Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des electra 926 +cd"original" a tu

Message » 26 Juin 2005 10:58

[url]:roll: Image[/url][url][/url][url][/url]
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Juin 2005 12:27

C'est sur que tu vas avoir du mal à faire sonner des 926 comme des JBL L26! :lol: :(
C'est pas du tout la même signature sonore, perso je trouve le serie Jm lab 9x6 bien trop sèche avec un grave en retrait.. quelque soit l'ampli!
Essaye du tube si tu peux.. bon courage en tout cas!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:10

Bon, même si elles sont un peu difficiles les 926 ne sont quand même pas des enceintes qui exigent une centrale nucléaire, fut pas exagérer.

N'importe quel amplificateur qui accepte, sans broncher, une charge de 4 ohms, voire 3 ohms, sans broncher, et qui ferait deux fois 100 watts sous 8 ohms fera marcher les 926 et bien, en plus.

Du couple NAD 162 - 272 en passant par le Vincent SP 331 (ampli de puissance : faut un préampli en plus), en passant par le Vecteur 4.2, l'Audreal 2.0, etc.

Le choix ne manquent pas : dans les PA, il y a un couple Quad 34/606 qui, pour pas cher, y arrivera sans problème aussi.

Je ne te recommande pas un ampli à tubes car il ne sera pas dans tes moyens financiers celui qui les fera réellement bien marcher.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2005 14:09

Pour le Vincent SP331 prévoir un préamp plutot doux alors! parce que même sur les 920,1 qui ont plus de matière et de confort d'écoute que les 926, le son est bien trop sec et rentre dedans avec Sp331 et PR200... :-?

Je conseillais du tube car c'est avec ce genre d'amplis que j'ai obtenue les meilleurs résultats... vraiment au dessus de tout les transistors que j'ai pu essayer! (même avec des modèles quatre fois plus cher!) y compris pour la tenue des graves! :wink:
Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance.. je l'ai eu à 750€ alors qu'il coute 2000€ en prix public! 8)
Le mieux est que tu fasses des essais chez toi Begg!


:wink:

PS: au fait tu es de quel coin?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:10

salut les gars et merci de vous interesser a mon cas,bon en bref je suis dans la mouise!niveau ampli qui a la quiche je pensais deja l avoir ,du moins le minimum sindical car le proton fait 2x125w sous 8homs, c est un double mono car j ai 2 alim,y consome 750w et pese 15kg peut etre que le pre-ampli que c.bra livrait avec ne tient pas la mesure?l ensemble coutait 1800 euro a l epoque solder 1000 car fin de serie et aussi comme la marque n etait plus importer , mais bon quand meme y pas marquer aiwa dessus!j ai oublier de preciser que mes cable hp son en 4mn no-name je pense pas que le resultat lamentable vienne de la ?les cable de modu sont des real cable.ce qui est sur c est que depuis que le marantz est brancher c est vraiment la misere le son est minable un peu comme si les enceintes etait dans une armoire fermer. j habite dans le sud a 100 km de montpellier.ca craint vraiment cette histoire c est a se demander si les enceintes me conviendront de pres ou de loin un jour.ou alors proton c est vraiment de l arnaque!!
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:15

j ai oublier de preciser que le proton etait considerer comme un ampli sec et que apparament les jm lab aimait le doux.
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:19

:o bizarre que ça ne marche pas avec ton Proton! surtout avec deux fois 125w sous 8ohms!! :roll:
J'avais essayé un petit Proton de 2x50w sur des Lyrr XS et ça marchait vraiment très bien!
Il était doux et chaleureux avec une grosse patate dans le grave!

As tu essayé de déplacer les enceintes? plus ou moins près du mur, pincées ou vers l'auditeur etc...
En tout cas le câble de changera pas grand chose.. surtout si tu as un problème d'association! :-?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:21

begg a écrit:j ai oublier de preciser que le proton etait considerer comme un ampli sec et que apparament les jm lab aimait le doux.


