Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux amplis = de plus en plus "cheap"?

Message » 27 Juin 2005 20:41

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre les anciens amplis et les nouveaux, j'aimerais savoir pourquoi les nouveaux sont moin cher, et qu'ils sont moin lourds?

19.5 kg (42,9 lb) pour le SR-8200 et qui vien avec une manette plus performante que le SR-8500

et

15,05 kg (33,11 lb) pour le SR-8500 et qui vien avec une manette plus cheap.

Est-ce que les amplis deviennes de plus en plus cheap ou est-ce que je me fait des idées?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 27 Juin 2005 20:44

Tu ne te fais pas d'idée, mais il ne faut pas généraliser. Ce que tu décris concerne plus particulièrement les amplis tuner HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:41

Cela ne m’étonne pas non plus !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:57

pour ceux qui veulent avoir de la qualité il faut faire quoi? Je regrette presque d'avoir acheté 5 haut-parleurs, j'aurais du prendre un bon ampli hifi.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:29

Pour ceux qui veulent de la qualité, il faut mettre un prix minimum..... ou acheter l'ampli d'occas......Mais dans une certaine mesure le poids ne présage rien de la qualité finale d'écoute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:47

pierre22 a écrit:pour ceux qui veulent avoir de la qualité il faut faire quoi? Je regrette presque d'avoir acheté 5 haut-parleurs, j'aurais du prendre un bon ampli hifi.


Pour ceux qui veulent de la qualité, il faut faire une sélection draconienne dans les marques et les produits et rejeter 95% d'entre eux.

Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:50

JPG - Hifissimo a écrit:
Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.


les watts ? le total des canaux ou de la consomation ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:59

Magnasuprema a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.


les watts ? le total des canaux ou de la consomation ?


Les watts de puissance sur le poids, d'une part, et si tu veux un complément, mais ce n'est pas toujours valable car cela dépend du talent d'écriture des schémas, les watts puissance sur watts consommation électrique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Juin 2005 11:57

le problème c'est que chaque nouvelle série est moins chère que la précédante et souvent mieux équipée. Il faut donc bien qu'ils fassent des économies quelque part.

A moins d'avoir besoin de toutes les dernières fonctionalités (6 canaux, dplII, ex, es, etc.), je reste persuadé que les amplis AV d'il y a quelques générations d'occasion sont d'excellentes solutions pour un budget raisonnable. Pour avoir comparé longuement les Nad série 761, 752 et 753 je trouve que la qualité des anciens et bien meilleure que les nouveaux. Ils sont aussi beaucoup plus fiables!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juin 2005 12:32

JPG - Hifissimo a écrit:
Magnasuprema a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.


les watts ? le total des canaux ou de la consomation ?


Les watts de puissance sur le poids, d'une part, et si tu veux un complément, mais ce n'est pas toujours valable car cela dépend du talent d'écriture des schémas, les watts puissance sur watts consommation électrique.


:lol: excellent !!!

Sinon si on est pas fort en math au lieu d'utiliser le cerveau, on se sert des oreilles ! :wink:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:55

JPG - Hifissimo a écrit:
Magnasuprema a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.


les watts ? le total des canaux ou de la consomation ?


Les watts de puissance sur le poids, d'une part, et si tu veux un complément, mais ce n'est pas toujours valable car cela dépend du talent d'écriture des schémas, les watts puissance sur watts consommation électrique.


Le compte est bon :D
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:57

LeLapin a écrit:le problème c'est que chaque nouvelle série est moins chère que la précédante et souvent mieux équipée. Il faut donc bien qu'ils fassent des économies quelque part.

A moins d'avoir besoin de toutes les dernières fonctionalités (6 canaux, dplII, ex, es, etc.), je reste persuadé que les amplis AV d'il y a quelques générations d'occasion sont d'excellentes solutions pour un budget raisonnable. Pour avoir comparé longuement les Nad série 761, 752 et 753 je trouve que la qualité des anciens et bien meilleure que les nouveaux. Ils sont aussi beaucoup plus fiables!


Certes.
Mais on va dire que je me focalise, mais regardez les nouveaux Sherwood par rapport aux anciens ? Ils sont plus musclés, plus puissants, avec de meilleurs décodeurs, plus d'ouverture sonore, plus gros, plus lourds, et finalement, ce qui est cohérent, plus cher. Voilà un beau contre exemple non ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:58

Bjr Jean Pierre.

Tout ca c'est bien joli, mais n'est ce pas le role du commercant -donc le tiens- de nous trouver le meilleur produit pour le budget que le consommateur est pret a investir.

C'est ce que je fait (entre autre chez toi) et je ne m'en porte pas mal.

En plus, dans le domaine du HC, les produits evoluent tellement vite, que je pense qu'il faut attendre que tout ca se stabilise pour retrouver une bonne lisibilité de ce marché.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:02

astrorock a écrit:Bjr Jean Pierre.

Jean Patrick.

Tout ca c'est bien joli, mais n'est ce pas le role du commercant -donc le tiens- de nous trouver le meilleur produit pour le budget que le consommateur est pret a investir.


Si, c'est totalement notre rôle, et c'est pour ça que tu ne trouveras pas tous les modèles de toutes les marques sur notre site et dans nos magasins, et que tu verras des marques peu connues, très difficiles à vendre, mais de grande qualité.

En plus, dans le domaine du HC, les produits evoluent tellement vite, que je pense qu'il faut attendre que tout ca se stabilise pour retrouver une bonne lisibilité de ce marché.


Je ne sais pas si ça va se stabiliser.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:28

Ne peut'on penser que ce marché etant tres disputé, on trouve du materiel avec des rapports qualité/prix superbes?
Dernière édition par astrorock le 04 Juil 2005 17:46, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message