Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cyrus

Message » 22 Juin 2005 10:02

Bon j'ai reçu le cyrus hier mais j'ai pas encore pu l'écouter, donc demain CR! Sinon il s'agit d'un modèle power(2*60W), acheter d'occasion. L'intérêt, c'est que si l'association fonctionne bien, il y a possibilité d'acheter un autre et de bridgé chacuns en mono, et là, ils délivrent 120w chacuns ce qui donnent de la marge pour alimenter les enceintes!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

cyrus hartley

Message » 22 Juin 2005 10:21

edit par rodjeur cause doublons triplons teflon etc :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:56

moirasc a écrit:Sur la tenue du grave par exemple, les amplis Naim ne sont jamais pris en défaut.


Beaucoup trop péremptoire pour être vrai...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

cyrus hartley

Message » 22 Juin 2005 11:17

J'ai reçu l'ampli hier mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Demain je te fais un CR. Sinon il s'agit d'un modèle 2*60w power, je te donnerai la référence exact demain. L'intérêt de cet ampli, c'est que si l'association est bonne, je pourrai le bridgé en mono(120w à ce moment là) et en acheter un second, ce qui laisse des possibilités d'évolution.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Juin 2005 20:13

je viens de rendre un AM 100. Les conclusions sont etonnantes, sans son préampli (pr200) et donc relié au harltey cela ne marche pas du tout. je viens de brancher à nouveau le Hartley seul et c'est incomparablement mieux, plus dynamique, mieux timbré, plus transparent. Avec l'atoll c'était mou, collé aux enceintes et TRES brouillon. Quand on connait mes enceintes c'est un comble. j'ai bien l'impression que garder cet intégré comme préamp n'est pas une bonne idée !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2005 20:18

stamper, tu connais le petit dernier chez Odyssey le Khartago : http://www.soundstage.com/revequip/odysseyaudio_khartago.htm. Ca pourrait suffire un 2*110w pour mes "petites". Et pourquoi n'as tu pas été tenté par leur préamp avec ton Stratos ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2005 23:25

Damned a écrit:stamper, tu connais le petit dernier chez Odyssey le Khartago : http://www.soundstage.com/revequip/odysseyaudio_khartago.htm. Ca pourrait suffire un 2*110w pour mes "petites". Et pourquoi n'as tu pas été tenté par leur préamp avec ton Stratos ?


Oui, c'est un "Stratos light", moins tendu dans le grave apparemment :wink: ....
Vu la qualité de tes enceintes, je pense qu'un Stratos serait plus recommandé, même si le grave sera redirigé vers le Velodyne. Les différentes reviews (Audioreview) sont très intéressantes et les différences (gains) entre les modèles de Stratos (Stratos => Stratos Plus => Stratos stereo Extreme => Stratos Monos / Dual Mono => Stratos Mono Extremes) sont notables voire importantes.
Il-y-a aussi un Forum dédié sur Audio Circle :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... bfc821d6b6

Tous les modèles ne sont pas présentés sur le site d'Odyssey USA, mais celui d'Odyssey Singapour (un de leurs show-room) est très complet : http://www.odysseyaudiosg.com/index.html

Concernant leur préampli, j'ai pas mal hésité, mais le test at home de la petite merveille d'Ogobert (le Sonic Euphoria passif) m'a mis sur la voie de ce qu'il fallait à mon système :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

cyrus hartley

Message » 23 Juin 2005 10:24

D'abbord désolé pour les posts à répétition!! j'ai du avoir un petit problème!!
Sinon j'ai pu enfin tester mon cyrus 2*60 branché sur le hartley. Alors tout d'abbord, même si la puissance annoncée est la même pour les deux amplis, le résultat lui ne l'est pas. Le cyrus m'apporte un gros gain en dynamique. Mon hartley était vraiment juste sur les proacs, et en écoute à volume modéré ou faible, le son était comme collé aux enceintes. Dorénavent, le son a beaucoup plus d'ampleur, j'ai gagné également en clarté, en transparence, tout en conservant les timbres du hartley, c'est génial!!
Ce petit cyrus alimente sans problème mes enceintes difficiles, dorénavent, à 30 sur le hartley, j'ai le volume sonore que j'avais auparavent vers 36-37, ce qui montre une reserve en courant bien supérieur(enfin je pense!!!).
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message