Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vincent sa31/nad216thx+antal 202...

Message » 25 Juin 2005 2:53

Juste pour dire que j ai achete recemment un vincent sa31(preampli hybride avec 2 tubes miniatures) chez le serpent a un prix hallucinant(340 euros neuf!) :P .Et bien couple avec la partie ampli de mon integre nad 319(ampli du 216thx:un ancien ampli qui ma foi est toujours excellent)c est magnifique :D :la preuve j ai ecouté disques sur disques pendant 4 heures!Ca faisait longtemps!Meme ma femme n en revenait pas :lol: (etonnement sur etonnement),elle qui se fout bien de la hifi !(comme 99% des femmes sans machisme aucun!)et qui ecoute souvent avec moi nos cd.Mes antal 202 sont transcendees.Meme mon rega luna qui ma foi etait tres plaisant (a mon gout) se fait botter le c..!La partie preampli de mon nad 319 etait vraiment pourri en fait:tout etait brouillon et incoherent quand l ampli commencait(surtout!) a atteindre sa temperature de croisiere(tres chaude!)Ce nouveau mariage est beni par les dieux:aucune aggressivite(encore moins qu avec mon rega),transparence,nuance de la dynamique,puissance des attaques,assise(grave qui voit enfin le jour!) naturel,douceur,legerete,(on pourrait meme parler de nuage de lait)bref tout ca a la foi!(ce qui est pourtant paradoxal!).Le preampli a juste tendance a chauffer beaucoup,peut etre est il en classe A?(po beaucoup d infos sur le gaillard)Qu on ne me parle pas de l atoll pr200:hyper aggressif avec mon 216 et mes antal!
J ai essaye chez le serpent la combinaison nadc162+272+antal 202 et bien c etait tres bon(mieux que le nad 372 :beurk!) mais un poil trop aggressif dans l aigu(chose courante avec les triangles)J ai aussi essaye un ampli full tubes(vincent tac34) et bien je dirais que c etait tres brouillon,parasité,etouffés;comme le marantz7200 amorphe,etouffe qui ma vraiment decu :evil: (a la poubelle!) bref je n ai pas aime,vous l aurez compris.J apprecie d autant plus mon acquisition a un prix derisoir :mdr: .Aller j y retourne.Pour ceux qui ont mon preampli ou mon ampli donnez moi vos impressions. :wink: (les miennes sont deja bien etablies vous l aurez compris!)@+
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:05

J'ai un NAD372 et je le trouve excellent sur mes Antal XS!

L'ancien propriétaire des Antal les écoutait sur NAD 370 et il a comme moi trouvé le rendu "meilleur" avec le 372.

Depuis que le MdlM a mis seulement 2 étoiles tout le monde s'acharne sur cet ampli (ca fait bien sans doute de s'aligner sur un pro qui a labonne oreille puisque il est pro....cqfd....).

psibe un brin agacé
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:14

Psibe, je dois faire des progrés ; ça ne m'agace plus :wink:

Deux étoiles :lol: Et 5 à tant d'amplis nettement plus contestables...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2005 13:31

Psibe,je n ai pas donne mon avis en fonction du MdlM mais tout simplement en fonction de mes oreilles!Il est vrai que le 372 m est apparu completement depasse par le couple 162+272 (trop brouillon,pas tres lisible)Avec le preampli separe,franchement rien a voir! Essaies avec un preamp(genre c160/162 ou a tube)et branches le sur l entree ampli de ton integre:tu verras que le preamp du 372 etait bien "simpliste"(meme alim que l ampli,interferences electriques,circuits moins developpes,se prend la temperature de l ampli, etc...).Tu t en rendras compte si tu fais l essaies,ne me moleste pas avant d avoir essaye!Mais ce que j dis n est pas un scoop:en general ampli et preampli separes c est un autre monde!A l avenir j entamerai toujours cette procedure!@+ David.
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message