrayd n'arrivaient à driver les Electra (926 ou 936 au fait?) qui sont des enceintes particulièrement difficiles hélas. Tu aurais du choisir des enceintes que tu connaissais ou alors des moins exigeantes car en l'occurence tu découvrais une pièce ainsi qu'un système complet.

Au fait écoutes-tu plus souvent des cd ou visionnes-tu des films en majorité? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 23:44

les 2 mon capitaine. Plus sérieusement, la question de la musicalité de l'ampli "pourrait" présenter un intéret en Hifi pour moi. En HC, je suis suffisament immergé dans l'image (Videoprojecteur) et le Yam est bien assez bon (pour moi...) pour me mettre dans l'ambiance. Si c'est un bon film, je n'ai pas l'occasion de m'attarder sur la restitution sonore, sinon...un bon bouquin !
:)

Pour ce qui est des enceintes et environnement du test, j'ai écouté ce que le vendeur m'a fait écouté. Comme dit plus haut, je suis arrivé en lui précisant que je n'avais pas l'intention d'acheter maintenant. Je n'allais pas en plus lui dire que ça ne me convenait pas, qu'il démonte tout pour me faire essayer autre chose. Je lui est fait confiance, c'est un professionel... :lol:

Et puis, je ne pouvais quand même pas non plus lui suggérer d'emporter tout le matos pour tester dans ma pièce d'écoute.
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message