Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 20 Juin 2005 20:32

Ok donc les enceintes PIONEER j'oublie ( POURTANT ile me sembler pioneer une tres bonne marque :-? ) , STUDIO LAB LE 2eme et le pack movie one , JAMO on oublie aussi , INFINITY elle me plaise bien :P et le pack DAVIS j'en suis tomber AMOUREUx !!

Merci pour les eXPLICATION du bi-cablage :)

je GARde environ 50 euro pour le cablage et je prend du FIL de 4 mm pour les FRONTALE et la centrale et du 2.5 mm pour les arrieres et fil special caisson SI CAISSOn !!

Merci de tous vos conseils sur la conectique et sur les BORNIER et bi-cablage

:wink: Bastien a +++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 20 Juin 2005 21:03

je prend du FIL de 4 mm pour les FRONTALE et la centrale et du 2.5 mm pour les arrieres

C'est pas obligatoire,ça marche aussi avec du 1,5 ou 2,5.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Juin 2005 9:23

Pioneer est une marque très sérieuse, au même titre que Sony ou Yamaha.

Elle fait de bons amplis grands publics, des lecteurs assez polyvalents et performants mais niveau enceintes, c'est pas son métier premier.

Davis c'est bien mais avant de tomber amoureux, prend du recul. Ecoute d'autres marques. Et écoute plusieurs heures si possible les enceintes que tu vas choisir plus tard de sorte de ne pas te laisser enjôler par un caractère trop charmeur qui au final est un masque qui fausse l'écoute.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:01

a ok
Je vais suivre ton conseil KERON et ne pas tomber trop amoureux trop vite :mdr: JE vais essayer d'aller pendant les vacances dans des magasin pour y faire des ecoutes :D ....
Pour le moment REVISION BREVET !!
a++
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:42

Courage pour tes examens.

C'est vrai qu'à l'époque, c'était plus simple. Le brevet était donné si tu montais de classe.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juin 2005 14:31

Keron a écrit:Pioneer est une marque très sérieuse, au même titre que Sony ou Yamaha.

Elle fait de bons amplis grands publics, des lecteurs assez polyvalents et performants mais niveau enceintes, c'est pas son métier premier.



Pioneer fait des enceintes de monitoring de studio et quelques enceintes HDG. C'est pas courant en Europe, ni donné, mais ca serait intéressant de voir (entendre) ce que cela donne.

C'est conglomérats japonais sont tellement grands qu'ils peuvent faire des produits d'entrée de gamme d'un coté, et avoir une autre division qui fait du matériel de sono et du HDG d'un autre coté.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:44

a je pensais VRAIMENT pioneer fesait de bonne enceintes je me trompais alors :mdr:
Merci des info chonum :wink:

Bastien en pleine revision pour lundi et mardi BREVET :evil: :evil:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 26 Juin 2005 17:58

Bonjour c'est encore moi :mdr:

Voila enfaite je voudrais savoir si les enceintes SURROUND( effet arriere ) etait vraiment indispensable car comme dans ma chambre de 9m² jai deja pa trop la place c'etais pour savoir .
Car je pourais seulement avoir DEUX BONNE ENCEINTES COLONNES AVANT et UNE BONNE CENTRALE QUI SE MARIE BIEN AVEC LES COLONNES NN? car je pense changer un peu de place ma chambre pour faire en sorte que la hifi est la place :mdr:

je vous ferais bien en schema de ma chambre mais bon je ne sais pas mettre une phtoto sur un message donc si vous pouviez me dire sinon je peut toujourd envoyer a la personne qui peut m'aider un mail avec l'image :roll:

MERCI
BASTIEN J-1 avant brevet
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:31

Les enceintes surround servet dans les films pour les essais d'ambiance, comme tu peux avoir des enceintes de récup essai avec et si tu n'en vois pas l'utilié tu les enlèveras. Ca ne te coutera rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:33

Au fait regarde ce petit pack, j'ai pu l'écouter un peu et c'est assez convaincant dasn cette gamme de prix. Avec un petit caisson on entre dans les 600 euros.

Les surround sont accrochables au mur et les colonnes prennent peu de places.

Interressant dans ton cas à mon avis.

http://www.materiel.net/details_AV3027S.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:23

merci kro
A oui en effet ce pack anmpli enceintes est pas mal mais les COLONNES NE SERAIT PAS GIGANTESQUES :mdr: :mdr:
c'est vrai qu'avec ce kit j'y rajoute un petit caisson ca m'intereserais bien !
SAUF UN PETIT PROBLEME L'AMPLI NE SUPPORTE MAX QUE 6 OHM c'est un probleme ca !!

Merci ++
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 26 Juin 2005 21:09

Mon ampli Denon ne supporte que 6 Ohms aussi si l'on en croit la notice. Je lui met du 2 Ohms et il ne bronche pas d'un poil... :wink:

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:34

oui mais moi si je met du 8ohm aie aie aie donc nn je prefaire acheter un ampli de 8 ohm max comme ca au MOIN :mdr: ce sera bon

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:50

Hello le sage,

Bah alors tes exams déja fini ? c'est plutôt cool

La plupart des enceintes se situent entre 8/6 ohms et tous les amplis grand public
savent gérer ces enceintes... don't worry !!!
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:28

nn il me reste demain matin et c'est fini :mdr:

je prefaire quand meme prendre 8 ohm comme ca il suporte 8 / 6 OHM :wink:

BAstien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message