Bin surtout les Jm-lab de la série 9x6! :lol: :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:28

faudrait peut etre que j essaye un autre pre_ampli pour comencer enfin je croit,les pointe de decouplage livrer avec les 926 c est pas du vent sa sert bien non?moi je les ai monter.franchement si les enceintes n avait pas ete neuve j aurrais eu des doutes sur leur etat de fonctionement.la petite mousse qui bouche l event des grave faut pas la virer par hasard?les enceintes sont a 35cm des mur et sont ecartee de 3m
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:31

aurel a écrit:
begg a écrit:j ai oublier de preciser que le proton etait considerer comme un ampli sec et que apparament les jm lab aimait le doux.


Bin surtout les Jm-lab de la série 9x6! :lol: :wink:
donc tu pense que le soucis vient le l association ampli sec sur enceintes demandant du doux??

:wink:
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:41

begg a écrit:faudrait peut etre que j essaye un autre pre_ampli pour comencer enfin je croit,les pointe de decouplage livrer avec les 926 c est pas du vent sa sert bien non?moi je les ai monter.franchement si les enceintes n avait pas ete neuve j aurrais eu des doutes sur leur etat de fonctionement.la petite mousse qui bouche l event des grave faut pas la virer par hasard?les enceintes sont a 35cm des mur et sont ecartee de 3m


Oui le préampli est très important dans une chaine! ça ne coute rien d'en essayer d'autres! :wink:
Pour les pointes de découplages en général ça dégraisse le son un peu plus.
Par contre vire de suite la mousse de tes évents! :o déja que les 926 ne font quasiment pas de grave, ça ne doit pas arranger les choses! :-?

Sinon pour moi le "problème" vient des enceintes oui! j'avais écouté les 946 avec pas mal d'amplis et à chaque fois même constat! son trop sec avec un manque cruel de matière et de grave... :cry:

M'enfin je n'ai pas tout essayé il doit surement y avoir moyen de les faire chanter!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:55

haskil a écrit:Bon, même si elles sont un peu difficiles les 926 ne sont quand même pas des enceintes qui exigent une centrale nucléaire, fut pas exagérer.

N'importe quel amplificateur qui accepte, sans broncher, une charge de 4 ohms, voire 3 ohms, sans broncher, et qui ferait deux fois 100 watts sous 8 ohms fera marcher les 926 et bien, en plus.

Du couple NAD 162 - 272 en passant par le Vincent SP 331 (ampli de puissance : faut un préampli en plus), en passant par le Vecteur 4.2, l'Audreal 2.0, etc.

Le choix ne manquent pas : dans les PA, il y a un couple Quad 34/606 qui, pour pas cher, y arrivera sans problème aussi.

Je ne te recommande pas un ampli à tubes car il ne sera pas dans tes moyens financiers celui qui les fera réellement bien marcher.


Alain :wink:


pas sur : un classic 16 rentre dans ce budget ainsi que les jungson ja1/ja99c et JA88d.
le classic 6.6 ne serait pas un bon choix.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Juin 2005 21:52

Perso j'alimente une paire de 936 avec le couple Vecteur P6 / A6 et elle sont bien tenues :)
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2005 8:39

Hello,
Laissez moi le temps de retrouver le mail de réponse du service consommateur de JMLab au sujet de l'amplification de ces enceintes... Perso, mes 926 sont alimentées par deux Atoll AM en biamplification passive (ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec un seul), mais on peut faire bien mieux.
A+
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:22

GilZoreil a écrit:Hello,
Laissez moi le temps de retrouver le mail de réponse du service consommateur de JMLab au sujet de l'amplification de ces enceintes... Perso, mes 926 sont alimentées par deux Atoll AM en biamplification passive (ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec un seul), mais on peut faire bien mieux.
A+
. ok cool j attend
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message