Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie par des assureurs,Comment choisir?

Message » 25 Juin 2005 14:17

Pour l'achat d'un plasma à des prix très bas, souvent une chose manque, c’est l’extension de garantie. :cry:
Les revendeurs ne fournissent que la garantie constructeur qui varie de 1 à 2 ans, des fois sur site, des fois en retours en atelier suivant la marque etc... :(

Alors il reste la solution de l’extension de garantie pas un assureur. Je viens de faire une recherche sur le net et ils ne sont pas nombreux à proposer ce service.
J’ai trouvé une banque CL qui fait cela mais il faut être client, ce n’est pas mon cas. :-?
Il y a aussi http://garantie.kelassur.com/ qui fait tout sauf le plasma. :evil:

Alors je lance l’appel a l’aide, connaissez vous une asseur qui fait l’extension de garantie pour les plasmas. :D
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:27

Vas voir par là :
http://www.ineas.fr/fr/assurance/
sélectionne "extension de garantie des appareils domestiques"
=> fait un devis.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:20

Assez intéressant mais est-ce vraiment fiable ? J'ai fait un devis. Plasma de 107 cm...extension de garantie de 3 ans, ça fait donc 290,00 €.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:24

Ils considerent les LCD comme des plasma ??? je vois pas LCD dans la liste !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:51

Salut,

il y a aussi http://www.webassur.com mais il faut souscrire dans le mois d'achat du plasma....

@+

Arno
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:55

arno_24 a écrit:Salut,
il y a aussi http://www.webassur.com mais il faut souscrire dans le mois d'achat du plasma.


Donc c'est râpé pour moi, lol
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:58

C pareil sur ce site ! ils connaissent pas les televiseurs LCD.c plasma ou televiseur...
d'apres moi il appliquent les prix du plasma...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:01

Apparemment non...je cite ce qu'il y a d'écrit sur le site :
Vous pouvez souscrire même après l’achat, jusqu’à un mois avant la fin de la garantie distributeur.
C'est donc possible !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:55

Pour avoir parlé un p'tit moment avec qqun d'Ineas, je trouve que ça a l'air vraiment pas mal comme assurance. Si tout ce qu'ils proposent est bien vrai, pour 299 € (plasma 107 cm et 3 ans d'extension), on a pas mal d'avantages en cas de panne, d'impossibilité de réparation, etc.
Ils viennent récupérer le matos chez nous alors qu'une marque comme Pana par ex, ne le fait pas.
Bref, ça semble intéressant une fois la garantie constructeur dépassée.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:28

Merci, cela va me permettre de passe par le NET pour avoir un tarif interessant
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:55

johndoeuf a écrit:Pour avoir parlé un p'tit moment avec qqun d'Ineas, je trouve que ça a l'air vraiment pas mal comme assurance. Si tout ce qu'ils proposent est bien vrai, pour 299 € (plasma 107 cm et 3 ans d'extension), on a pas mal d'avantages en cas de panne, d'impossibilité de réparation, etc.
Ils viennent récupérer le matos chez nous alors qu'une marque comme Pana par ex, ne le fait pas.
Bref, ça semble intéressant une fois la garantie constructeur dépassée.


En plus, ils logent juste à côté de chez mes parents, alors si il ya un pb je peux envoyer mon père pour remettre de l'ordre... :wink:
Sinon, je trouve aussi qu'ils ont l'air pas mal et je pense souscrire un contrat chez eux lorsque la fin de la garantie de mon Hitachi arrivera, s'ils existent encore...
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:19

arno_24 a écrit:s'ils existent encore...

Lol...c'est ce que je me suis dit aussi. Peut-être que dans qques mois/années, quand il sera temps de souscrire à cette assurance, ben ça n'existera plus car ils auront passé leur temps à être emme*és avec les dalles et leurs problèmes, lol.
Moi, ça m'intéresserait même de souscrire maintenant si c'était possible...vu que Pana ne se déplace pas en cas de problèmes.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:42

Pour moi les extensions de garantie quelque soit le matériel (électronique, électroménager ..) est surtout un bon moyen pour les revendeurs de se faire du cash sans gros risques.
Un appareil tombe en panne généralement la première année dans 95% des cas de pannes s'il elle doit avoir lieu, après proposer une extension de 5 ans n'est qu'une façon de récupérer de l'argent sur le dos des consomateurs.
Beaucoup de chaines offrent une garantie de 1 an en plus de la garantie légale constructeur mais cela se paie à l'achat en gonflant un peu le tarif.
Avez vous remarqué comment les vendeurs s'empressent de vous proposer l'extension avant même d'avoir signé le bon de commande ?
s'ils perdaient ou du moins ne gagnait pas d'argent au final ça n'existerais pas.
J'ai dernièrement acheter un frigo et bien évidement proposition extension 5 ans de 150€ (sur un modéle de 299€ et en fait 3 ans puisque inclus dans les 2 ans magasin gratuit), je dit au vendeur d'Auchan "de toute façon s'il n'est pas tomber en panne d'ici 2 ans il risque plus grand chose" ... il s'est retourné vers moi avec un grand sourire l'air de dire ... t'a pas tord !
En gros t'a une chance sur 100 pour que tu est une panne à toi de voir si le côut de l'extension en vaut la chandelle.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:49

C'est vrai mais on sait bien que les plasmas ont quand même des failles niveau fiabilité...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:53

Pour l'électroménager brun ou blanc je suis en accord avec toi pas besoin d'extension de garantie les deux ans de bases suffisent.
Pour les plasmas et LCD on ne connait pas réellement leurs fiabilités, c'est pour cela que je pense à une garantie de 5 ans et puis 290€ pour un matos à 3500€ cela fait que 8,29 % du prix ce n’est pas trop. Mais 150€ pour 299€ soit 50,10% c'est énorme pour un réfrigérateur!
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message