Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy CD-200, qui connaît ?

Message » 28 Juin 2005 13:42

Le sujet est dans le titre. Quelles sont les qualités, défauts de ces enceintes ?
Il s'agit d'un coaxial, 30 cm à ce qu'il me semble.
Merci de vos réponses.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:47

Accord, fais une recherche tu vas trouver un post club des Tannouistes, tu y poses ta question, ça va le faire remonter en première place :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:49

Accord a écrit:Le sujet est dans le titre. Quelles sont les qualités, défauts de ces enceintes ?
Il s'agit d'un coaxial, 30 cm à ce qu'il me semble.
Merci de vos réponses.


Salut

Il s'agit des TANNOY DC200 et le coaxial est un 10", le même qui équipe les STIRLING.
Tu auras tout ici

http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy65.htm

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:51

Il doit effectivement s'agir des DC200 avec un 25 cm coax.
J'en ai eu une paire...C'est pluôt sympa à l'écoute mais relativement court dans le grave.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:54

NOIR a écrit:Il doit effectivement s'agir des DC200 avec un 25 cm coax.
J'en ai eu une paire...C'est pluôt sympa à l'écoute mais relativement court dans le grave.


Certainement a cause d'un volume de charge de seulement 33L contre 60L sur les STIRLING

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:58

en gros ça doit marcher !!!

de mémoire elles etaient dans les PA pour 200 euro.

quelqu'un en a acheté sur LS3/5.

tu peux y poser ta question - je crois qu'il avait ouvert un sujet pour trouver des pieds allant avec.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Juin 2005 15:06

bonjour

Je les ai acheté, mais je ne pourrai pas les écouter avant fin juillet, je ferai un rapport des que possible.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:04

EUVRARD a écrit:
NOIR a écrit:Il doit effectivement s'agir des DC200 avec un 25 cm coax.
J'en ai eu une paire...C'est pluôt sympa à l'écoute mais relativement court dans le grave.


Certainement a cause d'un volume de charge de seulement 33L contre 60L sur les STIRLING

a+


oui, le volume de caisse joue forcément mais le hp n'est visuellement pas le m^me (hormis le diamêtre et le principe coaxial) que celui des stirling. Celui des stirling est en papier sans traitement de surface alors que celui des DC est soit en papier avec traitement soit en polypropilène
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:16

Merci pour vos réponses et sorry pour le doublon.
En fait il s'agit d'une paire d'enceintes que j'ai vues à 250 € chez un soldeur-repreneur hier. Je les ai écoutées un peu mais dans des conditions telles qu'il est difficile de s'en faire une idée. Ce que j'ai entendu était détaillé, doux mais très coloré. Le potentiel semblait y être également.
Les HP ont l'air bons, la caissse un peu abîmée.
Vous m'auriez dit qu'il s'agissait d'une affaire en or, très en dessous de sa côte j'aurais peut-être fait l'effort, mais là ce n'est pas trop le moment et je crois que je vais laisser passer.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:32

oui d'autant que c'est les soldes en ce moment et on peut trouver de très bonnes affaire à un prix déçent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2005 21:23

Accord a écrit:Merci pour vos réponses et sorry pour le doublon.
En fait il s'agit d'une paire d'enceintes que j'ai vues à 250 € chez un soldeur-repreneur hier. Je les ai écoutées un peu mais dans des conditions telles qu'il est difficile de s'en faire une idée. Ce que j'ai entendu était détaillé, doux mais très coloré. Le potentiel semblait y être également.
Les HP ont l'air bons, la caissse un peu abîmée.
Vous m'auriez dit qu'il s'agissait d'une affaire en or, très en dessous de sa côte j'aurais peut-être fait l'effort, mais là ce n'est pas trop le moment et je crois que je vais laisser passer.


honnetement a ce prix un hp coaxial de 10" si c'est pas une affaire je ne sais pas ce que c'est ??
je ne connais pas le prix pratiqué a l'epoque mais surement pas en dessous des 7000fr !
et ces hp avec un bon ampli et une source sympa mais neutre ça doit deja faire un trés beau systeme en ayant une coherence sonore typique des enceintes Tannoy.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:17

Accord a écrit:Merci pour vos réponses et sorry pour le doublon.
En fait il s'agit d'une paire d'enceintes que j'ai vues à 250 € chez un soldeur-repreneur hier. Je les ai écoutées un peu mais dans des conditions telles qu'il est difficile de s'en faire une idée. Ce que j'ai entendu était détaillé, doux mais très coloré. Le potentiel semblait y être également.
Les HP ont l'air bons, la caissse un peu abîmée.
Vous m'auriez dit qu'il s'agissait d'une affaire en or, très en dessous de sa côte j'aurais peut-être fait l'effort, mais là ce n'est pas trop le moment et je crois que je vais laisser passer.


Si tu dis ou elles sont, demain elles seront vendue, celui qui m'a vendue les miennes a eu beaucoups de proposition... A toi de decider
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2005 15:43

honnetement a ce prix un hp coaxial de 10" si c'est pas une affaire je ne sais pas ce que c'est ??


Tu n'as pas tort mais elles sont justes dans la cote de ce que j'ai pu observer et pour l'instant ce n'est pas une priorité (j'ai déjà des enceintes et surtout d'autres projets).

Bon, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque je jette l'éponge. Elles sont sur Liège, au Cash Converter de Rocourt, rue d'Ans. Bon état à ce qu'il m'a semblé (rien de décelé pour les HP et juste un peu usagées).
Allez vite les chercher des fois que ...
:wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message