Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR602 vs Denon AVR2105 vs Marantz SR5500

Message » 26 Juin 2005 20:09

C'est marrant jpg donnerait les mêmes association que moi.

Toxo2 si tu lances jpg sur davis t'as pas fini c'est quasi sa marque d'enceinte préférée.

Pour ce qui est de la diff 1905/2105 je pense que jpg veut dire par là que la sonorité est la même mais le 2105 sera un peu plus puissant, plus tenu etc. ce n'est pas qu'une question de connectique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:14

toxo2 a écrit:
Non, pas en terme de signature sonore.


Si je comprend bien ca veut dire que niveau qualité de son ca se vaut mais niveau possibilité de branchement et d'évolution le 2105 est logiquement meilleur?

Dans le cas ou mon ampli recevrait uniquement un lecteur de DVD voir un lecteur CD, l'ampli DENON 1905 est suffisant?

Sinon que pensez vous (JPG en particulier car je n'ai pas souvenir d'avoir eu une remarque de sa part sur ces enceintes) de ces enceintes Davis DK ?


Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais quand je me suis plaint à Davis de la mauvaise qualité de leur pack Imagine à mes yeux, ils m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer un pack dérivé du Venicia qui est sans commune mesure meilleur, et qui respecte bien la signature Davis.

Sinon, pour le Denon, prend plutôt le moins cher, et met la différence dans de bons câbles, dans de meilleures enceintes, dans plus de films...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:21

1. Sachant que mon utilisation sera plus hifi que HC (65hifi, 35HC), le DENON 1905 conviendra t il?

2. Pourait on m'expliquer la différences entre le Marantz 4500 ou 5500 et le denon 1905 ou 2105 en terme de sonorité sur des enceintes Davis?

Cat étant débutant je dois avouer que je n'est pas l'oreille très fine... :oops:

Merci.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:35

Toxo2, en général et en général seulement, lorsque tu montes en gamme chez un constructeur "grand public" tu gagnes surtout en terme de puissance "restituable" par canal.

Tu as aussi parfois plus de connections disponibles (intéressant par exemple d'avoir deux entrées 7.1 en direct IN) et des modes numériques plus ou moins intéressants.

L'intérêt ? Cela va dépendre de la taille de ta pièce.

Regarde sur le site des constructeurs Marantz et Denon et dresse déjà l'inventaire des choses que tu trouves chez l'un et chez l'autre.

Et regarde si cela te semble indispensable.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:38

Merci pour ces précisions mais ma question était surtout en terme de sonorité.(plus grave,plus sec...) pour l'association avec ampli DENON MARANTZ et DAVIS.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:43

toxo2 a écrit:Merci pour ces précisions mais ma question était surtout en terme de sonorité.(plus grave,plus sec...) pour l'association avec ampli DENON MARANTZ et DAVIS.


Ah ben ok :wink:

Dans une même gamme d'un constructeur, si tu montes en gamme, tu conserves normalement la même signature sonore. Avec plus de puissance tu as néanmoins une meilleure tenue dans le grave, plus de dynamisme, parfois plus d'ouverture de la scène. Mais il faut le vérifier à chaque écoute.

Concernant l'assiciation avec les Davis, je ne connais pas les Davis. Donc j'évite de me prononcer.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:50

Crois tu que la différence soit importante dans un pièce de moins de 20m²?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:16

La différence n'est pas seulement fonction de ta pièce d'écoute mais surtout en fonction de tes enceintes.

Si tu as des enceintes poussives, un peu de puissance n'a jamais fait de mal. Pas pour faire péter les watts mais pour avoir justement un signal clair et bien restitué même à faible volume.

Mais l'investissement n'est pas toujours justifié. Il vaut mieux parfois attendre pour acheter une meilleure source et éventuellement un bloc de puissance plus tard.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:53

Sinon en terme de sonorité, quelles différences y a t il entre Denon et marantz sur des enceintes DAVIS?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:21

toxo2 a écrit:1. Sachant que mon utilisation sera plus hifi que HC (65hifi, 35HC), le DENON 1905 conviendra t il?


Non, car le Denon pêche un peu coté ampli, et brille coté décodage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:26

toxo2 a écrit:Merci pour ces précisions mais ma question était surtout en terme de sonorité.(plus grave,plus sec...) pour l'association avec ampli DENON MARANTZ et DAVIS.


Marantz est plus musical, plus doux que Denon. Il a une plage de restitution un peu plus élargie vers le bas. Avec des Davis, qui ont une beau médium, je pense que le Marantz, entre les deux, produira un résultat plus agréable à l'oreille.

Et oui, même dans 10m² on entend la différence de genre sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:01

bonsoir

Le marantz 4500 se trouve à un prix très intéressant en ces moments de soldes!
1- se marierait-il bien avec un système à base de Fostex 10cm (musical, peu gourmand)
2- l'évolution par ampli de puissance est elle une chose à envisager?
3- que vaut ce type d'ampli par rapport à un ampli stéréo 36wx2 Denon entrée de gamme des Années 90 (pma280, si certains connaissent?)

merci !
tonylabricole
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2005 11:11
Localisation: Palaiseau 91
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:47

JPG - Hifissimo a écrit:
toxo2 a écrit:Merci pour ces précisions mais ma question était surtout en terme de sonorité.(plus grave,plus sec...) pour l'association avec ampli DENON MARANTZ et DAVIS.


Marantz est plus musical, plus doux que Denon. Il a une plage de restitution un peu plus élargie vers le bas. Avec des Davis, qui ont une beau médium, je pense que le Marantz, entre les deux, produira un résultat plus agréable à l'oreille.

Et oui, même dans 10m² on entend la différence de genre sonore.


Plus doux que denon je suis pas sûr les nouveau marantz ils sont assez secs...surout en source direct pour la hifi, avec un medium un peu en avant et beaucoup de détail.

J'ai pas testé mais sur les davis je ne serais pas aussi catégorique sur l'association.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:01

De toute façon,comme toxo2 fait de la hifi sa priorité(65%hifi et 35% hc),la question ne se pose même pas...ce sera Marantz!

Mais il ne faut pas négliger la piste Nad... :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:07

Alors quel Marantz puisque mon budjet est de 450€. Je trouve les Marantz plus chère que les Denon non?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message