Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 48 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des electra 926 +cd"original" a tu

Message » 27 Juin 2005 13:47

GilZoreil a écrit:Hello,
Laissez moi le temps de retrouver le mail de réponse du service consommateur de JMLab au sujet de l'amplification de ces enceintes... Perso, mes 926 sont alimentées par deux Atoll AM en biamplification passive (ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec un seul), mais on peut faire bien mieux.
A+


Sur les 920.1 par exemple, le PR200 + deux AM100 ça ne marche pas...
C'est bien trop juste en courant! le 26cm n'est pas du tout tenu.. et dès que tu veux monter le son ils se mettent en protection! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:07

Aurel, toujours satisfait de ton ampli à tubes ?
Il me manquait....j'ai craqué, achetté un Classic 16 d'occase :lol:
Cependant, le vendeur avait "oublié" de me dire qu'il y avait une petite panne...
Il est en réparation... :cry:

Passe l'écouter quand tu voudras ! (je le récupère en fin de semaine)

Concernant le post, +1 pour un essai avec du tubes !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:58

Mykeul a écrit:Aurel, toujours satisfait de ton ampli à tubes ?
Il me manquait....j'ai craqué, achetté un Classic 16 d'occase :lol:
Cependant, le vendeur avait "oublié" de me dire qu'il y avait une petite panne...
Il est en réparation... :cry:

Passe l'écouter quand tu voudras ! (je le récupère en fin de semaine)

Concernant le post, +1 pour un essai avec du tubes !



Salut Mykeul,

Oui satisfait et plus que jamais! :P
Par contre chais pas si ils savent de quoi ils parlent chez HiFi Conseil! ils sont pas prêt de me revoir ceux là! :x
J'étais passé à la boutique pour parler un peu de l'ampli et d'après eux ils venaient juste de le régler aux petits oignons avant que tu leur achètes... :roll:

Un jour un condo a laché à l'intérieur.. Le Lampiste, forumeur extrêment calé dans tout ce qui concerne le tube a vu mon SOS sur le forum et m'a gentillement invité a passer chez lui avec mon ampli sous le bras!
Une fois la bête demonté et testé il a halluciné tellement il était réglé nimporte comment! :o :evil:
Il y avait des écarts de tension énorme par endroit! du grand nimporte quoi sur toute la ligne! il était même étonné que l'ampli puisse fonctionner avec de tels réglages!!! :-?
Du coup il m'a changé les redresseurs de courant, changé aussi l'interrupteur d'alim et de deconnextion des enceintes qui buguaient un poil, il a modifié une partie du shéma :o , refait le câblage interne , et tout réglé à la perfection! :D
Je ne te raconte pas quand j'ai rebranché l'ampli trois semaines plus tard!! je ne le reconnaissais plus! :o :o
Pufff! le gain dans le grave, énorme! plus de profondeur, de relief, la scène sonore est plus stable, l'aigu mieux intégré... bref il sonne nettement mieux qu'avant! un régal!
Je suis épaté de son travail sur mon Edgar! surtout vu le prix qu'il m'a demandé! ridicule par rapport aux jours de travail passés!!
Ca fait plaisir de rencontrer de vrais passionnés comme lui! :D

Sinon merci pour l'invite, ça me dirait bien de passer écouter ton Classic en effet! :D
Il sonne comment par rapport au Edgar?

:wink:

PS: Au fait le Edgar que tu m'as vendu est version signature! :idee: il sort 2x50w sous 8ohms! et non 2x35 comme s'est écrit derrière! :P :D 8)
Je trouvais ça bizarre aussi.. qu'il tienne aussi bien mes 920 là ou des amplis pro ont échoué! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Réparation....

Message » 27 Juin 2005 16:55

Oula tu m'inquiètes, il est parti en réparation chez eux.... :oops:
Ca devrait bien se passer, le classic est "moderne" (réglage bias intégré)...

Sinon, je suis content que tu es pu l'optimiser, et que ce soit une version "signature" :D
Bonne affaire alors (bien qu'un condo ai claqué :oops: ) !!!
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:58

aurel a écrit:
GilZoreil a écrit:Hello,
Laissez moi le temps de retrouver le mail de réponse du service consommateur de JMLab au sujet de l'amplification de ces enceintes... Perso, mes 926 sont alimentées par deux Atoll AM en biamplification passive (ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec un seul), mais on peut faire bien mieux.
A+


Sur les 920.1 par exemple, le PR200 + deux AM100 ça ne marche pas...
C'est bien trop juste en courant! le 26cm n'est pas du tout tenu.. et dès que tu veux monter le son ils se mettent en protection! :-?


:wink:



C'est bizarre, j'ai eu une mauvaise experience avec mes precedentes Jmlab, des Antéa, avec lesquels j'ai eu une mise en protection d'un ampli que l'on m'avait prété.

