Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur le pioneer VSA E07

Message » 22 Juin 2005 8:30

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modele
j'ai trouvé une occaz à 450 euros
par rapport aux modeles neufs actuels comment il se positionne ?
C'est pour remplacer un onkyo-TXDS484
bon par contre pour le moment c'est pour de jamo appolo 1, je risque pas de les exploser (mais je peux pas changer de HP pour le moment)

Merci pour l'aide
Hicksld
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2002 8:53
  • offline

vsa e 07

Message » 28 Juin 2005 10:20

J'ai eu un VSA E 07 pendant plusieurs années, je l'ai remplacé par un DENON AVC A10 qui lui aussi est labellisé THX ULTRA.
La seule raison qui m'a fait migrer vers ce DENON, c'est parceque je me sers beaucoup du sélecteur de sources et le VSA E 07 n'a pas de sorties YUV, un vrai problème lorsqu'on projette sur grand écran.
Au niveau son j'ai du mal à départager les deux, je pense qu'ils se valent, avec peut-être un léger + pour le DENON.
Au niveau finition, le pioneer passe devant, d'abord pour la télécommande, et l'aluminium brossé présent en façade, et sur les côtés. Le DENON ce n'est qu'en façade, et j'ai l'impression que c'est du plastique... un comble pour un matériel de ce niveau...
Autres points interessants pour le pioneer : une prise audio et vidéo en façade, très pratique pur celui qui veut connecter un matériel mobile (camescope, console...), la fonction nightshot tempère un peu les crêtes de son (pour les voisins), et bien sûr la télécommande.
Par contre le son n'est qu'en 5.1, mais bon, j'ai jamais essayé le 7.1 bien que le DENON me le permette... est-ce que cela apporte vraiment un plus ?
Pour ma part je pense que un matériel de ce type pour 450 euros, qui fait partie des rares labellisés THX ULTRA, un terme qui pour certains ne veut pas dire grand chose mais très vendeur quoiqu'on en dise, pourra être revendu dans un futur proche dans la même fourchette de prix d'achat, ce qui n'est pas le cas pour un matériel neuf.
bpriss
 
Messages: 197
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message