Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Consonance M 100 S PLUS

Message » 21 Juin 2005 22:35

Hello,
J'ai eu le plaisir d'écouter un Consonance M 100 S PLUS chez l'ami d'un ami d'un ami... L'ai trouvé paz mal avec des enceintes B&W. Pour mon plus grand malheur, je n'ai que des Cabasse Sloop (personne n'est parfait). Quelqu'un a-t-il une expérience avec cet ampli? Se marie-t-il bien avec des Cabasse?
Merci pour les réponses que vous me ferez,
Un padawan du forum
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2005 14:35

C'est un ampli au caractère général très doux et musical qui convient surtout pour l'écoute de musique classique.Il devrait bien se marier avec des Cabasses dont le haut médium est souvent remontant.
La dynamique reste timide et manque d'allant pour le Jazz ou tout autre musique qui demande des électroniques vives et alertes.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 23 Juin 2005 4:13

Aïe!!!!! :cry:
Merci déja pour cette réponse.
J'écoute à 80 % du jazz. Donc ce n'est a priori pas l'ampli qui conviendrait le mieux.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un tube dans la même gamme de prix ( env. 2500 €) compatible avec des Cabasse et du jazz?
Merci pour vos suggestions.
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2005 10:09

S'il n'est bon que pour la musique classique ce n'est pas un bon ampli alors. Mais là franchement j'ai du mal à croire à ce genre d'arguments. Surtout que la musique classique est souvent beaucoup plus dynamique ou demande des amplis beaucoup plus dynamique que pour le jazz. D'une certaine manière c'est bien mal connaître la musique que d'argumenter de cette manière.
C'est juste pour mesurer Devas et pour ne pas évincer à 80% un ampli qui ne le mérite sans doute pas.
Amicalement
Z2 :wink:
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2005 10:24

Z2 a écrit:S'il n'est bon que pour la musique classique ce n'est pas un bon ampli alors. Mais là franchement j'ai du mal à croire à ce genre d'arguments. Surtout que la musique classique est souvent beaucoup plus dynamique ou demande des amplis beaucoup plus dynamique que pour le jazz. D'une certaine manière c'est bien mal connaître la musique que d'argumenter de cette manière.
C'est juste pour mesurer Devas et pour ne pas évincer à 80% un ampli qui ne le mérite sans doute pas.
Amicalement
Z2 :wink:


+1

Perso pour moi le classique c'est le grande masse orchestrale, celle qui dont les electroniques ont peur ...

Pour mon plus grand malheur, je n'ai que des Cabasse Sloop (personne n'est parfait).


Parce que tu crois qu'avoir des bw c'est etre parfait :roll:

Quel modèle de sloop as tu ?
Généralement les cabasses sont des enceintes assez alertes, vives, avec un bon rendement permettant l'utilisation d'ampli pas trop monstrueux.

Pour ton budget le mieux est d'aller ecouter des amplis, car le choix est beaucoup trop vaste.
je vois que tu t'es arreté sur un ampli a tube, surtout ne rechigne pas a ecouter un totor, surtout avec des cabasses.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:33

Je n'avais pas demandé d'être mesuré mais devant tant de sollicitude je m'incline, il faudra faire une autre mesure.
Je suis sans doute le fautif par manque de précision j'ai un ami qui a un M100 et qui écoute du baroque et là ça marche très bien.
N'en déplaise à certains le caractère des appareils Consonance est souvent caractérisé par une dynamique timide, une ouverture correcte sans plus.
J'ai une platine Consonance, j'ai eu un préampli Consonance et mon ami m'a souvent prêté son M100, je dis ce que j'en pense pour répondre à notre ami.,je ne dit pas detenir la meilleure critique.
Mais si on veut me tomber dessus à bras raccourçi je serais toujours en mesure de répondre.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:34

