Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[mini CR] Viola labs - Cadenza/Symphony

Message » 27 Juin 2005 11:14

J’aurais bien voulu vous pondre un CR plus détaillé, mais malheureusement l’écoute n’était pas assez longue ( une petite heure ) pour le faire :( .

J’ai donc pu faire une écoute d’un système Viola Labs composé du pré Cadenza :

Image
Plus d’infos ici : http://www.violalabs.com/cadenza.html

Et du bloc de puissance Symphony :
Image
Plus d’infos ici : http://www.violalabs.com/symphony.html

Il s’agit donc du « petit » système Viola affichant un prix de 16.000 € par composant :-? .

( La source était le Moon Equinox. Câblage Crystal Cable.)

Hors budget pour moi, mais étant tjrs à la recherche d’un pré pour mon Duet 350 c’était une bonne opportunité de se faire une idée sur le travail effectué par Viola et Mr. Colangelo.

J’ai d’abord écouté sur des BW 800D, pour des raisons tout à fait personnelles je ne suis pas un grand fan de ces enceintes. Certes des enceintes de très haut vol mais elle ne me correspondent pas tout à fait ( j’insiste sur le fait que ceci est un avis qui n’engage que moi !! ). Lors de la sortie de ces enceintes j’ai pu faire des écoutes avec des monos Krell FPB350 mcx et Bryston 4BSST bridgés. Ce qui m’avait frappé lors de ces écoutes c’était le fait que tout restait dans les enceintes, le son était collé aux membranes pour ainsi dire. Avec cet ensemble Viola c’était bien différent, bien que ces 800 méritent une bi-amplification, le Symphony avec ces 200W/c s’en sortait plutôt bien. Une sensation de contrôle et maîtrise, d’emblé on se rends compte que cela tient la route. Les enceintes disparaissaient pour laisser la place à la musique. Je tient à préciser que les conditions d’écoute n’étaient pas optimales mais j’ai eu l’opportunité de faire moult écoutes dans cette même configuration ( dont les 800 ) d’ou mes repères.

Ayant des Diva Be j’aurais voulu faire une écoute avec celles-ci, mais malheureusement ce n’était pas possible. L’alternative était une paire de Micro Be, que je me suis empressé de raccorder. Croyez moi, je suis sur que plus d’un aurait cru que c’était les 800 qui jouaient ( étant juste derrière les Micro Be ), je caricature bien sûr mais vous m’avez compris. Le rapport puissance ampli et enceinte était simplement en faveur de la Micro sans pour autant juger des qualités et caractéristiques des deux modèles. Une focalisation et précision étonnante pour cet ensemble.
Ayant l’habitude du couple Utopia / Cello j’était curieux de faire cet essai, et il m’a conquis. Vu l’écoute brève je ne pourrais pas porter un jugement très objectif, mais cette première impression était vraiment très bonne. Le genre d’écoute qui sort du lot, et il faut pas des heures pour s’en rendre compte.

Côté finition ces appareils ne sont p-e pas tout à fait à la hauteur. Entendons nous bien, ces appareils sont construits comme des tanks avec des épaisseurs de plaques impressionnantes. Par contre ici là des petites éraflures au niveau des trous d’aération et quelques « jours » aux raccords de la caisse. Comparé à du Krell ou Classé par exemple ce n’est pas tout à fait le même soin qu’on y a apporté ( p-e que c’était le modèle de démo unique ment ). Côté connectique c’est très impressionnant, il y à tout ce qu’il faut, même des Fischer!

Bref, un goût de trop peu, j’espère pouvoir faire des écoutes plus longues et évaluer séparément le pré et l’amplification pour se faire un avis plus concret. Le prix n’est globalement pas dans l’avantage de Viola mais si de tels budgets ne vous font pas peur faites en une écoute. Je ne suis pas sorti de la en me disant « pinaise, c’est ça qu’il me faut ! » ( encore une chance ) mais ravi d’avoir fait cette écoute, merci à New Music si vous passez par là :wink: , c’était / c’est vraiment du bon, à mes oreilles bien entendu. :wink:

Amis forumeuses, forumeurs je vous souhaite la bonne journée. :D

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:36

c'est pas très "vendeur" comme CR ;-)

Tom Colangelo a t il définitivement perdu la main.

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:54

Salut LaurentD,

LaurentD a écrit:c'est pas très "vendeur" comme CR ;-)


:-? En même temps j'en suis pas un :D
Va faloir que je continue à travailler mon français :-? Je dis ça parce que je suis plutôt enthousiaste.

LaurentD a écrit:Tom Colangelo a t il définitivement perdu la main.


Au contraire, avec cette brève écoute je dirais plutôt que la légende continue :wink: .

Tu as la possibilité d'écouter ( p-e que tu l'as déjà écouté ? )? Ce serait intéressant d'avoir ton avis vu que tu as un ensemble pré et ampli!
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:11

Ce n'est pas parfois un peu sec :roll:
pourtant on entend bien toute la modulation de la musique
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:24

doublon
Dernière édition par LaurentD le 28 Juin 2005 9:28, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Juin 2005 9:27

carlitosway a écrit:Salut LaurentD,

LaurentD a écrit:c'est pas très "vendeur" comme CR ;-)


:-? En même temps j'en suis pas un :D
Va faloir que je continue à travailler mon français :-? Je dis ça parce que je suis plutôt enthousiaste.


