Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ensemble HC

Message » 27 Juin 2005 13:27

Salut a tous,

Bon j'envisage m'acheter un ensemble HC mais j'aurais besoin de conseils...

J'envisage le matos suivant :

Ampli Harman AVR 230
DVD D22 Harman
Pack d'enceinte 5.1 Traingle Galaxy...

Certains d'entre vous ont-ils ce genre de matériel ? vous en pensez quoi ?

Tous les avis sont les bienvenus...
miklory
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juin 2005 15:58
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:57

Je pense que dans la partie Home Cinema du Forum, tu auras plus de résultat.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:07

Rassures toi tu es à la bonne adresse, les réponses d'amateurs éclairés (plus que moi) ne tarderons pas
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2005 2:38

Ton budget ?

Les dimensions de ta pièce ?

Qu'as-tu déjà comme matériel ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

choix ensemble...

Message » 28 Juin 2005 9:16

Salut wario,

Pour répondre a tes questions, je dispose d'un budget de 1500 euros (pour tout : ampli, dvd et enceinte) et la taille de ma pièce fait environ une 20aine de m² (chambre sous comble) sachant qu'a l'avenir je pense mettre cet equipement dans mon futur salon...

Pour info, je porte beaucoup d'attention au design et de ce coté la, l'ensemble rend pas mal du tout...

De plus, l'ampli Harman étant assez chaud et les enceintes traingle assez clair, je pense que le compromis est assez judicieux...mais je ne suis pas assez connaisseur...

t'en pense quoi?
miklory
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juin 2005 15:58
  • offline

Message » 28 Juin 2005 12:51

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26792

Il y a çà un peu au dessus de ton budget, çà vaut largement plus, l'ampli est un peu ancien, mais çà doit rendre pas mal.

Pour du harman tu en as là en promo :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... t_number=5

Sachant que la série AVR x35 arrive ils sont déstockés, donc si tu en veux un, il faut y aller vite !

Pour l'association harman/triangle, oui çà passe bien en général, l'harman adoucissant facilement les moeurs des enceintes un peu trop aigues. Comme les miennes.



Ils ont aussi des enceintes Triangle en promo, faut en profiter.

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26795


Tu tiens vraiment à avoir des petites enceintes ? C'est un peu dommage, pour le budget tu pourrais te payer des vraies enceintes avec l'ampli.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 28 Juin 2005 12:57

Pour le lecteur de dvd par contre je te recommande chaudement un modèle à sortie dvi-hdcp et si tu en as les moyens en plus avec upscale 720p/1080i. Car même si tu ne t'en serviras pas dans l'immédiat il est possible qu'un jour tu passes à la vidéoprojection, ou à l'occasion d'un changement de diffuseur te retrouver avec un modèle à entrée dvi-hdcp.

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26450
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:24

Merci beaucoup wario pour toutes ces infos...

Concernant le choix des enceintes, étant donné que je suis sous les combles, les enceintes biblio ne passeront pas en hauteur car ma télé (écran 82 cm) est entre des poutres...bref c'est un peu le bordel...de plus ne connaissant pas l'architecture de mon futur premier chez moi (eh oui je suis encore chez mes parents...), je ne préfère pas investir dans des enceintes que je pourrais peut etre difficilement placé...de plus pour le moment (je n'ai que 23 ans) je préfère avoir un truc bien...en revanche quand j'aurai les moyens là je me ferais vraiment plaisir..

pour l'heure j'ai sauté sur l'occasion de la fnac qui proposait la pack enceinte trinagle galaxy à 699 € au lieu des 1300...en plus elles sont grise comme tout mes éléments...donc niveau design c'est du pile poile...
De plus, j'ai touché l'ampli à 460 et le DVD a 240 avec connectique...donc l'ensemble pour 1450 €... je pense que pour le rapport design / qualité / prix j'ai fait une bonne affaire... t'en pense quoi?

en tout les cas merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre...

sinon en terme de réglage, connais tu des spécificté a l'ampli Harman ?
miklory
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juin 2005 15:58
  • offline

Message » 28 Juin 2005 14:46

ah, tu as déjà tout acheté ! :D

Pour ce prix là çà va ! Perso, j'aurais quand même pris un denon 1910 à la place, pour plus tard.

Pour les réglages, tu paramètres toutes les enceintes en small, le LFE (canal graves) en position ON et toutes les basses vers le caisson.

Pour le positionnement du caisson, le meilleur emplacement est entre une des frontales et la centrale, mais il faut faire attention qu'il soit blindé sinon le tv ne vas pas apprécier, magnétisme powa !

Si le cable fournis avec les enceintes te semble juste, tu peut le remplacer par du cable électrique de plus forte section, voire du cable d'hp de marque tu peut y gagner en qualité sonore. Pareil pour les cables vidéos.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message