Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSP 1066 qui coupe le caisson en mode "LARGE"

Message » 26 Juin 2005 21:32

Bonjour a tous,
j'ai acquéri tres recement un RSP 1066 et je suis entrain de le traffiqué pour optimisé le systeme ... J'ai un résultat que je trouve probant, seul probleme, il coupe le caisson :o
Dans la config dans "speaker" je met les trois avant en "LARGE" et le reste en small. (le caisson est sur on) Et la surprise, je n'ai plus le caisson qui vient appuyé lors de grosses utilisations de graves ... :cry: :cry: :cry: :cry:

Vous avez deja connu ca ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:19

Sur mon ampli yamaha il y a aussi un réglage qui s'appelle , both, swfr ou main en plus dur réglage small et large pr les enceintes.
En fait ce réglage permet de dire à l'ampli où il doit renvoyer le canal LFE et la bande grave des enceintes en small.

Donc soit vers les frontales (dans ce cas pas de caisson) soit vers le sub uniquement (mais si tout est en large il n'y a que le LFE, genre en stéréo pour de la musique y a pas de caisson) soit sur both où la c'est renvoyé vers le caisson ET les frontales.

Dans d'autres marques tu peux aussi avoir l'appellation mix.

Bref regarde si tu n'as pas ce type de réglages qui serait mal configuré.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:42

Je viens de regarder le manuel du rsp 1068 sur le site de rotel, ils n'ont pas l'air d'utiliser ce genre de réglages...

Par contre tu peux avoir des réglages selon les différents mode (dd, dts, stéréo etc)

Mais si tu es en large devant et que tu te mets en stéréo c'est normal que sur de la musique le caisson ne fonctionne pas.

Dans ta config il n'est censé faire que les basses destinées aux surround et le LFE qui n'existe que sur les dvd en dd ou dts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 9:16

Duss a écrit:Bonjour a tous,
j'ai acquéri tres recement un RSP 1066 et je suis entrain de le traffiqué pour optimisé le systeme ... J'ai un résultat que je trouve probant, seul probleme, il coupe le caisson :o
Dans la config dans "speaker" je met les trois avant en "LARGE" et le reste en small. (le caisson est sur on) Et la surprise, je n'ai plus le caisson qui vient appuyé lors de grosses utilisations de graves ... :cry: :cry: :cry: :cry:

Vous avez deja connu ca ?


On t'a trompé, c'est un Marantz 5400 recarrossé :lol:

Je ferme la porte en sortant.

PS: Plaisanterie mis à part, c'est le "bug" dur 5400 en pire (il y a du caisson qu'en les principales sont en LARGE et le reste est en small mais rien quand tout est en LARGE). Il y a un thread dessus pas très loin et quelques bidouilles" pour corriger qui pourraient fonctionner dans ton cas (si ce n'est effectivement un pas un problème de reglage).
AsterixUT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20
  • offline

Message » 27 Juin 2005 9:59

Duss a écrit:Bonjour a tous,
j'ai acquéri tres recement un RSP 1066 et je suis entrain de le traffiqué pour optimisé le systeme ... J'ai un résultat que je trouve probant, seul probleme, il coupe le caisson :o
Dans la config dans "speaker" je met les trois avant en "LARGE" et le reste en small. (le caisson est sur on) Et la surprise, je n'ai plus le caisson qui vient appuyé lors de grosses utilisations de graves ... :cry: :cry: :cry: :cry:

Vous avez deja connu ca ?


Tu n'a pas de position "max" sur le LFE en plus de ON ??. J'avais ça sur le RSX 1055 qui a AMHA a le meme setup et bass management que le 1066!

En mettant sur max, tu double les graves des enceintes sur le caisson.

C'est vrai aussi que le 1068 a fait des gros progrés de ce coté par rapport au 1066, car ce parametre est reglable sur chaque source (par exemple DTS caisson ON, stéréo Caison OFF et DPLII (ou DD) caisson MAX. + Niveau sur chaque source, la fréquence de coupure étant commune à toute les sources.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juin 2005 0:35

Il est vrai que sur la position MAX, le caisson marche, mais les basses sont trop grasses a mon gout ! Le pire dans cette affaire, c'est qu'avec l'ex propriétaire, ca marchais superbement bien en LARGE ...
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:45

et bien ça devait dépendre du reste de sa config car c'est bien le paramètre max qui compte.

Fait une recherche sur 1066 avec comme posteur Emmanuel piat qui avait fait un très bon post sur les réglages du 1066.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:22

J'ai fait une recherche, mais aucune réponse trouvée :/

Quand au parametres max, tu a raison, ca marche depuis que je l'ai activé... Je fais refaire mes reglages sur aigu / graves !
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message