Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour associer à un quad 405-2

Message » 20 Juin 2005 8:48

Bonjour,
A force d'aller écouter du son chez un ami audiophile, j'ai commencé à faire évoluer mon installation "sonore".
Ayant un PCHC ainsi qu'une platine DVD qui me sert de transport pour les CD, et suite à l'essai d'un Alchemy, j'ai acheté un Wadia X32 (firodil :D ).
Ensuite, pour la partie amplification, j'ai acheté à un Anglais un quad 405-2 non tweaké. Le tout est relié avec des Ptitgris.

Il me reste deux éléments à faire progresser: Le préampli et les enceintes.
Pour le préampli, j'utilise pour le moment mon HK AVR4500. J'hésite à chercher un Signature 1.0. Peut-être y a-t-il d'autres môdèles pour avoir des aigus doux?

Pour les enceintes et les cables, je ne sais pas trop vers quelle piste aller. Mon salon n'est pas dédié, et j'hésite entre des biblio et des colonnes maigres :)
J'ai l'impression pour le moment d'être attiré par un son précis et une bonne projection.

Merci de vos conseils, car je suis un peu perdu et je voudrais que le total: preamp+cables+enceintes ne dépassent pas les 2000/2500E.
[EDIT]
J'oubliais d'ajouter que mon WAF évolue avec moi pour avoir du son audiophile :) Evidement, il faut que j'aille vers des volumes d'enceintes raisonnables.
[/EDIT]
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 20 Juin 2005 11:45

Salut,

j'ai aussi un 405-2 ! 8) le mien est "rénové" mais dans les règles (condos/NE5534/et adaptation du niveau d'entrée).

voir http://perso.wanadoo.fr/adajls/quad_why.html

Pour le préampli, j'ai changé mon HK signature 1.0 (qui est trés bon mais ne donne pas sa pleine mesure avec le Quad) pour un Rotel 1070, j'y ai gagné en dynamique et en timbres, j'écoute mon système sur des PEL Quattro référence mais je ne saurais t'imposer mes choix. Avec une source de qualité (Marantz 8400SA),,,que du bonheur! :wink:

bonne chasse :D
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juin 2005 2:15

J'ai commandé un kit d'upgrade chez un Américain. Les capas sont toutes des nichicons et l'aop est un 314.
A côté, j'ai commandé des NE55534, des support DIL et d'autres capas d'alimentation chez Radiospares :D

Sinon, à l'écoute, après une heure ou deux de préchauffage, c'est un ampli qui donne une belle image sonore. Pour le moment, j'ai mis un pauvre OFC, mais c'est très "foot tapping" comme musicalité, malgré mes vieilles biblio technics qui sont en train de subir une nouvelle jeunesse :D

Pour le préampli, je me demande ce que vaut le Electrocompaniet EC1. Le nom et le côté Vintage me font rêver :D Mais bon, il faudrait écouter car j'ai peur que les niveaux de sortie et d'entrée ne soient pas forcément compatibles. Rotel revient un certain nombre de fois dans les threads de quadistes.

Pour les enceintes, j'irais chez Firodil, il est d'excellent conseil et sa dernière démo m'a débouché les oreilles en terme de finesse et comprendre ce que les forumeurs veulent dire quand ils parlent de projection sonores :D
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 23 Juin 2005 3:59

Et pourquoi pas des ... QUAD ESL ? si tu aimes les beaux aigues ...!!!! Pas si chere en occasion surtout chez nos amis les rosbeefs ... :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:39

mais fragiles, les ESL. Je crois que de nombreuses personnes ont du remplacer des "cellules". En occase, à écouter attentivement avant d'acheter, donc, pour vérifier que tout fonctionne, et ensuite à mener avec un certain ménagement. Enfin, c'est ce que j'en ai lu, car je n'en ai jamais possédé.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2005 4:42

Et Madame après les avoir vu en photo m'a annoncé un "non" catégorique :D
En tout cas, je note l'idée du rotel qui revient, et pas seulement dans les commentaires de Pontiac :wink:
Pour les enceintes, je sens que je vais partir avec mon Wadia, mon futur préamp et mon ampli sous le bras pour tester les boutiques
:lol:
Pour le moment, j'ai donc envie d'écouter: PEL, Highland et JMR. Si vous avez d'autres marques pilotables par le 405-2, elles sont les bienvenues. N'ayant que peu d'éducation hifi, je ne sais pas encore quelle tonalité sera ma préférée.

