Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué : MC 402 + ARC Référence 3 !

Message » 27 Juin 2005 13:37

Emm a écrit:
ghost on live a écrit:salut EMM,

Nous avons passé commande plus ou moins en même temps mais je devrais recevoir mes 402 pas avant 1 mois. Tu ne seras pas décu de la qualité de cette ampli.
Je suis un peu impatient surtout que je recois mes enceintes nautilus dans 10 jours :-?


Quelles Nautilus as-tu commandé ? Nouvelle série D ?

Je comprends ton impatience et ta frustration si tu dois attendre qq semaines avant de pouvoir correctement amplifier tes nouveaux HP.


La nouvelle série b&w Nautilus 800 D en 7 canaux.
Voici le lien de mon projet:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:04

ghost on live a écrit:
Emm a écrit:
ghost on live a écrit:salut EMM,

Nous avons passé commande plus ou moins en même temps mais je devrais recevoir mes 402 pas avant 1 mois. Tu ne seras pas décu de la qualité de cette ampli.
Je suis un peu impatient surtout que je recois mes enceintes nautilus dans 10 jours :-?


Quelles Nautilus as-tu commandé ? Nouvelle série D ?

Je comprends ton impatience et ta frustration si tu dois attendre qq semaines avant de pouvoir correctement amplifier tes nouveaux HP.


La nouvelle série b&w Nautilus 800 D en 7 canaux.
Voici le lien de mon projet:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:wink:


Sacrée installation !!! :wink:

Je n'y connais rien en HC mais côté audio tu vas te régaler avec une paire de 802D + blocs mono 501. Peut-être qu'un jour si je finis par changer mes enceintes j'en profiterai pour passer aux blocs mono. Mais dans l'immédiat cela aurait été disproportionné pour mes "modestes" Cabasse.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:00

Emm a écrit:
ghost on live a écrit:
Emm a écrit:
ghost on live a écrit:salut EMM,

Nous avons passé commande plus ou moins en même temps mais je devrais recevoir mes 402 pas avant 1 mois. Tu ne seras pas décu de la qualité de cette ampli.
Je suis un peu impatient surtout que je recois mes enceintes nautilus dans 10 jours :-?


Quelles Nautilus as-tu commandé ? Nouvelle série D ?

Je comprends ton impatience et ta frustration si tu dois attendre qq semaines avant de pouvoir correctement amplifier tes nouveaux HP.


La nouvelle série b&w Nautilus 800 D en 7 canaux.
Voici le lien de mon projet:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:wink:


Sacrée installation !!! :wink:

Je n'y connais rien en HC mais côté audio tu vas te régaler avec une paire de 802D + blocs mono 501. Peut-être qu'un jour si je finis par changer mes enceintes j'en profiterai pour passer aux blocs mono. Mais dans l'immédiat cela aurait été disproportionné pour mes "modestes" Cabasse.




Je pense aussi que oui,ca va être terrible :wink:
Avec ton 402, tu n'as plus a te tracasser question amplification, ca drive n'importe quelle enceinte :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:16

ghost on live a écrit:

Je pense aussi que oui,ca va être terrible :wink:
Avec ton 402, tu n'as plus a te tracasser question amplification, ca drive n'importe quelle enceinte :wink:



Que donnent les 802D drivées par un ampli McIntosh ? Je voulais aller écouter cet ensemble mais n'y suis pas parvenu (difficile - impossible ? - de trouver un auditorium qui a les 2 en écoute ...). Un de mes collègues s'est offert récemment une paire de 802D, j'aurai donc l'opportunité d'écouter avec mon propre matos (il faudra "juste" transporter l'ampli qui pèse 50 kgs !). Je me souviens avoir lu dans l'essai (si tant est que l'on puisse appeler cela un "essai" ...) de PAV (à moins que c'était dans Haute Fidélité, je ne me souviens plus) que le mariage B&W / ampli avec transfo de sortie (Mc, ARC et Conrad Johnson étaient cités) n'était pas idéal. Je ne me souviens plus de la raison technique avancée mais j'ai trouvé cela curieux d'autant que j'avais écouté des 802D sur une installation "full ARC" et j'avais trouvé ça magnifique. Un forumeur qui possède des 802N et des amplis McIntosh MC352 est par ailleurs enthousiasmé de son ensemble.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:46

Bonjour Emm,

Globalement tous les retours que j'ai autour de l'association BW + Mc sont excellents !!!!

Je ne sais plus quel chroniqueur d'une revue US a revendu ses amplis (Halcro je crois) pour alimenter ses nautilus avec du Mc.

Aux US les démos Mc intègrent généralement du BW et celle de BW presque tous les temps du Mc (la bas ils ont viré Classé).

Chez moi BW (série 7) et Mc à transfo ça marche très bien.


Voila :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Juin 2005 11:20

ougo a écrit:Bonjour Emm,

Globalement tous les retours que j'ai autour de l'association BW + Mc sont excellents !!!!

Je ne sais plus quel chroniqueur d'une revue US a revendu ses amplis (Halcro je crois) pour alimenter ses nautilus avec du Mc.

Aux US les démos Mc intègrent généralement du BW et celle de BW presque tous les temps du Mc (la bas ils ont viré Classé).

Chez moi BW (série 7) et Mc à transfo ça marche très bien.