En fait avec mon ampli, j'était en bi cablage et lors de l'essai je suis passé en mono cablage, l'ampli se mettait en protection.

L'Antéa, n'était pas des plus facile à Driver, actuellement j'ai des Electaz 936, qui sont aussi des enceintes dites gourmandes et je n'ai jamais eu de mise en protection d'un ampli, et pourtant a certain moment le niveau est au dela du réaliste.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:17

Mykeul a écrit:Oula tu m'inquiètes, il est parti en réparation chez eux.... :oops:
Ca devrait bien se passer, le classic est "moderne" (réglage bias intégré)...


Bin j'espère pour toi que ça va bien se passer!
Perso je ne leur fais plus du tout confiance! :-?
Mais qu'avait-il au juste? c'est quand même fort cette histoire! tu achètes un ampli et il est en panne?? :roll:

Sinon, je suis content que tu es pu l'optimiser, et que ce soit une version "signature" :D
Bonne affaire alors (bien qu'un condo ai claqué :oops: ) !!!


Oui moi aussi! :D et attends Le Lampiste me disait qu'il existe un tweak pour cet ampli et qu'après la modif il fait très mal! il serait comparable à des appareils de prix délirants! 8)
En tout cas pour lui 750€ c'est donné pour un tel ampli qui apparement est construit de façon remarquable! faut voir la taille des transfos à l'intérieur! :o
Pour le condo tu n'y peux rien! c'est juste un redresseur de courant qui serait sousdimenssionné d'origine... il m'en a mis des deux fois plus gros.. ça ne coute rien! :wink:

Tu ne m'as pas parlé de la différence entre le Edgar et ton Classic? (si tu te souviens de ton Edgar! :lol: )

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:20

gil2b a écrit:C'est bizarre, j'ai eu une mauvaise experience avec mes precedentes Jmlab, des Antéa, avec lesquels j'ai eu une mise en protection d'un ampli que l'on m'avait prété.

En fait avec mon ampli, j'était en bi cablage et lors de l'essai je suis passé en mono cablage, l'ampli se mettait en protection.

L'Antéa, n'était pas des plus facile à Driver, actuellement j'ai des Electaz 936, qui sont aussi des enceintes dites gourmandes et je n'ai jamais eu de mise en protection d'un ampli, et pourtant a certain moment le niveau est au dela du réaliste.

Gil


Nono c'est normal! les 920.1 sont bien plus dures à driver que les 936! :wink:
Leur impédance descend sous 3ohms par endroit et le 26cm à long débattement n'est pas un enfant de coeur!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:20

Ok ok, mais revenons à nos moutons. Je fais une citation partiel du mèl du service conso de JMLab, l'intégralité est dispo par MP.

Citation
"Bonjour,
.....
L'option CAIRN (nota1) est plus séduisante qu'Atoll, mais les puissances
envisagées sont toutefois modestes. Je vous pousserai plus volontiers sur
les blocs 100 W en classe AB de Cairn, voire sur d'autres marques comme
Audio Analogue, Advance Acoustique, Cello, Electro Companiet, etc...
Maintenant, à votre place, et voulant privilégier qualité et tarifs
raisonnables, je me porterai volontiers acquéreur d'une amplification sur le
marché de l'occasion (Accuphase, Plinius, etc...). Mais, surtout, j'irai
découvrir un maximum de modèles dans les magasins afin d'écouter des choses
plus gustatives.........................
Il y a aussi des choses très intéressantes chez Rega (beaucoup
d'émotion), YBA, etc... (nota2)

De toute manière, ce sont vos oreilles qui trancheront.

.....................................................Les Electra
sont plus exigeantes dans ce domaine, et seront plus à l'aise avec une
amplification de 150 Watts RMS.

La balle est dans votre camps, bon courage et excellente journée.
Fin de citation

Nota 1 : il s'agit des k1 classe A...
Nota 2 : Je pense aussi à VINCENT SP993, MUSICAL FIDELITY A5cr, THULE PA350B, CHORD...

En tout cas, cette réponse est pleine de bon sens. C'est bien le consommateur qui aura le dernier mot! Et c'est tant mieux!
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:05

merci GilZoreil desole de ne pas avoir repondu avant mais mon ordi a chope une verole,bon et bien c est clair elles sont dificile les cocottes,avis au proprietaires d electra serie xx6 avec quelle electronique vous les faites ronronner.bon j ai recuperer les proton ca va deja bien mieux mais la basse vindioux quelle est seche! j ai virer mon cable hp foulanis et j ai mis du monster cable en 4mn a oui j ai brancher mes cables de modulation a l endroit(j avais meme pas vu qu il y avait un sens lol)pare contre j ose pas virer la mousse qui bouche l event des graves.
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2005 20:01

up :o
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message