Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix plasma Panasonic, LG, Samsung

Message » 19 Juin 2005 12:59

superloupiot a écrit:
flash41 a écrit:oui le plasma est cher c'est un fait ! mais avez vous une idée du coût d'investissement d'une chaine de production ?


Je suis sûr que la chaîne de production est affreusement cher. Mais cela ne peut être un justificatif du prix aux yeux du client. Le client considèrera le service rendu.

Une dalle SD avec émission SD donnera une image plus grande mais moins belle que sur un CRT => il est acceptable que le prix soit légèrement plus élevé qu'un CRT au vu de la dimension. Mais cela peut-être contre balancé par la moindre qualité d'image (plus d'artefact que sur un CRT, moins de contraste, noir moins noir ...). Pour ce service, le prix ne doit pas dépasser celui d'un CRT haut de gamme.

Une dalle HD avec les émissions SD actuelles donne un mauvais rendu. De plus, la dalle HD n'est pas encore à la résolution native de la télé HD. Un prix de plus de 2000€ est donc une ineptie à mon sens pour le service rendu.

Cela pourra être discutable et peut-être justifier 3000€ lorsque les émissions seront en HD et la dalle en résolution native HD car alors, le service rendu sera largement supérieur aux actuels CRT.

Les méthodes de fabrications sont le problème du constructeurs et non celui du client. Si la méthode de fabrication ne permet pas de réduire les prix, alors, peut-être que la technologie plasma n'a pas d'avenir!

Tu as en partie raison sur le fait qu'un CRT est insurpassable question contraste etc ..
mais il faut comparer ce qui est comparable !
Un programme SD sur un plasma 37 " est pratiquement du meme ordre que sur un CRT
Sur un 42" ou un 50 " logiquement c'est moins bon .
C'est une affaire de compromis entre taille d'ecran et resolution du programme !
pour avoir vu une demo DVD JVC sur un 37 " et un 42" il est evident que c'est excellent sur un 37" et un peu moins bon sur le 42" et sans doute mediocre sur un 50" !
C'est moins la dalle qui limite que la qualité de la source.
J'ai meme trouvé plus net la demo sur le 37" que sur mon excellent CRT Sony ! (72 cms)
C'est ce qui me ferait changer aujourd'hui.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juin 2005 18:39

pour moins de 2000€ on as un 107cm c'est pas terrible comme grandeur non?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2005 8:32

A mon avis, c'est le bon moment pour acheter de la dalle ...SD
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Juin 2005 13:03

Il ne faut pas oublier que le Pana 42PA50 se trouve aux alentours des 1750 euros, que ce soit chez Pixmania ou Illel.
A ce prix-là, je ne vois pas bien où hésiter encore, et surement pas pour les LG PX10-11.

BAERT : C'est marrant, moi aussi j'ai acheté une Sony 72cm 4/3 fin 1989, et à plus de 1500 euros, puis une Sony 82 16/9 en 2004 à 1000 euros et le plasma en 2005 à 1750 euros ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2005 19:33

Pas d'accord . Je trouve que les HD s'en sortent très bien avec les sources SD , y compris avec un signal hertzien s'il est de bonne qualité. Franchir le cap Hd , c'est s'assurer l'absence de frustration dans 6 mois 1 an , quand les sources vont se multiplier et qu'on entendra de moins en moins parler de la SD.
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 20 Juin 2005 21:32

atetang a écrit: c'est s'assurer l'absence de frustration dans 6 mois 1 an.


Ca, je serais curieux de voir ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:22

Jean-Mi a écrit:
atetang a écrit: c'est s'assurer l'absence de frustration dans 6 mois 1 an.


Ca, je serais curieux de voir ...


Deja la nouvelle Xbox sort en novembre (les jeux en HD c'est le pied) et C+ diffusera en HD à partir de juin 2005 ...
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:41

acheter de la HD maintenant est de la science fiction. Vu le prix, soit faut attendre 1 an ou payer pour ...rien car les sources HD viendront quand? et il faudra encore payer pour les avoir... Moi j'ai les chaînes gratos par parabole en analogique je vois pas pourquoi me ruiner en HD !
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:41

acheter de la HD maintenant est de la science fiction. Vu le prix, soit faut attendre 1 an ou payer pour ...rien car les sources HD viendront quand? et il faudra encore payer pour les avoir... Moi j'ai les chaînes gratos par parabole en analogique je vois pas pourquoi me ruiner en HD !
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Juin 2005 9:53

On parle de HD pour les nouveaux modèles. Bien, mais ne faut-il pas prévoir l'unique bonne résolution qui n'engendrera pas de remise à l'échelle? Dans ce cas le choix de télé est bien restreint. Quand les sources seront vraiment HD n'y aura-t-il pas compression exagérée sur le signal qui fera que chez soi la réception ne sera pas si bonne qu'on peut le prétendre aujourd'hui...? Tout le monde se plaint de la réception numérique payante qui pourtant était sensée amener une image exceptionnelle! Comme les fichiers MP3 pourris? Je me pose bien des questions et suis bien perplexe... PAs vous???
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:01

toujours personne qui a pu s'offrir le LG 42 px4rv? Il me tente bien ce petit écran...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:21

Les nouveaux LG 42px4rv viennent de sortir. J'ai vu tourner cette télé. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image et de sa fluidité. Il me semble bien supérieur à l'ancien modèle 42 px11, mais un peu plus cher.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:50

bonjour tt le monde!
ceci est ma première intervention juste pour dire qu'on me livre mon samsung 42 PS42 S5H vendredi. Mon choix pour la HD a été dicté par le fait que sort en novembre la 1ere console de jeux next gen, la xbox 360 qui diffuse en HD. La HD n'est donc plus de la SF. j'ai un usage 30% dvd musique, 30% dvd ciné, 30% jeux videos, 10% TV.
Apres des mois d'errances de show-rooms parigos hautains en darty sordides à supporter les boniments ignares des types en rouge, j'en suis venu à ces conclusions : l'image du pana 500 tres surestimé est souvent minablement granuleuse (en moyenne qq soit la source) à 3300 euros c'est non!
La dalle alis de l'hitachi bien que louche rend pas mal en dvd conecté yuv mais bon c'est du alis...
le lg a une génération de retard par rapport aux trois autres pour le meme prix c'est ...non!
l'hitachi a quand même pour serieux avantage d'avoir 2 connnexions numeriques (hdmi et dvi) (genre une PS3 + une XBOX 360!!!).
pour conclure je pense que le meilleurs rapport utilisation/prix appartient au samsung (2630 euros à la fnac (avec les 6% adhérent) livré installé en 48 heures...) je prends un risque car je ne l'ai pas vu tourner mais bon je suis un impulsif.
je vous promets de créer un topic de test rien que pour lui des ce week-end!
a+
wazax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:04

tu as sacrément interêt de nous faire un beau CR ;)

Merci d'avance
bav qui lorgne un peu sur cet écran...
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message