Je n'avais pas demandé d'être mesuré mais devant tant de sollicitude je m'incline, il faudra faire une autre mesure.
Je suis sans doute le fautif par manque de précision j'ai un ami qui a un M100 et qui écoute du baroque et là ça marche très bien.
N'en déplaise à certains le caractère des appareils Consonance est souvent caractérisé par une dynamique timide, une ouverture correcte sans plus.
J'ai une platine Consonance, j'ai eu un préampli Consonance et mon ami m'a souvent prêté son M100, je dis ce que j'en pense pour répondre à notre ami.,je ne dit pas detenir la meilleure critique.
Mais si on veut me tomber dessus à bras raccourçi je serais toujours en mesure de répondre.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:38

Caliban a écrit:J'ai eu le plaisir d'écouter un Consonance M 100 S PLUS chez l'ami d'un ami d'un ami... L'ai trouvé paz mal avec des enceintes B&W. Pour mon plus grand malheur, je n'ai que des Cabasse Sloop (personne n'est parfait).


Les Sloop sont des enceintes très vives, et qui ont besoin d'une électronique très douce. Le M100 n'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'il faut l'essayer sur tes enceintes.

Peux tu l'emprunter un week end ? Ca serait tellement plus simple pour toi.

Et juste par curiosité, quelle est la compostion de système actuel ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2005 20:11

Quel modèle de sloop as tu ?
Généralement les cabasses sont des enceintes assez alertes, vives, avec un bon rendement permettant l'utilisation d'ampli pas trop monstrueux.

J'ai la dernière version des Sloop (gamme MC 500 - sensibilité 94.5 dB) - donc a priori pas besoin d'énormément de watts pour les secouer. C'est effectivement une enceinte très dynamique dont je suis littéralement "tombé amoureux" la première fois que je l'ai vue. Elles portent d'ailleurs les doux prénoms de Vénus et Aphrodite. Non je ne suis pas fou :D :D

Et juste par curiosité, quelle est la compostion de système actuel ?

Mon système actuel est constitué entre autres d'un Philips 723 et Rotel 931 MK II, tous deux modifiés par M. Yves COCHET himself, les cables sont selon les écoutes du hifi cables & Co, du Oehlbach ou du DIY avec du Cat. 6 réseaux. C'est un système à l'image des enceintes, très dynamique et transparent.
Il manque ce soupson de musicalité que je cherche dans les tubes (idéalement du classe A en 300B).
Pour ce qui est des écoutes, j'ai pu écouter un certain nombre d'amplis. Le problème c'est que les enceintes mises en oeuvre lors de ces écoutes étaient les nouvelles références Cabasse, qui ont perdu à mon sens de l'âme des Cabasse d'antan. C'est un peu pour cela que je voulais profiter de vos expériences respectives pour mieux cibler mes recherches.
Vais tenter l'emprunt un de ces 4.
Merci pour vos réponses.
Musicalement votre,
Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:49

Salut,
Ai eu des contacts par MP me vantant les qualités du Classic 16.0 comme étant la nouvelle égérie du concepteur du M 100S PLUS.
Ai pu lire nombre de posts sur ce forum sur cet ampli.
Quelqu'un l'a-t-il associé à des Cabasse? Quels sont les avis quant à leur compatibilité?
Merci pour vos réponses.
Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2005 14:05

Caliban a écrit:Hello,
J'ai eu le plaisir d'écouter un Consonance M 100 S PLUS chez l'ami d'un ami d'un ami... L'ai trouvé paz mal avec des enceintes B&W. Pour mon plus grand malheur, je n'ai que des Cabasse Sloop (personne n'est parfait). Quelqu'un a-t-il une expérience avec cet ampli? Se marie-t-il bien avec des Cabasse?
Merci pour les réponses que vous me ferez,
Un padawan du forum


Hello,

Va faire un tour chez Hp Systemes paris 17, tu as un beau panel d'amplis conçus pour la plupart par le brillant Yannick Mahé.
Sans trop me tromper ça sera autre chose que du Consonance !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2005 15:22