J'aime bien le son Cabasse, mais je n'ai pas encore essayé de brancher ma Faro sur le quad. Surtout parce que je n'ai pas la place pour une belle paire de grosses colonnes. Mon salon fait dans les 25m2.
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 26 Juin 2005 17:57

sebanoel a écrit:Et Madame après les avoir vu en photo m'a annoncé un "non" catégorique :D



Normal :wink: :mdr:

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Pour madame

Message » 26 Juin 2005 21:06

L'enceinte qui satisfera Madame et les prestation acoustique est certainement dans la gamme Highland: 3203 ou 3205.

Une brochure avec des photos en situation est téléchargeable à cette adresse:
http://www.inovadis.com/ftp/Phototheque/HiDefPictures.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:34

C'est vrai qu'elles sont très jolies ces highland. A écouter ce qu'elles donnent par rapport aux Bruno Henri (y?) qui m'avaient procurées une belle projection sonore, très précise sans aucun effort de concentration.
Dans les deux cas, c'est ce que j'ai envie d'appeler de la "colonne maigre" :D
Quand à savoir si elles se marieront avec mon ptitquad :D :D
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Va les écouter

Message » 27 Juin 2005 21:14

La liste des points de démo est à cette adresse:
http://www.dea-international.com/Revend ... hland.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:12

sebanoel a écrit:C'est vrai qu'elles sont très jolies ces highland. A écouter ce qu'elles donnent par rapport aux Bruno Henri (y?) qui m'avaient procurées une belle projection sonore, très précise sans aucun effort de concentration.
Dans les deux cas, c'est ce que j'ai envie d'appeler de la "colonne maigre" :D
Quand à savoir si elles se marieront avec mon ptitquad :D :D


Hello Seb :wink:

Oui Bruno Henry s'écrit avec un Y

Quand tu parles de "projection sonore" il faut comprendre image stéréo holophonique ou tridimensionnelle. Car en général le terme de projection est plutôt synonyme d'energie mal maitrisée voire d'agressivité.

Effectivement ces deux marques que j'affectionne pour des raisons différentes proposent des colonnes fines et faciles à intégrer.

Quand tu reviendras avec ton ampli on prendra le temps de les comparer pour trouver le meilleur mariage possible.

A bientôt
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:24

Dynaudio marche bien avec QUAD ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Juin 2005 0:18

Un mariage heureux avec Quad c'est Quad :D
la serie L est incroyable
les 11L avec un Quad 405 ça marche déjà très bien
Si tu veux un peu plus de grave prends les 12l
si tu as les moyens prends les colonnes 22L (faut absolument que je les écoute celles là).
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:45

J'ai reçu mon Audiolab 8000c :D
Effectivement, rien à voir avec le préampli de mon HK4500, que je trouvais bon avant d'entendre l'audiolab évidemment :P

J'ai fait cet après-midi le tweakage du 405-2.
J'ai commencé avec le kit vendu par un Américain, à base d'AOP314 + nichicon, ainsi que les modifs proposées par Jean-Luc Scolé (sauf le gain pour le moment, je n'ai pas de 150Kohms).

Dès les premières secondes, la dynamique est meilleure. Mes biblio technics ont décrassé leur bassreflex :D La scène sonore commence à apparaitre avec plus de détails.

C'est vraiment étonnant cette différence d'écoute à chaque changement.

Pour les enceintes, j'ai vu une belle proposition pour des Offrandes d'occase. Ma femme m'a retenu au dernier moment :lol:

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté ces enceintes sur Quad?
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 13 Juil 2005 7:27

Avec Quad j'ai testé ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29787327

Ca marche plutôt bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message