Voila :)


Merci. C'était en effet mon sentiment. Je m'interroge sur l'honnêteté intellectuelle du distributeur sur ce point qui me semble être en conflit d'intérêt (présence de Classé Audio dans le groupe oblige ...). Pour ma part, j'ai fait une écoute Classé + 802D / 803D et je n'ai pas du tout accroché avec ces électroniques.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 15:40

voila un C.R de mon écoute sur des nautilus 800 Matrix avec des blocs MC 501.



Comme précisé par mr THX, le choc a été incroyable car l'écoute du classé sur les 800 matrix n'était déjà pas mal du tout mais rien n'avoir avec les blocs mono mc 501 mc intosh.

C'est un autre monde, les enceintes n'existent plus, le son est devenu réel, les voix sont magnifique comme si la personne était dans la pièce.
Il n'a plus aucun défauts de la pièce ou de l'enceinte, l'acoustique devient comme parfaite, l'image sonore est palpable...

Vous ne vous posez plus la question de quel câble irait mieux qu'un autre car le son est exellent et pourtant le câble était un câble de section 4 en cuivre à moins de 5 euro/M.

Quelle distinction, quelle grâce.les mc intoshs vous transportent dans un autre monde qui est tellement réaliste que vous avez l'impression d'être en direct, en live...

Quelle transparence, quelle puissance,celle-ci est foudroyante avec une précison chirurgicale et jamais de distortion, les enceintes étaient transformées, c'était une nouvelle vie pour elles.

Le son était a la fois cristal mais jamais agressif , jamais acide, même a très haut volume. Jamais aucune agression du tympan.Vous avez toujours envie d'écouter sans arrêt.

C'est la première fois qu'un ampli me fait vibrer.quel beau mariage avec l'enceinte b&w matrix.
Et pourtant, j'en ai écouté des amplis haut de gamme, chacun a ses dominantes dans le grave, dans le médium, dans la puissance, dans son ouverture, dans sa précision... mais le mc intosh est exellent dans tous les domaines.

C'est l'arme absolue de l'amplification...

Encore merci a Mr THX pour le temps qu'il me consacre a me faire partager sa passion de l'audio vidéo, de la pure Hifi au monde du Home cinema


Pour l'ecoute des 802D sur Mc intosh , c'était pas possible mais quand je vois comme ses enceintes jouent avec du bryston et du mark levinson et l'ecoute des mc intosh sur l'ancienne gamme nautilus, le résultat ne peut qu'être merveilleux.

Concerant l'écoute des Classé, j'aime pas du tout, ca n'a pas de vie, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus.

concernant l'importateur et les vendeurs nautilus, c'est clair que la marge de vente d'un classé est plus rentable pour eux que la vente d'un mc intosh car la marge des mc intosh est 2 à 3 fois inférieur a classé, donc il préfère vendre classé
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:27

Il y a fondamentalement une raison technique.
Les amplis à Transfo type Mc ou ARC présentent généralement une forte impedance de sortie.
Cette impedance de sortie modifie la courbe de reponse de l'ensemble en fonction de l'impedance des enceintes. Ce qui s entend tres bien. Par ailleurs, ce facteur modifie l amortissement du HP de grave. Ce qui s entend aussi. CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE CELA SOIT DESAGREABLE A L ECOUTE. Mais ce n est pas 'neutre'. Neutralité qui est la quete de l'ensemble Classé / B&W
Ce parametre est d autant plus important que l impedance de l enceinte est faible ou torturée. C est le cas des enceintes B&W type 803D

Par ailleurs, de nombreux amplis à transfo offrent une bande passante reduite alors même que les Diamants de B&W sont conçus pour offrir une large bande passante, en ligne avec les nouveaux formats.

Choisir Mc ou ARC , c est privilegier la musicalité et l'emotion à la neutralite.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:43

jeff50 a écrit:salut
bon si j'ai compris il faudra que j'attende 1 an encore pour t'accueillir dans le club des cd3mkII :wink:
treve de plaisanterie felicitations pour tes acquisitions :D
je pense qu'il s'agit d'une superbe association apte a sublimer les cabasse
a bientot



Le grand pas du CD3mkII est franchi... :D Il trone sur sa tablette et le son emplit merveilleusement la pièce....
L'écoute chez Hifi35 fut décisive et rassurante,le cd peut chanter,donner une grande envie d'écoute,bref faire de la musique...
Mérite amplement de patienter un an.

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Juin 2005 14:12

gillougillou a écrit:
jeff50 a écrit:salut
bon si j'ai compris il faudra que j'attende 1 an encore pour t'accueillir dans le club des cd3mkII :wink:
treve de plaisanterie felicitations pour tes acquisitions :D
je pense qu'il s'agit d'une superbe association apte a sublimer les cabasse
a bientot



Le grand pas du CD3mkII est franchi... :D Il trone sur sa tablette et le son emplit merveilleusement la pièce....
L'écoute chez Hifi35 fut décisive et rassurante,le cd peut chanter,donner une grande envie d'écoute,bref faire de la musique...
Mérite amplement de patienter un an.

A+Gillou.


Bravo ! Magnifique lecteur que ce CD3 MkII. Tu vas te régaler.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2005 22:30

bravo ! et entierement d'accord
depuis qu'il est a la maison je ne pose plus de question quand je mets un cd
je profite de la musique !
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Juin 2005 23:33

C'est exactement ça!

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2005 22:05

Livraison demain. Je trépigne d'impatience !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:59

Nuit agitée....

A+Gillougillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:14

Et moi qui doit encore attendre trois semaines pour les MC intosh et surtout que les nautilus sont livrées ce week end :(
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message