Hello,

Va faire un tour chez Hp Systemes paris 17, tu as un beau panel d'amplis conçus pour la plupart par le brillant Yannick Mahé.
Sans trop me tromper ça sera autre chose que du Consonance ![/quote]


ben moi je pense que tu te trompes lourdement !!!
j'ai assisté il y a déja plusieurs mois à un comparatif mahé (bloc stéréo 300b se 2x 8 w env ) contre consonance m 500 ( blocs mono 300b se 8 w ) à partir d'un préampli audio note m 3 (je crois ) sur des enceintes klipsch rf 5 , et bien ,le test à tourné immédiatement en faveur des
blocs consonance . ceux-ci mettaient à l'amende le bloc mahé sur pratiquement tous les critères
( dynamique , transparence , précision de l'image stéréo , profondeur , timbres etc ...) donc
je pense que tu te fais une trop haute opinion des produits mahé . :lol:
d'ailleurs , je me souviens d'un autre comparatif avec un audio note p 3 qui malgré son prix et son "aura" n'en menait pas large face à son concurent ( je ne me souviens pas de la rèf ) de chez consonance . :wink:
quand à caliban , si quelqu'un te propose un classic 16 , il y a deux solutions : la première
est que la personne qui t'envoie vers ce produit (apparement de qualité ) doit être juge et
partie donc pas tout à fait objective .
la seconde est que cette personne ne doit pas connaître une écoute faite sur des 300b ,car
pour les comparer à un appareil utilisant des el 34 il faut être sourd ou incompétent !!!
:evil:
pour finir , caliban , si tu as aimé le 300b ,reste sur ta première impression car c'est
toujours la bonne ,et pour moi , le mariage avec tes cabasse doit être magnifique !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 28 Juin 2005 15:38

zoreilles a écrit:Hello,

Va faire un tour chez Hp Systemes paris 17, tu as un beau panel d'amplis conçus pour la plupart par le brillant Yannick Mahé.
Sans trop me tromper ça sera autre chose que du Consonance !



ben moi je pense que tu te trompes lourdement !!!
j'ai assisté il y a déja plusieurs mois à un comparatif mahé (bloc stéréo 300b se 2x 8 w env ) contre consonance m 500 ( blocs mono 300b se 8 w ) à partir d'un préampli audio note m 3 (je crois ) sur des enceintes klipsch rf 5 , et bien ,le test à tourné immédiatement en faveur des
blocs consonance . ceux-ci mettaient à l'amende le bloc mahé sur pratiquement tous les critères
( dynamique , transparence , précision de l'image stéréo , profondeur , timbres etc ...) donc
je pense que tu te fais une trop haute opinion des produits mahé . :lol:
d'ailleurs , je me souviens d'un autre comparatif avec un audio note p 3 qui malgré son prix et son "aura" n'en menait pas large face à son concurent ( je ne me souviens pas de la rèf ) de chez consonance . :wink:
quand à caliban , si quelqu'un te propose un classic 16 , il y a deux solutions : la première
est que la personne qui t'envoie vers ce produit (apparement de qualité ) doit être juge et
partie donc pas tout à fait objective .
la seconde est que cette personne ne doit pas connaître une écoute faite sur des 300b ,car
pour les comparer à un appareil utilisant des el 34 il faut être sourd ou incompétent !!!
:evil:
pour finir , caliban , si tu as aimé le 300b ,reste sur ta première impression car c'est
toujours la bonne ,et pour moi , le mariage avec tes cabasse doit être magnifique !!! :D[/quote]

Je suis surpris, mais bon c'est ton avis et je le respecte ! peut etre avait- il un pb d'incompatibilité quelque part ?
Ce que je conseille simplement à notre ami c'est de faire une écoute chez lui avec les amplis Hp systemes !
Pour le P3 Audio Note, je suis d'accord avec toi c'est pas terrible et pourtant je suis fan de la marque...
Concernant les produits Mahé, je persiste et je les place parmis les meilleures réalisations en SE !
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:19

Merci beaucoup pour ces suggestions pour le moins passionnées.
Je pense rester sur du 300B en tous cas.
Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2005 21:22

Franchement et AMHA, les SLOOP c'est du super CABASSE, comme je n'en entends plus. Marie les bien, avec un bon tube selon moi et ... beaucoup de plaisir à toi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message