Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, trekSL8 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qu'en est-il des TRIODES 845 ?

Message » 24 Juin 2005 18:49

haskil a écrit:
laugar1 a écrit:
bstleve a écrit:
laugar1 a écrit:Comme quoi en France on peut faire du trés beau matériel, trés fiable sur du long terme à l'inverse de toutes les M.... chinoises !!! :D


Tu sais, je n'imagine même pas le prix d'un tel ampli fini "made in france", en câblage en l'air...

C'est vrai qu'il est costaud, et ne tire pas trop sur les tubes, malgré un fonctionnement en classe A (enfin, on ne peut pas y metttre de Mesh Plate tout de même !)


Au fait, concernant ton préampli "passif" change juste ton bouchon de potar Alps et tu m'en dira des nouvelles !!
@++ :wink:



Tous les amplis chinois ne sont pas des merdes ! :o

Par un potard vendu par Audio Note :lol: :lol:


Alain :mdr:

Le Mahé 300B marche très bien, à part ça.


Tous Non ! mais en grande majorité , Oui !

Un atténuateur Sowter est vraiment top ! tu vois ce n'est un un Audio Note !
Revoie ta copie ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:00

Tous Non ! mais en grande majorité , Oui !


Tu as donc non seulement écouté mais utilisé quantité d'amplis à tubes fabriqués en Chine pour décrèter une telle chose ?

Un atténuateur Sowter est vraiment top ! tu vois ce n'est un un Audio Note !
Revoie ta copie !


C'est bien je note que tu as élargi ton champ de conseils et que tu as révisé ta copie depuis ton post sur DIY. C'est bien ! :wink:

A part ça traiter les ALPS de bouchon c'est un peu too much ! Car si ce ne sont pas les meilleurs potards du monde, ce ne sont pas les plus mauvais non plus !

Et proposer de le remplacer sans autre précision pour qu'ensuite on apprenne qu'il s'agit d'un atténuateur sowter (donc un transfo à plusieurs enroulements associé à une galette) valant non pas 20 euros mais plus de 200... ça mange pas de pain :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:07

haskil a écrit:
Tous Non ! mais en grande majorité , Oui !


Tu as donc non seulement écouté mais utilisé quantité d'amplis à tubes fabriqués en Chine pour décrèter une telle chose ?

Un atténuateur Sowter est vraiment top ! tu vois ce n'est un un Audio Note !
Revoie ta copie !


C'est bien je note que tu as élargi ton champ de conseils et que tu as révisé ta copie depuis ton post sur DIY. C'est bien ! :wink:

A part ça traiter les ALPS de bouchon c'est un peu too much ! Car si ce ne sont pas les meilleurs potards du monde, ce ne sont pas les plus mauvais non plus !

Et proposer de le remplacer sans autre précision pour qu'ensuite on apprenne qu'il s'agit d'un atténuateur sowter (donc un transfo à plusieurs enroulements associé à une galette) valant non pas 20 euros mais plus de 200... ça mange pas de pain :lol:


Alain :wink:



En potar, j'ai donc testé les Alps, Noble , Elma, Ko On !

Concernant mon conseil c'est vrai que cela "ne mange pas de pain" comme tu dis !
Enfin deux potars Elma + atténuateurs Sowter = du trés bon et beaucoup de préamp actifs biens chers ne tiennent pas la route en comparaison, as-tu essayé ? :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:19

Houla, bonjour la bonne ambiance.....
ya des comptes à régler ? ou c'est le mode normal ?

Moi, je n'ai jamais dit que les amplis Chinois étaient de la m.....
Dans toutes choses, il faut voir le rapport qualité / prix et à ce niveau beaucoup sont bien placés

Par contre j'ai dépanné ou aidé à dépanner quelques amplis de ce type (bonjour chris...) et force est de constater que pour des raisons évidentes d'économie, tous les composants ne sont pas de qualité.
Sur des ampli classique, il n'y a généralement pas de problème.
S'agissant des 845 à plus de 1000V sur les plaques, par contre, c'est un peu limite quelquefois
Mais il y a aussi d'autres constructeurs de 845 (pas que Chinois) qui ont des problèmes de fiablité
C'est donc à signaler

en dehors des constructeurs, il y a aussi d'excellents artisans europeens qui font du bon travail (et le prix sera compétitif par rapport aux constructeurs industriels)
C'est aussi une piste à creuser pour notre ami

L'atténuateur Sowter est surtout valable pour les amplis qui ont un transfo d'entrée car dans ce cas pour des problèmes d'impédance (filtre passe bas), on ne peut pas monter un pot classique
Sinon un atténuateur elma avec résistance dale est pas mal en pot d'entrée pour pré actif(perso, je n'aime pas les pré passif)
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 24 Juin 2005 22:07

mambojet a écrit:(bonjour chris...)

Salut Philippe ! :D Suffit de parler de moi et j'arrive 8)

Alors il est fini ton ampli 300 B ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 0:42

chris.24 a écrit:
mambojet a écrit:(bonjour chris...)

Salut Philippe ! :D Suffit de parler de moi et j'arrive 8)

Alors il est fini ton ampli 300 B ?

Chris.

Bonjour Chris

Oui, ils ont finis
C'est des monoblocs PP300B
Ils tournent sur mes Proac
J'en suis vraiment content
J'ai aussi des ls3/5a qui tournent avec mon MC275
As tu vendu tes blocs 845 ?
Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup mais peut être tu es la bonne personne pour conseiller andi
a bientot
Philippe
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message