Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl s3100 vs s3100mk2 ???????

Message » 27 Mai 2005 14:57

bonjour
est ce que qq1 connait la difference entre ces 2 modeles et leurs qualités et defauts respectifs
on trouve qqs trucs et astuces pour"amaliorer les 3100" mais rien sur les mk2
merci de votre aide..
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 29 Mai 2005 11:52

up
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:27

bon si j'ai bien compris cela n'inspire ou n'interesse personne...meme pas le club des heureux possesseurs de jbl......
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:22

Image
Image

Des petites images pour attirer le chaland ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:07

je crois que tous simplement,il y a pas des masse de gens a en possédent ... hélas !

ça commense a être du gros matos ! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:44

tu as sans doute raison...en fait mon soucis est que je trouve le grave un peu "court"..c'est pour cela que je cherche des possesseurs de ces modeles..
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:10

b_fla a écrit:tu as sans doute raison...en fait mon soucis est que je trouve le grave un peu "court"..c'est pour cela que je cherche des possesseurs de ces modeles..


Voilà une indication interessante on va pouvoir t'aider même sans connaitre les enceintes.
Déjà à vu d'oeil ce sont des hps de graves qui doivent être rapides mais ne descendent pas très bas, c'est un peu le problème des HP à hauts rendements de ce diamètre. M'enfin ca descend quand même !

Alors déjà précise nous ta config ca peut aider. Marantz c'est bien mais il y a tellement de modèles différents que bon ... Certains ampli marantz par exemple n'ont pas un grave qui marche avec tous les types d'enceintes.
Sans chercher à modifier une des electroniques le placement des enceintes joue aussi beaucoup, voir même énormement sur le rendu du grave. Bouge les enceintes dans tous les coins de ta pièce, eloigne les ou au contraire rapproche les du mur. Selon le type du sol il peut y avoir des différences : parquet ? carrelage? Si tu as du carrelage nu essaye de mettre un tapis, cela attenuera le medium aigu et sujectivement le grave ressortira mieux. Le decouplage au sol est capital aussi ! Pointes à mettre sous les enceintes, patins genre strabben, plaque de marbre, il y a plein de choses à essayer !

Et puis il ne faut pas oublier les cables !!! Certains sont de vrais bouchons en bas, juste pour faire predominer le haut et ainsi faire croire à une haute définition.

Bon ce ne sont que des idées rapides mais ça devrait te donner des idées.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:26

alors par ou commencer...
la piece elle fait 11m de long avec 4m de large sur la premier moitie et ensuite 5 m le plafond est en pente de 4.5 m a 3.3m
le sol est en moquette et le mur cote droit en pierre rejointé et cote gauche en placo peint .
pour la config c'es un lecteur marantz cd11 un preamp marantz sc22 et 2 blocs esotec sm7 en bi amplification ( 2*150 rms 8ohm poids 25kg piece).le cable hp est un 4mm2 d'entree de gamme .les cables de modulations sont des entrees de gamme egalement).pas de marbres ni pointes...les enceintes eloignees du mur arriere et des lateraux ont une clarté un un medium avec un timbre sur la voie exceptionnel.de par leur conseption en les raprochant des murs de coté on ne note pas grand changement.la ou la difference opere c'est quand on les recule alors la le grave prend de l'ampleur mais me voile les voix...le bas medium parait trop present....
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message