Let's do it in english anyway. Il est vrai que ton "enthousiasme" est bien caché entre les lignes :-)
carlitosway a écrit:
LaurentD a écrit:Tom Colangelo a t il définitivement perdu la main.


Au contraire, avec cette brève écoute je dirais plutôt que la légende continue :wink: .

Tu as la possibilité d'écouter ( p-e que tu l'as déjà écouté ? )? Ce serait intéressant d'avoir ton avis vu que tu as un ensemble pré et ampli!


Je n'ai pas d'avis sur la production Viola, je n'ai jamais écouté.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:45

J’ai d’abord écouté sur des BW 800D, pour des raisons tout à fait personnelles je ne suis pas un grand fan de ces enceintes


rrohhhh, si amélie entendait ça :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:50

ashram a écrit:
J’ai d’abord écouté sur des BW 800D, pour des raisons tout à fait personnelles je ne suis pas un grand fan de ces enceintes


rrohhhh, si amélie entendait ça :lol:


T'es pas en train d'essayer de foutre un peu la foire toi ? :mdr: :lol:

Excellentes enceintes, pas mes préférées :wink: . Elle le sait, hein oui Amélie :-?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:58

ashram a écrit:
J’ai d’abord écouté sur des BW 800D, pour des raisons tout à fait personnelles je ne suis pas un grand fan de ces enceintes


rrohhhh, si amélie entendait ça :lol:



:mdr: :mdr: :mdr:

je pense que je vais demander la même écoute :wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:59

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:
J’ai d’abord écouté sur des BW 800D, pour des raisons tout à fait personnelles je ne suis pas un grand fan de ces enceintes


rrohhhh, si amélie entendait ça :lol:


T'es pas en train d'essayer de foutre un peu la foire toi ? :mdr: :lol:

Excellentes enceintes, pas mes préférées :wink: . Elle le sait, hein oui Amélie :-?


oui, je te pardonne ta préférence pour les JM lab :mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:16

pirotess a écrit:oui, je te pardonne ta préférence pour les JM lab :mdr:


Ouch ... coup bas ça :mdr: ... tu as quand même lu dans mon mini CR que les 800 disparraissaient, disons que c'est à partir de la que l'écoute des 800 à commencé à me plaire :lol: :lol: .

Pour l'écoute on fera ça sur terrain neutre avec une paire de C2 ou Temptation alors :wink:

Sans rancune.

PS: Va faloir trouver un traitement pour Ashram, ça n'a pas l'air de s'arranger :lol: . J'ai un remède mais pas sur que cela va te plaire :-? .
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:26

non, non, interdit de lui donner quelques idées que ce soit :evil:



:mdr:



une écoute avec des C2 ce n'est pas sur terrain neutre ;)

le petit les aime trop que pour être 100% objectif.
(j'avoue comme moi avec les nautilus :oops: )


mais je ne suis pas contre une écoute des 800D car je ne les ai jamais entendu ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:36

carlitosway a écrit:
pirotess a écrit:oui, je te pardonne ta préférence pour les JM lab :mdr:


Ouch ... coup bas ça :mdr: ... tu as quand même lu dans mon mini CR que les 800 disparraissaient, disons que c'est à partir de la que l'écoute des 800 à commencé à me plaire :lol: :lol: .

Pour l'écoute on fera ça sur terrain neutre avec une paire de C2 ou Temptation alors :wink:

Sans rancune.

PS: Va faloir trouver un traitement pour Ashram, ça n'a pas l'air de s'arranger :lol: . J'ai un remède mais pas sur que cela va te plaire :-? .


je suis toute ouie doc :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:37

ashram a écrit:
carlitosway a écrit:
pirotess a écrit:oui, je te pardonne ta préférence pour les JM lab :mdr:


Ouch ... coup bas ça :mdr: ... tu as quand même lu dans mon mini CR que les 800 disparraissaient, disons que c'est à partir de la que l'écoute des 800 à commencé à me plaire :lol: :lol: .

Pour l'écoute on fera ça sur terrain neutre avec une paire de C2 ou Temptation alors :wink:

Sans rancune.

PS: Va faloir trouver un traitement pour Ashram, ça n'a pas l'air de s'arranger :lol: . J'ai un remède mais pas sur que cela va te plaire :-? .


je suis toute ouie doc :D



attends, je vais chercher les boules quiès :mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:47

ashram a écrit:PS: Va faloir trouver un traitement pour Ashram, ça n'a pas l'air de s'arranger :lol: . J'ai un remède mais pas sur que cela va te plaire :-? .

je suis toute ouie doc :D


Vlatipa qu'il fait l'innocent lui :o :mdr:

Pourquoi pas un bon casque? :lol:

Attention Piro... pas lire ce qui suit....







Tu regardes beaucoup de films :idee:
Faut que je te fasse écouter le SRS WOW en 2 canaux, vraiment top ce dsp :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message