Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Merlin ?

Message » 16 Juin 2005 15:37

vivment que je rentre en France :P

Put***, 2 ans :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 10:48

Je suis pour ma part propriétaire d'une paire de VSM-MX et je n'ai jamais eu une enceinte qui réunissait un tel faisceau de qualités. Transparence incroyable mais grande douceur, incroyable scène sonore, matière étonnante, une fluidité qui rend même les CDs agréables! Je nuancerais ce que dit Olivier, tu n'as pas besoin d'au moins 200W en transistor pour les faire marcher. J'en ai 140 avec un résultat superbe. Quand au tube, Bobby utilise lui-même maintenant en démo un ampli de 30W. Ce ne sont pas des enceintes difficiles à driver du tout.
Amitiés,
Jean-Baptiste
Dernière édition par jbcortes le 24 Juin 2005 11:40, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2005 11:11

Achetées aux US??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 11:38

henri66 a écrit:Achetées aux US??



Oui. Ceux qui sont intéressés peuvent contacter Bobby de ma part. J'ai aidé Bobby à obtenir la certification CE du BAM. Il ne l'était pas avant et ça pouvait poser problème à la douane, ce n'est plus le cas maintenant.
Amitiés,
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2005 14:35

Je viens de parler à Bobby au sujet de la puissance des amplis nécessaires. Il déclare, je cite:

"the Vsm can be used with very low powered amp lower than the Sonum.
we have hundred unsing 8 to 12 watt se triodes."

Le Sonum en question est l'ampli Ars Sonum Filarmonia (2x30W) que Bobby va importer aux Etats-Unis après l'avoir modifié, et donc il affirme que c'est une véritable merveille. Selon lui, il faut dépenser trois fois plus (Joule Electra + Berning) pour faire un peu mieux.
www.ars-sonum.com

Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2005 18:58

Bobby est très à l'écoute et fait bien évoluer ses produits. Il est très possible que les nouvelles MX, en + d'être + transparentes, soient aussi + faciles à driver. Comme c'était un reproche qui était souvent fait, Bobby a du s'atteler au problème...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2005 22:20

ogobert a écrit:Je les avais amené au "tournoi des boites à chaussures" où, même si le résultat fial est aussi truqué qu'une élection en Corse, les plus honnétes lui ont reconnus des qualités indéniables.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=390



:mdr:
JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 11:14

jbcortes a écrit:Je suis pour ma part propriétaire d'une paire de VSM-MX et je n'ai jamais eu une enceinte qui réunissait un tel faisceau de qualités. Transparence incroyable mais grande douceur, incroyable scène sonore, matière étonnante, une fluidité qui rend même les CDs agréables! Je nuancerais ce que dit Olivier, tu n'as pas besoin d'au moins 200W en transistor pour les faire marcher. J'en ai 140 avec un résultat superbe. Quand au tube, Bobby utilise lui-même maintenant en démo un ampli de 30W. Ce ne sont pas des enceintes difficiles à driver du tout.
Amitiés,
Jean-Baptiste


Tu as finalement craqué ! ;-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 11:16

Les biblio sont vraiment excellentes, très polyvalentes, elles decendent bien ce qui fait que ce n'est absolument "frustrant" et le fait qu'elles soient closes facilite grandement le placement.
Je les avais amené au "tournoi des boites à chaussures" où, même si le résultat final est aussi truqué qu'une élection en Corse, les plus honnétes lui ont reconnus des qualités indéniables.


Voilà où mène l'étourderie ou l'avarice ne jamais oublier le chèque..de plus,il vaut mieux faire passer son enceinte en dernière position quand le degré d'imprégnation alccolique du jury est optimal au point de leur fait confondre une Spendor SP100 avec une LS3/5.

Tout en une question de protocole que je dis :lol:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 12:54

Sonlam a écrit: Voilà où mène l'étourderie ou l'avarice ne jamais oublier le chèque..


J'avais pas les moyen d'enchérir sur l'organisateur, tout mon budget était passé dans l'achat des enceintes :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:18

Sonlam a écrit:au point de leur fait confondre une Spendor SP100 avec une LS3/5.



Une SP100 n'est qu'une LS3/5a qui a mal tourné.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:19

ogobert a écrit:
Sonlam a écrit: Voilà où mène l'étourderie ou l'avarice ne jamais oublier le chèque..


J'avais pas les moyen d'enchérir sur l'organisateur, tout mon budget était passé dans l'achat des enceintes :lol:


Pfff ... C'est ballot!
Tu m'en aurais parlé, je t'aurais accordé un crédit sur 20 ans.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2005 14:15

Tu crois que l'on ne connaît pas tes taux d'intérêt usurier!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message