Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

300B melody

Message » 09 Mai 2005 22:29

je souhaite savoir si qq possedait ces amplis 2X28w montés en //?

avec quelles colonnes les associez vs?
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:08

sans me tromper je dirais du haut rendement en enceintes car 2x28w c'est pas mal pour du 300B mais c'est quand même pas beaucoup pour du bas rendement.
vise au minimum du 95db de rendement

sinon en marque d'enceintes a haut rendement du a bien sur KLIPSCH,GKF,AUDIO LINEAIRE,ZINGALI,PRAME entre autre.
sinon peu tu nous en dire plus?
par exemple le budget,la taille de la piece,le type d'ecoute,la source maillon trés important sur ce type de systeme !!

voila

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:31

merci pour ta réponse,
je souhaitais savoir surtt comment ils se comportaient ds le grave ? je possede les arianes qui possedent 2 HP de26 et il faut qd meme les faire bouger
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:59

un des avantage des amplis a tubes et d'avoir des transfos de sortie,ce qui donne comme avantage d'avoir beaucoup de jus même a bas volume. ce qui fait croire qu'un ampli a tube parait souvant bien plus puissant que le chiffre annoncé par les constructeurs.
maintenant je ne connais pas ce produit en particulier.la marque Melody semble avoir une excellente réputation. mais un test me parait nécéssaire !! car effectivement il faut deplacer les membranes de 260 mm.
mais sur le papier ça me parait réalisable !!
de toute maniere du tube avec du haut rendement me semble la voie normale !!cela donne en regle generale la meilleur solution.il y a 2 ans 1/2 j'avais ecouté des GKF 505 drivé par un cayin ta 30.et bien il y avait du grave !
donc !.....

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:04

c'est vrai qu'avec le cayin il y aurait + de peche et de rapidité- j'avais eu l'occasion d'ecouter le 500 avec du rendement 91,c'etait pas mal du tt -maintenant avec des 300B :roll:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:27

j'ai cité Cayin car c'etait lui qui drivait les GKF.ais il n' y a pas de raison qu'un melody n'en fasse pas autant !!
de plus les Cayin sont plutôt froid a mon gout..perso je prefere un son un peu plus chaud !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Juin 2005 23:38

Bonjour,

J'ai récemment testé à Bordeaux l'intégré Melody monté avec des KT88. Il pilotait des Audio Linéaire.

Type de musique écouté :
- Jazz
- Chant
- Symphonie

Résultat :
- beauté des timbres
- belle largeur de scène sonore
- qualité de silence impressionnante
- du grave où il faut quand il faut, et pas plus

Je suis également propriétaire d'Arianes, et à la recherche d'une amplification plus adaptée que mon Rega Mira 3.
Après cette écoute, le Melody est dans mon trio de tête ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 27 Juin 2005 0:35

pour ma part, j'ai fait l'ecoute du Melody H34II .....impressionnant, envoutant!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Juin 2005 2:50

callaway a écrit:merci pour ta réponse,
je souhaitais savoir surtt comment ils se comportaient ds le grave ? je possede les arianes qui possedent 2 HP de26 et il faut qd meme les faire bouger



Hello,

ça risque de faire trop juste ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:23

Juste une deux précisions:

Il ne s'agit pas de triodes parallèles (PSE) mais d'un PP de 300B
Le modèle s'appelle SHW300B
Il est effectivement donné pour 28 W

Puissance propbablement bien surévaluée
Il vaut mieux compter sur 20 vrais watts
et heureusement !
28W signfierait que l'on travaille au taquet de tension plaque, ce qui rendrait le montage peu fiable et obligerait, dans le meilleur des cas à changer les tubes tous les 6 mois
Les puissances fantaisistes deviennent une habitude à present et pas que chez les constructeurs Chinois (voir Cary et ses 845 par ex). On a l'impression qu'ils ont un peu "honte" de la faible puissance. alors on gonfle un peu en pensant que cela va "rassurer" le futur acheteur

Sur le site de l'importateur, il y un banc d'essai, bien entendu élogieux mais qui se termine en disant que les basses, c'est pas son truc.....

effectivement, souvent avec les triodes c'est fromage ou dessert mais rarement les deux
Sans CR, les timbres peuvent être (suivant les montages) sompteux mais le facteur d'amortissement est insuffisant pour controler les HP sur des enceintes peu amorties

Si on introduit de la CR, on fait remonter le DF et on controle mais on perd un peu la qualité des timbres

Bref quelquefois, c'est le monde à l'envers: au lieu de choisir un ampli pour pouvoir faire marcher une enceinte, on choisit l'enceinte qui va bien fonctionner avec l'ampli.
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:12

je les ai testé sur mes JMR (88 dB !!) et comme l'indique mambojet, c'est le genre d'ampli pour lequel il faut choisir les enceintes en fonction.

Ils étaient loin d'être ridicules sur mes Offrandes mais ne parvenaient à un niveau "Excellent" que sur les voix. Pour le reste, c'était mou, manquant d'ouverture et d'allant.

Mais pas mauvais du tout, encore une fois, ce qui n'a pas manqué de me surprendre, avec 88 dB de rendement !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message