Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 964 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes mordaunt short performance 6

Message » 24 Juin 2005 19:30

Je viens de recevoir un sample des hp du nouveau modele haut de gamme de chez mordaunt short ( 5000 € la paire )
Petit rappel pour ceux qui ne la connaissent pas , puis en exclu les photos des Hp présents sur l'enceinte ( medium , grave et tweeter )


Image
Dernière édition par sakpoubel le 02 Oct 2006 14:18, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:46

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Juin 2005 23:51

On dirait des HP audiomobile! la qualité fait limite pour des enceintes à 5000€! :o
Puis chais pas si c'est la photo qui fait ça mais la suspension du HP de grave est toute retournée par endroit! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2005 23:57

Et c'est bizarre mais ce HP malade semble ne pas venir des enceintes! il a des ptits "reliefs" qu'on ne voit pas sur ceux de l'enceinte...

Image



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:28

je te trouve dur, à part le chassis tole du médium ca a pas si mauvaise allure que ca : spiders décompressés, gros aimants ...
Reste le principal : le CR d'écoute
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:36

Bin le saladier des HP fait quand même peur à voir! :o tole très fine, finition pas top... puis la suspension du HP est collée sur juste quelques milimètres..
Ca me fait vraiment penser à des HP bdg audiomobile! :-?
Ca aurait été sur des enceintes à 500€ je veux bien, mais sur une paire à 5000€ je trouve ça limite!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2005 9:18

Pour la suspension , elle a été explosé dans le transport.
En ce qui concerne le chassis , sur le grave il doit faire 3 voir 4 mm d'épais ( et vous trouvez ca fin ? ) , sur le médium à peu pres 3 mm d'épais..
Les photos ne sont pas flateuses , c'est une sortie de coffre ;)

Au niveau finition , j'ai vu la bete sur pied , elle est exemplaire :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 25 Juin 2005 12:12

Bin les photos sont bien trompeuses alors! de chez moi on dirait de la vulgaire tole de moins d'un milimètre!
As-tu eu moyen de les écouter?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2005 13:35

la revue de presse anglaise est impressionante en tout cas :o
http://www.mordaunt-short.co.uk/performance/news.html
ils ont l air tous unanimes pour louer les performances de ce nouveau modèle ...

la plaquette publicitaire en français :
http://www.mordaunt-short.co.uk/perform ... anceFR.pdf

sakpoubel , ca sort quand ?
(j ai des MS sur mon HC et j en suis tréééééééééééééés content )
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 25 Juin 2005 14:50

Il y a eu un article dans le what hifi de ce mois ci (en francais ) , je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre en ligne ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:43

Pour INFO :

J'ai acheté les Perf6 après comparaison avec les JM Lab berilium de même catégorie sur la Gamme Master Series NAD avec lecteur Denon.

Le résultat est sans appel : Les performances sont plus définies, offres une séparation dans les instruments exemplaire ... le passage Perf => Berilium est particulièrement décevant pour ces dernières !
Xavve
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Sep 2006 17:05
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:19

Ca fait plaisir à entendre en tout cas ;)
Tu les as achetées ou sans indiscrétions?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Oct 2006 9:07

Chez New Music à Bruxelles (ils sont en présentation et on peut faire des écoutes dans de très très bonnes conditions)

Globalement avant l'achat j'ai fait deux tests avec divers matos : on a fait les tests en partant du matos que je possédais et que je voulais "upgrader" à savoir NAD 162/272 et Lecteur Denon DVD/SACD 2910 avec des B&W 604S3 (pas de la merde quand même) On a écouté Dire Strait "Romeo & juliet" + peter Gabriel "Sky Blue" + Rolling Stones SACD "Time Is on my Side". On a d'abord fait le test avec les même morceaux en passant à un Ampli Primare sur les 604 ... belle évolution. Puis premier test avec les performance ... carrément fabuleux. Extrèmement claire / Définie / Dynamique / Précise. Passage aux Berylium ... C'est beau ... mais comparativement aux Performance le sond était comme étouffé et nettement moins défini. Repassage au Performance : c'est carément mieu.

1 semaine plus tard re-test avec la Gamme Master Series de NAD (M15/M25) ... encore mieu qu'avec le Primare (ok on est deux fois plus cher) ... même résultats entre les deux enceintes (ps : les gens du magasin qui découvrait les Performances en même temps que moi ont été très très étonné par ce résultat et depuis le succés de cette gamme ne se dément pas).

Depuis tout ce beau monde est dans mon salon et j'en suis enchanté. Et pouvant les observer quand je veux : la finition est superbe et très très bien faite.

J'ai aussi pu observer le central lors du salon Hifi de BXL ... beau ! (et en discutant avec les représentant ils m'ont expliqué que d'autres produits dans la gamme arrivent à savoir le sub + des perf 4 ou 3 plus petites)

Petits conseils :

- Choisir la couleur Gris Foncé pour les enceintes, elles sont bcp plus belles (le gris clair fait penser à une enceinte plus "plastic")
- Prenez votyre temps pour les installer : c'est vraiment du sport !
Xavve
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Sep 2006 17:05
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:48

Image

Ca fait maintenant quelques semaines que je les écoute sur différentes electroniques Marantz,
plus le temps passe, plus je trouve les enceintes bluffantes!!
Le son s'ouvre gentillement, les basses sont vraiment bien tenues, tout est détaillé (je te confirme que la mise en place est casse bonbon :mdr: ).

Evidement, elles demandent une electronique plutot rigoureusement et assez péchue, mais une fois qu'on a trouver son bonheur, c'est vraiment une écoute agréable...
Des que j'ai un peu les moyens, je vire mes triangles (des vieilles lyrrs XS) et je me fais une instal en P6...
J'ai encore quelques essais à faire (notamment avec la série 11 premium ;) )
Dommage qu'elles ne soient pas plus reconnues (en France) :-? [/quote]
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:10

sakpoubel
si je ne me trompe pas sur la photo il y a 2 pm 7001. Yaurait il une version ki dans les deux et qu' en penses tu par rapport a la version normale ( véritable difference ou pas )
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message