Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai comparé un ampli HC vs. un Hifi haut de gamme...

Message » 22 Juin 2005 14:37

bin a écrit:
FGO a écrit:la 790 est un ovni dans sa categorie en lecture CD ne pas hesiter a la compararer avec des lecteurs CD plus cher avant de la rayer de la liste :wink:
FGO

Merci pour la précision, je ne l'élimine pas, au contraire, mais le jugerai unique sur sa partie cd.


bonne demarche, j'ai fait de même :wink: et pour t'achever passe un SACD :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2005 14:52

Keron a écrit:Austin, nous avons quand même le sens de la mesure sur Audio ;-). Je n'ai pas vu de "Jour et de nuit" inscrit en clair sur le présent forum.


Tiens :

jean120798 a écrit:J'avais un Sherwood R863R. Bon ampli assez homogène entre HIFI et HC. J'ai maintenant unThule AV100. C'est le jour et la nuit en audio...et même en HC!!!


:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Juin 2005 14:56

Pourri d'Austin.

Je vais vite fait le modérer :-). :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juin 2005 23:04

Keron a écrit:Austin, nous avons quand même le sens de la mesure sur Audio ;-). Je n'ai pas vu de "Jour et de nuit" inscrit en clair sur le présent forum.


Si, je le confesse. C'est moi le coupable (mais j'assume...). De toutes façons on m'a dénoncé. :wink:


Keron a écrit:En terme de puissance pure, je pense que les intégrés HC actuels font quand même preuve de très bonne volonté. Même si les chiffres sont parfois surfait. Mais il y a de très bon élèves.

Mais en terme de restitution fidèle il y a encore à faire. Ou un prix certain à y mettre.


Je ne peux qu'approuver.

Keron a écrit:Pour le jour et la nuit, je peux quand même le noter avec l'ajout d'un bloc de puissance à mon ampli Sherwood. Et à l'indentique avec le remplacement du Sherwood par le préampli MDP500 de Myryad. Avec à chaque fois l'investissement de 700-900 euros.
Ce qui est néanmoins une somme !


Sachant que le "grand bon en avant" passe d'abord par la question du préampli. Je pense que c'est à ce niveau que beaucoup d'ampli A/V restent à la traine. Si la "source" (en l'occurence la partie préampli) n'est pas très bonne, le changement de la partie ampli de puissance ne règlera qu'une petite partie du problème.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 23 Juin 2005 3:31

Après 3 mois de dur labeur en 75 à la poste (on ne rit pas, SVP), j'avais acheté ma première chaîne "hifi" d'une valeur d'à peu près un mois et demi de SMIC. Je l'ai gardée longtemps! J'ai pu comparer avec ce qui s'est fait par la suite pour un prix plus bas. Indéniablement les progrès en amplification (en particulier) ont été très importants.

Ce qui peut expliquer qu'un écart de prix de 1 à 4 n'est pas fondamental au niveau de l'appréciation (forcément subjective) du péquin lambda... Dont je fais partie, bien sûr!!!

Alors ne parlons pas des critères relatifs aux câbles, rodage et autres! Surtout avec le bruit des embouteillages sous les fenêtres!!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juin 2005 8:18

Phil974, c'était pas La Poste mais les PTT :-).

Jean, l'apport d'un bloc de puissance est tout aussi important et audible que l'ajout d'un ampli. Et quelque part c'est plus simple de commencer par les blocs de puissance surtout au niveau de la mise en oeuvre.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juin 2005 11:41

NOIR a écrit:
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.


Oula pas d'accord du tout. Entre un mauvais vin (ou même quelconque) et un très bon vin (mais un vrai, pas comme certains de ces lamentables Bordeau classé 1855 qui sont indignes de leur prétendu rang), même un béotien verra immédiatement la différence. Pas besoin d'une grande culture oenologique pour voir la différence. Même sans être capable de la mettre en mots, elle se ressent de suite, à moins d'avoir le gosier en plomb :x
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:14

chonum a écrit:
NOIR a écrit:
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.


