Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Totoche 44 et 365 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

b&w 705 : audreal 2.0 ou vecteur I4.2

Message » 24 Juin 2005 18:26

haskil a écrit:
J'ai un ptit faible pour l'audréal duo 2.0



Et tu as raison d'avoir un p'tit faible pour cet amplificateur...


Alain :wink:


moi j'en ai un gros de faible pour cet ampli :wink:

à écouter s'il est dans tes prix

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Juin 2005 18:41

philoman l'avait apporté chez moi (il venait juste de le recevoir) en début d'année. Il était froid, et pas du tout rodé. Et déjà, ça marchait très bien.

Très oudx, très droit, et pas agressif pour un sou. Sur les JMR Evolution 3, le résultat était vraiment très bien, et très agréable.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juin 2005 7:49

Avec les 705, un YBA Passion 100 + 1 CD 5x de Naim... L'YBA pour la qualité des timbres, le Naim pour la dynamique et le sens du rythme.

Sinon comme ampli, comme toujours, le Lavardin model IS, pour surtout sa très grande transparence, cet ampli ne possède aucune signature sonore.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Juin 2005 8:00

Salut Panpan,

J'ai essayé cette config avec un client hier et ça fonctionne pas mal du tout. Le Vecteur à assez de courant pour faire marcher les 705, il est assez péchu pour bien les réveiller. Sincèrement je ne pense pas que dans ta config ce soit la 790 qui soit le maillon faible.

Si tu veux faire une petite écoute de ce que peux donner le Vecteur I4.2 sur des 705 avec une Sony 790...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2005 9:50

salut tlm,

merci de votre participation !


le sacd est secondaire mais si je garde la 790: la question ne se pose plus...

blounote a écrit:
haskil a écrit:
J'ai un ptit faible pour l'audréal duo 2.0



Et tu as raison d'avoir un p'tit faible pour cet amplificateur...


Alain :wink:


moi j'en ai un gros de faible pour cet ampli :wink:

à écouter s'il est dans tes prix

Blounote :wink:


bon apriori j'ai l'aval des modos :wink:

Baussart a écrit:Avec les 705, un YBA Passion 100 + 1 CD 5x de Naim... L'YBA pour la qualité des timbres, le Naim pour la dynamique et le sens du rythme.

Sinon comme ampli, comme toujours, le Lavardin model IS, pour surtout sa très grande transparence, cet ampli ne possède aucune signature sonore.

:wink:


c'est carrement hors budget ... quand je met 1500? de plafond pour moi c'est plus que toiture :mdr:



LaurentV a écrit:Salut Panpan,

J'ai essayé cette config avec un client hier et ça fonctionne pas mal du tout. Le Vecteur à assez de courant pour faire marcher les 705, il est assez péchu pour bien les réveiller. Sincèrement je ne pense pas que dans ta config ce soit la 790 qui soit le maillon faible.

Si tu veux faire une petite écoute de ce que peux donner le Vecteur I4.2 sur des 705 avec une Sony 790...



merci laurent !
l'idéal pour moi serait une comparaison directe avec le rotel et l'audreal pour que je puisse déterminer si la dépense en vaut la chandelle...
il me semble que tu as du rotel à la boutique?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Juin 2005 10:00

Je dois avoir ça
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2005 10:42

julien max jacquemin a écrit:philoman l'avait apporté chez moi (il venait juste de le recevoir) en début d'année. Il était froid, et pas du tout rodé. Et déjà, ça marchait très bien.

Très oudx, très droit, et pas agressif pour un sou. Sur les JMR Evolution 3, le résultat était vraiment très bien, et très agréable.


Hello

Ah oui c'est vrai que je l'avais emmené avec moi ! tu as de la mémoire :lol:

Et entre temps il a subi une ou deux modifs qui l'ont encore amélioré hein Blounote :wink:

A bientôt
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 11:08

une version mkII ? ya un signe de reconnaissance ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Juin 2005 13:10

MR panpan a écrit:une version mkII ? ya un signe de reconnaissance ?



Ce n'est pas une version mk2 à proprement parler mais l'appareil a bénéficié d'améliorations au niveau de l'alimentation. L'importateur avait d'ailleurs communiqué sur ce point lors du salon.

D'ailleurs les anciens clients ont pu bénéficier de la modification en contactant leur revendeur.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2005 14:32

Philoman - Firodil a écrit:
MR panpan a écrit:une version mkII ? ya un signe de reconnaissance ?




D'ailleurs les anciens clients ont pu bénéficier de la modification en contactant leur revendeur.

A bientôt
Phil



sympathique comme démarche !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Juin 2005 16:59

Philoman - Firodil a écrit:
Et entre temps il a subi une ou deux modifs qui l'ont encore amélioré hein Blounote :wink:

A bientôt
Dilip :)


Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à cet ampli...mais je peux assurer que le réultat est bien là..un ampli difficile à prendre en défaut sur quelque critère que ce soit...comme dit icelade (autre heureux possesseur) une main de fer dans un gant de velours...les qualités de dynamique et de rythme cohabitent parfaitement avec le rendu des plus subtiles nuances...de même la richesse et l'épaisseur des timbre se conjugue ici avec aeration et lisibilité...le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:

audreal parce que je le vaux bien :D

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Juin 2005 23:09

blounote a écrit:audreal parce que je le vaux bien :D


Image
Celle-là, fallait oser...
:wink:
@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Juin 2005 8:49

blounote a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Et entre temps il a subi une ou deux modifs qui l'ont encore amélioré hein Blounote :wink:

A bientôt
Dilip :)


Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à cet ampli...mais je peux assurer que le réultat est bien là..un ampli difficile à prendre en défaut sur quelque critère que ce soit...comme dit icelade (autre heureux possesseur) une main de fer dans un gant de velours...les qualités de dynamique et de rythme cohabitent parfaitement avec le rendu des plus subtiles nuances...de même la richesse et l'épaisseur des timbre se conjugue ici avec aeration et lisibilité...le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:

audreal parce que je le vaux bien :D

Blounote :wink:


C'est curieux mais tout ce que tu dis là au sujet de l'Audreal peut être dit également pour le Vecteur i4.2 bien que ce dernier ne soit pas encore rôdé. Les Vecteur est capable de reproduire de manière très convaincante tout style de musique: du classique en passant par le rock à la musique électronique. Je suppose qu'il en est de même pour l'Audreal.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:17

haskil a écrit:C'est l'ampli que tu dois changer Panpan, tu le sais et depuis longtemps : il ne t'a jamais convenu... Tu me l'a prêté, je l'ai écouté et ai entendu la même chose que toi...


Alain :wink:

Mais Alain, tu connais Panpan... :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 9:42

Audréal, parce que j'aime bien le veau.

Je sais, c'est débile, mais ça parlera aux fans des guignols de l'époque de la boîte à coucou de Johnny......

A+ et que la (bonne) musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message