Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 04 Juin 2005 13:53

A ra place, je prendrais plutôt un Velo CHT...
Tu devrais demander aux vendeurs qui ont poussé ce produit ( je ne commente pas la methode) pourquoi il est passé rapidement de 1790 euros à moins de 700.
Pour un budget 'raisonnable' tu peux trouver de vrais bon caissons chez B&W (Je pense à la gamme 700) . Je ne l ai pas ecoutée, mais Dynaudio essaie aussi de pousser une gamme.

Tout cela est en ecoute je crois chez Elecson ( Je precise que je n ai pas de relation avec ce magasin - Quand j etais en desaccord, je l ai ecrit - autant etre transparent)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:14

antony, as tu essayé la v2 ?

heureusement qu'il y a ton lien, je rentre tout juste de vacances et hop je regarde le " software support" du site velodyne, rien, nada toujours la version 1.6 ! Donc merci. Je vais aller m'acheter un petit cable pour l'installer. Tiens nous au courant.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:15

bon antony n'a pas du encore tester. Je viens donc de faire la MAJ. La procedure est vraiment très simple, il suffit d'un cable DB9 male femelle type rallonge souris.
On allume le caisson en appuyant simultanement sur le up et down du volume --> lumiere orange qui clignote
On lance le .exe et tout clignote pendant qq secondes.
Voilà c'est fait.
Je testerai la fonction equalisation automatique ce we.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:00

Je suis en deplacement. je fais de meme bientôt
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:04

help j'ai "l'impression" que mon dd12 (neuf de 2 mois) broute + bruit de distorsion que je décèle en coupant les HP pricipaux de mon ampli HC. (Le sub fonctionne donc seul ).
Il n'y a pas d'auto test diagnostic sur le dd12 ?

En tout cas j'ai un pb à résoudre...
:cry:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:28

Tu peux le tester facilement avezc le generateur incorporé. Tu n detecteras vite toute anomalie.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:37

J'ai enfin pu faire l'upgrade vers la V2. Et :o

J'ai rate quelque chose ou le mode EQ-Auto ne travaille que sur les frequences et le niveau ?
Il ne semble pas jouer sur la phase, le Q, la pente des filtres, etc.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:00

shacard a écrit:J'ai enfin pu faire l'upgrade vers la V2. Et :o

J'ai rate quelque chose ou le mode EQ-Auto ne travaille que sur les frequences et le niveau ?
Il ne semble pas jouer sur la phase, le Q, la pente des filtres, etc.

A+


Je crois malheureusement que tu ne te trompes pas!!!
la V2 n'apporte qu'une chose essentielle pour moi,le fait qu'il garde en mémoire la dernière présélection choisie,le reste c'est du n'importe quoi !!! :-?
Quand on augmente le volume,il clignote(rapidement pr l'unité et lentement pr les dizaines) comme une chaine Aiwa ou autre entrée de gamme,ca fait vraiment gadjet!!!on a même l'impression qu'il déconne tellement c'est mal fait...c'est simple,je prévois de repasser en version 1.6

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:51

+1 : l egalisation automatique, c est un truc pour vendeur fatigué ou nouvel adepte. Le gain reel c est la memoire
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:19

Bon, j'ai donc bien fait d'y re-passer un peu de temps pour obtenir une courbe nettement mieux egalisee qu'avec l'Auto-EQ :wink:

C'est un peu decevant comme V2 :-?

A quand la V3 ? :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:28

antonyantony a écrit:A ra place, je prendrais plutôt un Velo CHT...



Il y a la gamme SPL***R qui arrive fin Juillet.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Je n'ai pas encore écouté (et pour cause), mais sur le papier cette gamme SPL semble reprendre quelques attribus de la gamme DD.
En moins bon évidemment, mais le budget n'est pas le même.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:32

didierteam77 a écrit:help j'ai "l'impression" que mon dd12 (neuf de 2 mois) broute + bruit de distorsion que je décèle en coupant les HP pricipaux de mon ampli HC. (Le sub fonctionne donc seul ).
Il n'y a pas d'auto test diagnostic sur le dd12 ?

En tout cas j'ai un pb à résoudre...
:cry:


Ouf : j'ai trouvé !!:lol:
En faisant le test avec le générateur de fréquences, je me suis apperçu que la vibration étrange était bien là... et d'autant plus là que j'augmentais le volume. Bien étrange tout ça. :roll: Voyons, à ces fréquences là, il y a bien des trucs qui vibrent dans la maison : je pose la main sur le carreau de la porte fenêtre située derrière : non, c'est pas ça !
Et puis le bruit semble bien provenir du caisson . :evil:
Je crains le pire : je regarde le caisson de plus près, je pose la main sur la partie arrière. Le caisson bouge pas mal... Je ne sais plus si il vibrait comme ça avant, je doute, c'est peut être la bielle ou un segment ? En tout cas : pas de trace d'huile au sol :mdr:
je commence à songer joindre le sav velodyne, j'angoisse à l'idée d'un retour aux USA,
et puis je regarde la connectique (comme ça pour rien...), et je vois mes vis de borniers haut niveau qui s'agitent comme des malades à certaines fréquences.
Bin oui, après avoir fait des test en haut niveau avec mes enceintes, je suis revenu à une config entrée bas niveau, mais j'avais oublié de reserrer les bornes !! :mdr: :mdr: :mdr:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:05

didierteam77 a écrit: mais j'avais oublié de reserrer les bornes !! :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr:

J'ai eu le meme type de peur en testant un passage du seigneur des anneaux. On entendait une vilaine vibration, facon bidule qui vient taper sur un truc de maniere repetitive :o .
Et bien evidemment, cela se produisait sur la meme scene, de maniere systematique.
Ayant achete le DD d'occas, j'ai redoute le pire (talonnage HP ?) :(

Et finalement, j'ai decouvert qu'un des pieds n'etait pas serre :mdr:
Une fois re-serre, plus de vilaine vibration :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Juin 2005 11:25

Le test que tu cites est important. chez moi, j ai du ajouter des petits patins synthetiques à des portes de meuble qui vibraient
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:04

Bonjour chers membres du club Velodyne,

Je voudrais savoir à qui je dois payer ma cotisation annuelle pour faire partie de merveilleuse association car j'ai enfin franchi le pas en commandant ce matin même un DD10.

J'avoue avoir longtemps hésité avec les futurs SPL.

Mais n'étant pas revendeur DD, dont la seule écoute que j'ai fait m'a littéralement fait découvrir ce qu'est un caisson de très grande classe, je me suis dis qu'après tout je connaitrait vite par coeur les SPLR alors que je serais toujours ignare sur les DD.

Et le fait d'avoir décidé avec madame de vacances plus économique que prévua aidé dans la décision de passer dans cette gamme.

Donc le pas fut franchi.

J'avoue être absolument impatient de le recevoir d'autant que ma petite fille de 2 ans, qui est mon limitateur de bruit à la maison (j'écoute à très très bas niveau dès qu'elle se couche, c'est à dire 1/2 heure avant de rentrer du magasin), est en vacances pendant 1 semaine.

Parfait pour me faire à ce caisson.

Je vous fait un CR dès que c'est mis en oeuvre.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message