Oula pas d'accord du tout. Entre un mauvais vin (ou même quelconque) et un très bon vin (mais un vrai, pas comme certains de ces lamentables Bordeau classé 1855 qui sont indignes de leur prétendu rang), même un béotien verra immédiatement la différence. Pas besoin d'une grande culture oenologique pour voir la différence. Même sans être capable de la mettre en mots, elle se ressent de suite, à moins d'avoir le gosier en plomb :x


Oui.....
Un Lascombes (margaux 3 eme GC je crois) n'est plus du tout au niveau de son classement...Alors qu'un Sociando mallet (Haut medoc - Cru Bourgeois) est réellement bien au dessus. Je suis hors sujet, j'arrête.

Le Vin c'est comme la HIFI...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:37

chonum a écrit:
NOIR a écrit:
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.


Oula pas d'accord du tout. Entre un mauvais vin (ou même quelconque) et un très bon vin (mais un vrai, pas comme certains de ces lamentables Bordeau classé 1855 qui sont indignes de leur prétendu rang), même un béotien verra immédiatement la différence. Pas besoin d'une grande culture oenologique pour voir la différence. Même sans être capable de la mettre en mots, elle se ressent de suite, à moins d'avoir le gosier en plomb :x


Je comprends que tu ne sois pas d'accord......mais le fait est que je ne suis pas capable de faire la différence, et ton désaccord n'y changera rien :wink: (dommage pour moi , d'ailleurs, il parait que je rate quelque chose de sympa)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:56

En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'entre une ampli sun audio et un moon, c'est vraiment le jour et la nuit... :roll:

vraoum, je suis parti :mdr:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2005 14:27

NOIR a écrit:
chonum a écrit:
NOIR a écrit:
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.


Oula pas d'accord du tout. Entre un mauvais vin (ou même quelconque) et un très bon vin (mais un vrai, pas comme certains de ces lamentables Bordeau classé 1855 qui sont indignes de leur prétendu rang), même un béotien verra immédiatement la différence. Pas besoin d'une grande culture oenologique pour voir la différence. Même sans être capable de la mettre en mots, elle se ressent de suite, à moins d'avoir le gosier en plomb :x


Je comprends que tu ne sois pas d'accord......mais le fait est que je ne suis pas capable de faire la différence, et ton désaccord n'y changera rien :wink: (dommage pour moi , d'ailleurs, il parait que je rate quelque chose de sympa)


Je pense que tu saurais faire la différence, il faut juste goûter un vieux pape puis derriere (sacrilège!) un clos de Tart. Impossible de ne pas faire la différence ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:04

Je crois qu'un peu de sérieux apporterai du vin à notre moulin,:
me concernant que j'écoute ma config à midi ou à minuit rien ne change ?!! c'est pourtant le jour et la nuit !!! hum...bon je sors aussi !!! :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:12

chonum a écrit:
NOIR a écrit:
La qualité perçue du son, c'est un peu comme le vin...personnellement je suis incapble de faire ldifférence entre un grand cru et un petite piquette.....pour le son on obtient des différences dès fois subtiles mais importantes pour celui à qui cela tient à coeur.


Oula pas d'accord du tout. Entre un mauvais vin (ou même quelconque) et un très bon vin (mais un vrai, pas comme certains de ces lamentables Bordeau classé 1855 qui sont indignes de leur prétendu rang), même un béotien verra immédiatement la différence. Pas besoin d'une grande culture oenologique pour voir la différence. Même sans être capable de la mettre en mots, elle se ressent de suite, à moins d'avoir le gosier en plomb :x


En Hi-fi c'est la même chose: à part avoir des oreilles plombées, la différence entre un ampli très bas de gamme et un ampli très haut de gamme s'entend.
Et pas besoin de s'y connaitre non plus pour entendre une différence :wink:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:57

carapichetouille a écrit:En Hi-fi c'est la même chose: à part avoir des oreilles plombées, la différence entre un ampli très bas de gamme et un ampli très haut de gamme s'entend.
Et pas besoin de s'y connaitre non plus pour entendre une différence :wink:

Gilles

Yes...

Pas besoin d'etre une pointure de la HIFI (Pierre, si tu me lis... :mdr: ) pour percevoir les différence de qualité en HIFI...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message