Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des contours S5.4?

Message » 26 Juin 2005 7:56

Tout est dans le titre !
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 12:11

zannalee a écrit:Tout est dans le titre !


Avec un peu plus d'infos sur le reste du système, ça arrangerait :wink: .
Taille de la pièce, source, etc.....
Mais de toute façon, quelquechose avec énormément de courant pour que le grave ne parte pas dans tous les sens.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:35

voici les précisions:
source: electrocompaniet ecm1 mk2
cables :siltech en secteur ,hp et modulation
pièce: ouverte sur tous les cotés, environ 40 m2
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 15:46

il y a de belles choses chez electrocompaniet en intégré si mes souvenirs sont bons!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:34

zannalee a écrit:voici les précisions:
source: electrocompaniet ecm1 mk2
cables :siltech en secteur ,hp et modulation
pièce: ouverte sur tous les cotés, environ 40 m2


Manque une de taille : le budget ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:15

dans l'absolu, le budget ne serait pas un problème.Je cherche juste à ma renseigner pour savoir justememt combien économiser.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:54

Des blocs mono de chez Roksan, ça marche bien sur des enceintes pas faciles à piloter — très neutre, montant très haut sans trace d'agressivité et beaucoup de jus (entendu sur des Focus Audio 688).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:15

Le nouveau Neodio 150 : une tuerie, comme disent les djeuns ! Je pense que dans les intégrés à 5000 €, il va frapper très fort !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Juin 2005 0:23

Alors, avec les Dynaudio mon choix n'est pas du tout influencé :mdr:....
- préampli au choix : impossible de choisir pour toi, mais on trouve du très bon pour moins de 1000€.
- amplis : un Odyssey Stratos Dual Mono pour moins de 2000€ 8) et si tu as de la place, carrément une paire de blocs Odyssey Mono Extremes (dans les 3000€) :o . Et là, tes S5.4 elles vont filer droit :wink: , pas un pas de travers( puissance, maîtrise, musicalité, finesse et du courant à ne plus savoir qu'en faire).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:30

stamper a écrit:- amplis : un Odyssey Stratos Dual Mono pour moins de 2000€ 8) et si tu as de la place, carrément une paire de blocs Odyssey Mono Extremes (dans les 3000€) :o . Et là, tes S5.4 elles vont filer droit :wink: , pas un pas de travers( puissance, maîtrise, musicalité, finesse et du courant à ne plus savoir qu'en faire).

Stamper.


ah stamper et les Odyssey quelle histoire d'amour ! Au fait sur tes dynaudio tu avais essayé quoi en comparaison ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:26

sSi la question s'adresse à moi, j'ai pour l'instant un intégré sphinx, qui marche trés trés bien avec les contours.Mais je sais qu'elles méritent encoe mieux :oops: :oops:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:37

Damned a écrit:ah stamper et les Odyssey quelle histoire d'amour ! Au fait sur tes dynaudio tu avais essayé quoi en comparaison ?


Et si la question s'adressait à moi :wink: ...... j'ai eu essayé successivement du "moyen tube" (push-pull KT88), du "gros tube" (blocs mono double push-pull KT88), un Moon I3, du numérique (bloc stéréo TacT) et le gros totor Odyssey. Ca c'était chez moi :wink: .
En audito, Sphinx Project 10SE, l'intégré AVI (pas mal du tout mais un peu clair), préampli Project 8 et blocs Project 12.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:05

zannalee a écrit:sSi la question s'adresse à moi, j'ai pour l'instant un intégré sphinx, qui marche trés trés bien avec les contours.Mais je sais qu'elles méritent encoe mieux :oops: :oops:


Le mieux est l'ennemi du bien !!!! :idee: répétait ma grand-mère ! Mais elle n'était pas audiophile !

..............









Mais elle avait souvent raison !!!!!!!
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:59

stamper a écrit:
Damned a écrit:ah stamper et les Odyssey quelle histoire d'amour ! Au fait sur tes dynaudio tu avais essayé quoi en comparaison ?


Et si la question s'adressait à moi :wink: ...... j'ai eu essayé successivement du "moyen tube" (push-pull KT88), du "gros tube" (blocs mono double push-pull KT88), un Moon I3, du numérique (bloc stéréo TacT) et le gros totor Odyssey. Ca c'était chez moi :wink: .
En audito, Sphinx Project 10SE, l'intégré AVI (pas mal du tout mais un peu clair), préampli Project 8 et blocs Project 12.

Stamper.


Et dans l'ordre ça donnait quoi ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:39

Itoune a écrit:
stamper a écrit:
Damned a écrit:ah stamper et les Odyssey quelle histoire d'amour ! Au fait sur tes dynaudio tu avais essayé quoi en comparaison ?


Et si la question s'adressait à moi :wink: ...... j'ai eu essayé successivement du "moyen tube" (push-pull KT88), du "gros tube" (blocs mono double push-pull KT88), un Moon I3, du numérique (bloc stéréo TacT) et le gros totor Odyssey. Ca c'était chez moi :wink: .
En audito, Sphinx Project 10SE, l'intégré AVI (pas mal du tout mais un peu clair), préampli Project 8 et blocs Project 12.

Stamper.


Et dans l'ordre ça donnait quoi ?


Pour moi, éviter les tubes sur Dynaudio, ou alors du très HdG, sinon on risque de passer à côté de ces enceintes :-? ....
En intégré à transistors, l'AVI était le meilleur à mon goût.
Les qualités de l'ensemble Sphinx (Project 8 + blocs 12) tenaient essentiellement à celles du préampli Project 8, car les blocs ne sont pas top :roll: .
En blocs de puissance, le numérique TacT tenait très bien les Contour, mais avec un cruel manque de matière.
Enfin le bloc Odyssey, le meilleur pour moi :roll: . Il fait chanter mes enceintes comme aucun autre que j'ai pu entendre, avec le bon préampli :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message